Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaniac1

photo de face cameleon

Messages recommandés

salut ! Ces un cameleon pygmy wildli , jai finalement trouver sa fiche . Et il est fait comme ca. Il est comme une feuille avec des pik . je savais que cetait un miniature pas plus environ de 4 pouce .

Ok, first of all ta un brookesia ( je sais pas l'espèce précise )Il s'agit d'une espèce de micro caméléon endémique à Madagascar; on pourrait les comparés aux Rampholeon. MAIS voici mon topo de mise en garde, de t'aurais dû t'informer et de gars pas si content que ça, puisqu'il s'agit premièrement d'une espèce très rare ( en captivité et en nature ) qui est réservé à du monde qui ont une certaine expérience dans les caméléons ET dans les vivariums naturels, parcque je vois pas comment tu pourrais garder ça autrement que dans un vivarium extrêmement planté.

Les brookesia sont officiellement sûrement dans les animaux les plus toutché à garder en vivarium. Premièrement il faut comprendre que ce caméléon ne ce garde pas du tout comme un caméléon standard. Il faut un vivarium vitrée, densément plantée de vrais plantes (fougère, philodendron...) avec une humidité continue de 90% (donc 3-4 vaporisation par jours ou idéalement une système de vaporisation automatisé). Beaucoup de petite branches ( pas plus grosse que ça mitaine ) au sol. Pas de lampe chauffante surtout, il faut garder une température autour de 20° en permanence. Il faut JAMAIS que le vivarium monte en haut de 25°, sinon tu vas le trouver sur le dos. Pour la bouffe, moi j'irais avec du pinehead, des drosos et des collemboles.

Je te souhaite bonne chance...Il faut impérativement que tu cherche de l'information sur cette espèce

http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=6583

un lien pour une fiche sur les rampho sur dendrogrove, lit ça attentivement, ça va te donner des bases... Disont que t'as pas faite le choix le plus facile.

Je peux savoir qui et où on ta vendue ça?

• Créer...