Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca 2010

Fourmis ???

Messages recommandés

Parle-nous un peu de ton set up... surtout coté substrat.

Si tu as des photos des fourmis en question, ca aiderait p-e aussi.

Plusieurs explications sont plausibles pour que ce genre de chose arrive:
- Le vol nuptial des Lasius se fait dans le mois d'aout et peut-etre qu'une reine est attérie (comment? je ne le sais pas) dans le terrarium. Mais encore faut-il que le terrarium possède un bon sol épais et creusable.

- Peut etre que tu as amené des branches ou du substrat en provenance de l'extérieur.. et qu'il y avait des ergates (ouvrieres) avec.

- Tu as peut-etre des fourmis dans ta maison (en rentrant un pot de plante en provenance de l'extérieur par exemple et qui est proche du terra) et elles en ont profité pour aller dans le terrarium voir s'il n'y avait pas de quoi d'intéressant et p-e meme y emménager.

- J'avais vu aussi une sorte de micro petite fourmi exotiques qui venait avec les débarquements de reptiles WC... on les retrouvait dans les terrariums des grossistes. Aurais-tu acheté récemment un reptile que tu suspectes comme étant WC ?

-La derniere option serait que l'endroit ou tu aie acheté ton substrat (animalerie, quincaillerie etc)... ou l'endroit que tu l'as entreposé chez toi auraient donné opportunité aux fourmis d'y proliférer.

Marilyn D.

Bon Merci beaucoup:) ça repond tres bien à ma question je crois peut-etre que l'autre jour,lorsqu'elle venait tout juste de mué, jai mis la peau a l'exterieur pour la faire seché un peu parceque franchement ça ne sent pas bon dans les premieres heures cette peau hihihi, puis à cause peut-etre de l'humidité et la chaleur de la peau bien les fourimis y sont peut-etre infiltré et la je l'ai rentré puis je l'ai laissé sur le top du terrerium :S...

Tu dis que la ''Mue'' de ton serpent pue ???

C'est bizzare ??? J'ai une grosse femelle de 6 pieds ( BCI ) qui vien de muer (en un seul boute) et sa mue ne sentait rien du tout.
Bref comme chacun de mes Boas qui mue leur peau ne sent rien !!!

Je trouve ça un brin étrange lOl !!

What the fuck ?!? mes mue ne santent rien non plus et ma blonde les collectionnes Razz je ne crois pas que ses normal ...quelle son les parametres de ton terra et vaporise tu beaucoup ?je trouve sa bien etrange moi aussi .

La plupart des serpents vont déféquer à l'intérieur de leur mue lors du moment de l'exuviation... Peut-etre y avait-t-il un petit peu de cette odeur d'impreignée dans l'exuvie ?
Ce serait la seule explication plausible si réellement l'exuvie avait une senteur un peu forte, car autrement oui la peau a une certaine odeur, quoique très subtile, lorsqu'elle est fraichement faite et encore imbibée de lymphe.

Marilyn D.

• Créer...