Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Gecko Léopard Info

Messages recommandés

J'ai lu que les Rayons UVA/UVB pour les geckos léopards était pas obligatoire mais pas nuisible, alors j'aimerai savoir quel sera la différence entre un gecko exposé aux rayons et un autre qui ne l'ai pas (Couleurs, Santé etc..)

J'aimerai aussi savoir si il existe un substrat naturelle autre que le sable sans danger pour un gecko? Psrce qe du scott, c'est pas bin bin chic...

Merci

Substrat, trouves toi de la céramique, il en existe de très jolie en pierre volcanique ou de l'ardoise... c'est très jolie et naturel.

Pour les UV... Tu l'as dit, ils sont pas obligatoire mais pas nuisible. Les UV aide ton gecko à mieux assimiler son calcium. Les couleurs sont souvent aussi plus vive. Dans les cas des femelles qui vont pondre, il apporte aussi un ''coup de main'' car elles doivent produire du calcium pour la coquille des oeufs. Les UVs sont donc un bon coup de main pour mieux assimiler les nutriments et aider la femelle dans la production de calcium pour ses oeufs.

Merci Arcanne pour les explications C'est très appréciés Very Happy

Et si j'ai un top comme ca : http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2226_Compact_Top.jpg

Et que je mets une lampe chauffante de jour d'un côté quel ampoule qui emet des rayons UV (Quel modèle ou combien de watt)je peut mettre de l'autre côté parce que c'est un peu le néant avec le wattage des lampe :S (J'ai une 15 gallons 24x12x12 pour un futur gecko léopard)

Mon top fait 24'' de longe et ressemble à ca mais c'est pas un exoterra *

• Créer...