Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
synyster

Question argiope aurentia

Messages recommandés

Salut tlm.

Comme j'avais déjà parlé dans un autre post, je possède une petite argiope aurentia qui m'a pondu un beau sac. Ce matin j'ai pu constater que mon araignée a rendu l'âme (ce qui est normal considérant que l'argiope du nord pond en fin d'été avant de mourir) et cela m'a emmené a me poser cette question..

Quel est le processus pour m'occuper de son sac délaissé? Sa doit pas être comme celle d'une mygale car je sais que c'est plus long avant que les araignées éclorent. Ce que j'ai pu faire comme recherches m'explique que l'araignée pond en fin d'été et les oeufs éclorent mais les araignées ne sortent qu'au début printemps. Corrigez moi si je me trompe...

Alors comment es ce que je m'occupe de sac? Je le laisse a lui même? Es ce qu'il faut je le retire et je le mette en incubation? Y'a t'il des soins spéciaux pour cette espèce? Et es ce que je peut bouger le sac en sécurité pour l'isoler dans un endroit plus petit ou faut t'il que je le laisse ou qu'il est?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses Smile

Voilà une photo de l'argiope pour terminer Wink

Et je voulais la re-localiser dans un endroit beaucoup plus grand ce qui lui aurait donné de l'espace pour sa toile, mais je n'ai pas eu le temps ni l'endroit et ayant un nouveau né a la maison il n'était pas question qu'elle soit libre...Mais bon je me dit qu'elle était quand même en "fin de shift" Wink

• Créer...