Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levieuxtam

identification serpent

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je suis dans le 64 du coté de Pau.
Ce matin j'ai aperçu un serpent dont je n'ai vu que la queue !!!!
Elle était noire très effilée avec des bandes jaune (filet dans le sens du corps).
Les bandes jaune venaient mourir à l'extrémité de la queue.
Je l'ai bien observée à 60 cm environ, le serpent était sous des feuilles de noisetier et c'est arrêté un moment.
J'ai vu une vingtaine de centimètres de sa queue observée pendant 15 à 20 secondes.
j'ai dans mon jardin des couleuvres verte. Mais là, la couleur est noire brillant avec filets jaune que je n'ai pas compté mais au moins 5
merci de me renseigner sur ce reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite vite, ça fait Hierophis viridiflavus (couleuvre verte et jaune), mais on ne peut être 100% sur sans photos.

Je t'invite, avec le nom scientifique, d'aller sur Google image pour voir la ressemblance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais je pense à un serpent (étranger lâcher ou perdu), la queue était très éfillée d'un noir très brillant, avec de fines raie jaune citron. les lignes jaune étaient continues et semblaient (avoir été peintes), et il semblerai que ces lignes continuaient sur le corps du reptile. en tout cas elles étaient continue sur toute la partie visible.....
la couleuvre Hierophis viridiflavus sur google on ne voi pas sa queue !!!
ce que vous faite est sympa
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous étiez au Québec je vous aurais dit une couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis, mais comme il ne semble pas le cas

je ne vois aucun autre serpent, qui est noir et effilé, avec du jaune en France.... les spécimens varie en coloration, vous avez des individus avec plus de mélanisme que d'autres................ En tout cas sans photo, il seraimpossible d'être sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après midi, mon épouse l'a aperçu, elle a vue la tête et une partie du corps et elle dit comme moi "Il lui semble qu'il a des rayures jaune, longitudinales partant de la tête et allant à la queue.
Elle est venue à la maison me le dire (toute affolée) j'ai pris l'appareil photo ............. j'y suis allé ........ sans résultat !!!!!!!!!!!! elle était à coté de mes bassins où y il a poisons et grenouilles. L'autre jour c'est ma locataire qui l'a vue "Grosseur d'un tuyau d'arrosage" soit 20 à 25 mm, elle poursuivait une grenouille. Les deux ont eu très peur (locataire et serpent)
Dès que je peux prendre une photo je vous la transmet.
les rayures de la queue étaient très fines à 20/25 cm de l'extrémité, elle mesuraient environ 3 mm
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...