Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto456

Caméléon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. J'ai un petit problème pour mon caméléon calyptratus (c'est une femelle) et elle a 2,3 semaine, elle est au fond fond de son terrarium et ferme les yeux. Et aussi, elle a une des pattes avants sur sa tête (au dessus de son œil). S'il vous plaît dites moi qu'est ce qu'il faut faire ...
PS : Mon père (qui est gérant d'une animalerie ) dit qu'il faut le "gaver" comme un oiseau mais il ne sais pas comment faire car il n'a pas de reptile ....

QuestionQuestionQuestion
Merci d'avance

Bonjour toto456

C'est trop tôt pour obtenir un caméléon, mais bon. Vue l'état que vous décrivez de votre animal, Le nourrir au gavage serait avec une seringue, ensuite un vers à soie que vous mettez en purée avec une pincée de reptivite. Vous lui ouvrez la gueule et mettez- y la purée avec délicatesse sur le rebord à l'intérieur et en faisant EXTRÊMEMENT ATTENTION de pas enfoncer la seringue dans l'oesophage. Recommencer aussi souvent jusqu'à ce quelle se nourrissent par elle même

Surtout enfoncez pas la seringue

Il faudrait savoir les paramètres de maintenance et quel type d'enclos

Tu devrais voir ma réponse sur le post de tileohttp://www.repticlic.com/autres-lezards-other-lizards-f25/aide-s-il-vous-plait-t14831.htm#116655 qui a le même problème que toi ou presque. trois semaines tu peux le nourrir avec des petits grillons saupoudrer de calcium quatre fois par semaines et surtout ne pas donner de vitamines en poudres au petits pour le moment. il serait judicieux de mieux alimenter les grillons avec des légumes et aliments vitaminés. Dans trois mois.on peut débuter les vitamines en poudres sur une période de quinze jours. Important de pas oublier un néon UVB pour synthèse de vitamine D3. la température ne doit pas dépasser 26 degré

Bonjour

Si elle ne s'alimente pas allez voir un vétérinaire avec l'animal

Serait judiciable de mettre une photographie de votre animal

(je ne suis pas toto456 par ce que j'ai oublié mon mot de passe bref....)
Merci pour la réponse. Mais elle vient de mourir hier Sad ... Le prochain problème je vous le dirais.
Merci aurevoir

Bonjour

Sincèrement, je suis désolé

Il serait préférable de faire acquisition d'un caméléon seulement à partir de trois mois. De la naissance jusqu'à deux mois est-une phase cruciale que de subvenir au besoin de ce petit être qui doit être nourris et abreuver presque à la main. Bien souvent la déshydratation ou l'absence de synthèse de vitamine et de calcium est la cause de mortalité et de maladie la plus fréquentes. Les petits ont pas les mêmes paramètres de maintenance qu'un adulte comprenant type d'enclos, d'éclairages et de température. C'est préférable de consulter et de faire un examen chez le vétérinaire tout de sute après achat d'un reptile en particulier ceux des animaleries qui sont des animaux prélevés dans leur biotope puis exportés ici . C'est animaux sont remplis de parasites

il y a une technique particulière mais tu dois être prudent...je suis moi meme prise avec un panthère qui doit etre gaver et je peux te dire que ce n'est pas évident...tu dois lui ouvrir la bouche avec le pouce et l'index...au début il se peux qui referme la bouche alors enlève tes doigts c'est assez douloureux.si tu n'est pas sur alors contact un vétérinaire qui s'occupe des animaux exotiques. utilise tes doigts comme un levis mais n'ouvre pas trop grand

et pour le gavage je te conseil également un véto parce qu'il y a une techique pour nourrir ton camé avec cette technique, il faut une seringue et un tuyo fait pour le gavage et le tout doit etre stérile. la trachée est directement sous la langue alors il est possible qu'un éttouffement arrive, voila pourquoi j'utilise le tuyau( je dépose le mélange dans le fond de sa bouche, sans problème, ni danger) et si les insctes te répourgne tu peux toujours lui donner du repashy de base...mais bonne chance parce que gaver un caméléon c'est tout un défi!

et désolé pour ta femelle! un homme avertis en vaut deux!

Bonjour toto345

Pour lui ouvrir la gueule il faut tirer en dessous du menton et lui injecter la substance dans l'oesophage sans enfoncer directement la seringue trop creux. Et faire attention à la trachéo. Tu peux aussi utiliser la même technique avec le tuyau décrit par la_ Kim

• Créer...