jklh 0 Posté(e) le 31 août 2010 [i] J'aurais quelque questionsDans un terrarium pour un dragon qu'est-ce qu'il faut mettre minimum.J'ai acheter mon dragon hier et dans le terrarium il y avait le sable, une branche, de grand plat(un pour la bouffe et un pour l'eau), le dragon , de lampe 100W et un tapis chauffant qui fait la moitié du terrarium.Je sais que je dois lui acheter une roche, une cachette et une lampe rouge.Est-ce qu'il y a d'autre chose que je devrais acheter Merci d'avance pour les réponses.Je veux ce qu'il y a de mieux pour dragon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano1503111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 salut , le tapis chaufant est a proscrir . Dans la nature la chaleur vien du ciel et non du sol . pour ce qui est de la deco je pance que les pierres sont des elemant important pour les pogonas .La gamel d eau doit etre sufisamant grande pour que le pogona puisse si baigner (pour enlever sa mue par example). Il te faut bien sur un néon (10.0) . jespère qe j ai bien repondu a t as qestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 quelle age a ton dragon ? la deco est facultatif mais ses tres bien davoir une branche ou il peut monter pour se reprocher de le lumiere pour se faire griller....le sable nait pas le meilleur substra que tu peu trouver si il est jeune le mieux est les papier essuitout car il n ya pas de danger quil le mange ou la ceramique est tres bien.quand il sont jeune le bol d eau est importent mais quant il sont plus vieux et il mange plus de vegeteaux il vont prendre l eau des vegeteaux donc tu aura plus besoin de mettre u bol deau ou juste une fois par semaine .et pour les ampoule 10.0 ses tres bien pour les uv et pour la chaleur tu peut prendre les ampoules ordinaire sa fait la meme chose .mais il faut bien regarder la temp avec un bon termometre .poin chaud 35 spot 40 poin froid 28 .......et sa devrait etre tigidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 jklh a écrit:[i] J'aurais quelque questionsDans un terrarium pour un dragon qu'est-ce qu'il faut mettre minimum.Au minimum, il faut que cela:- Lampe chauffante incandescente bien normal (PAS des dite "infrarouge", cela scrap totalement le rendu des couleurs)- Un fluorescent 10.0- Une grosse roche bien normal sous la lampe chauffante- un bol pour ses végétaux- une cachette- une branchejklh a écrit:J'ai acheter mon dragon hier et dans le terrarium il y avait le sable, une branche, de grand plat(un pour la bouffe et un pour l'eau), le dragon , de lampe 100W et un tapis chauffant qui fait la moitié du terrarium.Je sais que je dois lui acheter une roche, une cachette et une lampe rouge.Je veux ce qu'il y a de mieux pour dragon. Pas de sable.Pas de bol d'eau.Pas de tapis chauffant.Pas de lumière rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 encore +1 pour cerberus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pas de tapis chauffant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tiiti a écrit:Pas de tapis chauffant?Non, cela ne sert à rien. Dans les climats désertiques/aride, la température de nuit chute vraiment beaucoup. Pour recréer se climat en captivité, il faut que la température de nuit soit inférieur à la température du coté froid de jour, donc tu éteint toute les lampes, et tu laisse la température chuter le plus bas possible (soit la température pièce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ok, mais pourquoi pas de bol d'eauil a l'air de bein l'aimer il dort dedans depuis avant-hier soir (en fait pourquoi il fait ça?)(Je ne veux pas dire du mal de personne, c'est juste pour vérifier une certaine chose:arrow: ) on dit qu'on veux reproduire le plus son habitat naturel...Ça m'étonnerait qui dort sur de la céramique dans le désert.Moi j'ai acheter du sable très très fin donc je pense que ça peut aller. je trouve que sa fait vraiment plus comme son habitat naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python forever!!! 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oui mais dans la nature il ne vie pas dans le sable c'est plus de la terre secher et craquer et des roche rien de plus, le sable peu etre ingerer particulièrement chez les jeune specimens et va probablement causer des oclusion intestinal, le fait quil soit fin, fait avec du calcium etc ne changera rien...il n'a pas besoin de bol d'eau car il va chercher toute son eau dans ses vegetaux,de plus je crois q'un bol d'eau va faire monter ton humiditer de beaucoup vu qun dragon a besoin d'une temperature assé haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 jklh a écrit:ok, mais pourquoi pas de bol d'eauil a l'air de bein l'aimer il dort dedans depuis avant-hier soir (en fait pourquoi il fait ça?)Parce qu'il en ont pas de besoin.Va lire le dernier post et le texte que j'ai mi à ce thread la:http://www.repticlic.com/agamides-iguanides-iguana-s-agamids-f24/alimentation-t14868.htm#117011Et il dort dans son bol probablement parce qu'il commence une mue et cherche un endroit plus humide. Mais directement dans le bol d'eau ce n'est plus humide c'est mouiller. Et cela peut entrainer de graves problèmes de peau, car la majorité des problème de peau des lézards de type désertique c'est un environnement trop humide.jklh a écrit:on dit qu'on veux reproduire le plus son habitat naturel...Ça m'étonnerait qui dort sur de la céramique dans le désert.Moi j'ai acheter du sable très très fin donc je pense que ça peut aller. je trouve que sa fait vraiment plus comme son habitat naturel... Tu n'as pas du lire beaucoup sur son environnement naturel pour dire ça. Certes, il n'y a pas de céramique dans la nature, mais il n'y a pas non plus de dunes de sable bien meuble qu'on imagine en pensant à des déserts.Comme Python forever à mentionné, c'est plus de la terre argileuse bien sec et bien tapé, craquelé par la sécheresse leur substrat naturelle, mais oui (à une certain limite) avec une fine couche de poussière sableuse/terreuse sur le dessus.Voici un autre texte que je te conseil de lire (c'est en anglais par contre, mais au pire utilise un traducteur en ligne et cela te donnera une bonne idée):http://kirbydragons.webs.com/naturalsoils.htmAussi, du sable (surtout fin et poussiéreux) dans un environnement confiner comme un terrarium peut avoir d'autre conséquence sur ton dragon, comme des maladies respiratoires. Bref, selon mon expérience, pas de sable même pour les adulte. La céramique de type imitation de pierre donne un beau fini "au look relativement naturel" (selon moi) mais est surtout un substrat dure (comme naturellement l'est la terre argileuse compactée et séchée), qui use les griffes naturellement et surtout sans danger pour le dragon.Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ok merci, mais comment je fait pour qu'il y est de l'humidité dans le terrarium sans mettre de bol d'eau?En fait je ne vais pas acheter de céramique tout de suite...Je vais commencer à construire un terra plus grand à ce moment là je changerai le sable pour de la céramique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Jk, je suis pas ici pour critiquer, mais il y a quelque chose que je comprend pas. pourquoi obstine tu a vouloir mettre du sable, quand des gens expérimentés te le déconseille car cela pourrais faire du mal a ton animal. je sais pas si tu sais ce qu'est une occlusion intestinal mais je vais te l'expliquer en 5 mots : ca peux causer la mort ! la mort de ton animal, je vois pas après ca pourquoi continuera mettre dans son environnement un élément qui peut-être dangereux pour ton petit. de toute facon, ton dragon il est né en captivité, son dernier souci c'Est la reproduction exacte d'un environnement naturel qu'il n'a jamais connu. et comme mentionné plus haut, tu peux aussi mettre du scott towel en attendant, il a pas de risque qu'il en mange.... en tout cas, j'exprime juste mon opinion, je vois pas pourquoi mettre volontairement des danger pour un animal dans son vivarium, mais bon, c'est ton dragon, c'est toi qui décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci de ton opinionMais j'ai une autre question pourquoi mon dragon s'amuse à creuser dans le sables des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 depuis 2 jours mon dragon dors à longueur de journée qu'il y est de la lumière ou pas, il s'aplatit le ventre et il dort. Est-ce qu'il fait son hibernation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 jklh a écrit:ok merci, mais comment je fait pour qu'il y est de l'humidité dans le terrarium sans mettre de bol d'eau?Tu n'as pas besoin de contrôler humidité pour ce type de lézard. L'humidité ambiante typiquement vers 50%RH (réduite par le fait que tu chauffe ton terrarium, donc vers les 30%RH) est parfaite.jklh a écrit:depuis 2 jours mon dragon dors à longueur de journée qu'il y est de la lumière ou pas, il s'aplatit le ventre et il dort. Est-ce qu'il fait son hibernation?Cela est peu probable à ce moment ci de l'année. Tes températures doivent être insuffisante. Et comme tu n'as pas de thermomètre numérique, tu ne peu pas les contrôler adéquatement pour donner les conditions optimales à ton lézard. Donc, comme je t'ai déjà dit sur un autre thread, achète toi un thermomètre numérique dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 dès ma prochaine paye je vais essayer d'aller m'en acheter, en même temps que ses grillons/crickets (qu'est-ce qui est le mieux de lui donner?)Et si quelqu'un sais pourquoi il dort tout le temps dites le moiJe ne sais pas pourquoi mais tout à l'heure j'ai du le sortir de son terrarium le mettre dans une petite cage en attendant pour pouvoir nettoyer le terra, et a partir de ce moment là à chaque fois que je m'approcher de lui pour le voir il s'aplatissait le ventre, gonflait sa gorge et ouvrait grand sa bouche... Je sais qu'ils font ça quand il se sentent menacer, mais je ne sais pas qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'il soit comme ça, parce qu'autant pour ma mère que pour mon père il le fesait pareil , je ne comprend vraiment pas.Alors si vous auriez des hypothèse par rapport à ça SVP dites les moi Je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie qu'il devienne agressif, je l'aime tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 jklh a écrit:Et si quelqu'un sais pourquoi il dort tout le temps dites le moiJe te l'ai dit pourquoi: Ses température sont insuffisante surement.jklh a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais tout à l'heure j'ai du le sortir de son terrarium le mettre dans une petite cage en attendant pour pouvoir nettoyer le terra, et a partir de ce moment là à chaque fois que je m'approcher de lui pour le voir il s'aplatissait le ventre, gonflait sa gorge et ouvrait grand sa bouche... Je sais qu'ils font ça quand il se sentent menacer, mais je ne sais pas qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'il soit comme ça, parce qu'autant pour ma mère que pour mon père il le fesait pareil , je ne comprend vraiment pas.Alors si vous auriez des hypothèse par rapport à ça SVP dites les moi Je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie qu'il devienne agressif, je l'aime tellement. C'est qu'il est stressé. Comme je t'ai déjà dit sur un autre post, il ne faut pas lui toucher pour une semaine, le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement. Donc, AUCUNE MANIPULATION POUR 7 JOURS. Ainsi, il va se déstressé.Aussi, comme tu as eu un dragon de seconde main, il se peut qu'il ai de mauvaise expérience avec son ancien proprio, donc il va falloir que tu soit très patiente pour qu'il redevienne calme et qu'il tolère les manipulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jklh 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ok je vais être patiente, mais les gens qui me l'ont vendu n'ont pas nettoyer le terrarium, il fallait vraiment le laver alors j'ai du le sortir et quand je l'ai remis il allait déjà mieux, j'ai enlevé le plat d'eau il a mangé 4 cricket et une sauterelle , je vais suivre tes conseils en espèrent qu'il aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites