Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tileoo

aide s'il vous plait

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir un cameleon casque du yemen.
Je vooudrais savoir quand il sont tout petit comment faut il les nourir?
merci a tous ce qui vont repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ....Pourquoi intitulé ton post : AIDE ...

Tu doit sans doute connaitre google ??

Il y a 10000000000 pages d'informations sur les Chaméléons sur le web !!!

Demander de l'aide c'est pour quand ca ne vas pas l'ami !! Et j'oubliais ... Il y a une fonction ''recherche'' sur le forum juste pour ca copain !!!

Bonne chance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 3 jours on achète pas ça , tu ne semble pas avoir de bon contact pour acheter des animaux !!!!

ensuite les camé ne sont pas pour les débutant , il sont très fragile et meur au première erreur qu'on fait !!.


je t'inviterais a commencer a t'occuper de tes 3 jeunes léo pendant quelques mois avant de tacheter autre chose . les léo sont asser résistant aux erreurs , mais il faut toutefois que tu t'en occupe et les facent grandir avant de tacheter autre chose Exclamation

a tu arranger ton gros terra ????? sont til séparer tes 3 léo ???

ne brule pas les étapes !! c'est tes animaux qui vont en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami tu dois savoir un truc ...

En terrariophilie il y a une regle de base : On ne prend jamais possession d'un spécimen sans avoir bien fait ses recherches/lectures. Tous ceci dans le but d'offrir des conditions bénéfiques au sujet. Un environnement adéquat selon l'espèce en question, connaitre le régime de base de l'animal, ces besoins physiologiques pour son bon dévelopement/croissance etc. etc ...

Je n'y connait rien au Chaméléon, mais je sais que se sont les lézards les plus difficile à maintenir en vie en captivité.

Donc n'achete pas un animal si tu n'es pas en mesure de lui offrir tout ce qui est nécessaire pour lui. Qu'il est 3 jours ou 25 ans. C'est le premier principe de base.

Ça te va comme explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gecko4life tu y va un peu fore la , quelqu'un de vraiment débutant ne sais même pas ou chercher de l'info , il faut être indulgent sinon comme a l'instant on va perdre nos membres .

je sais ses frustrant quelque fois mais si on veux que les nouveaux change de mentalité et veulent plus apprendre et de la bonne manière faut pas leur rentrer dedans !!!

tileoo jespere que tu va rester car tu en na vraiment de besoin , mais par exemple il faudrait que tu répondre au questions que je te pause et finir un projet avant d'en commencer un autre , c'est plus sage Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cameleon n'est pas pour moi mais pour mon père je m'informe pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais en quoi ai-je été rude ???

J'ai été très polie et expliqué un principe de base essentiel ....

C'est fou à quel point les jeunes veulent avoir tou cuit dans le bec ...

Système ''D'' bordel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute Tileoo ...

J'ai jamais voulu t'offenser d'accord. Quand j'avais ton age j'étais pas mal plus perspicace et débrouillard. Oui je te lève mon chapeu car tu as seulement 15 ans et de plus nous savons tous que tu desire seulement le bien de tes animaux.

Mais ne brouille pas le jeu copain, tu comprends très bien ce que j'ai voulu dire, n'est-ce pas ?!

Alors voila, il n'en tien qu'a toi maintenant, car, il y a deux façon de faire les chose dans la vie : La bonne et la mauvaise.

Je t'ai simplement suggéré la bonne c'est tout.

Ne sois pas offusquer pour ça sinon t'as pas fini copain !! La vie c'est parsemé d'embuche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tileo

Un caméléon de trois jours. Mets- le dans un contenant de un gallons, ensuite le petit doit être nourris avec des mouches à vinaigres communément nommé drosophiles ou tu peux utiliser des micro grillons. Au bout de deux semaines petits grillons et surtout oublie pas des gouttes d'eau dans le contenant. Il est fragile à la déshydratation. Même à cet àge les caméléons savent ce qu'ils font. Actuellement les premiers trois mois est une période critique. Met aussi des branches et du feuillage dans la boîte et une petit lumière daylight de 20 watt sur le dessus de la boite pour le chauffage. La température ne doit pas dépasser 26 degré et ajoute aussi une lumière UVB. tu peux aussi utiliser un fauna box.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre assez bon pour garder un caméléon de 3 jours...il faut avoir une certaine expérience. j'ai moi même un panthère de 2 ans et c'est beaucoup d'ouvrage! c'est pas aussi facile qu'un gecko léopard. Ils sont fragile a tous les changements, drastique ou pas. Même si l'animal est pour ton père le niveau de difficulté reste le même!Si c'est une décision finale alors je te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci skyorion enfin quelqun qui peut me donner une vrai reponse merci baucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Tileo

Oublie pas de saupoudrer les micro grillons avec du calcium 4 fois par semaines et de bien alimenter les grillons avec des légumes et aliments vitaminés. Pas toute suite de supplément vitamine en poudre

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si il faut teindre la lumiere pour le cameleon la nuit?
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas nécessaire! la plu part des caméléon on besoin d'une noirceur pour dormir. une lampe chauffante et surtout tes UV sont les plus importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tileoo

Oui tout-à fait il faut éteindre la lumière. les caméléons ne sont pas nocturnes. Ils ont besoin d'un repos la nuit. Douze heure d'éclairage le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que gecko4life a ete un peux Abrupte. Quand quelqu'un connais pas quelques chose, ont leurs saute pas dans la gorge. Au moin il essait de s'informer et de faire ce qu'il y a de mieux pour sont Cham.

Ca aurrais ete pas mal pire si le poste aurrais ete" Mon Cham est mort, pourquoi???"

Juste mon opinion.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tileoo,

J'espère que tout se passe bien pour toi et ton Camé Casqué.

On vient de me donner un Caly qui a 8 jours maintenant. Le propriétaire ayant arrêté son élevage a eu une portée juste avant de céder son couple.

Il est pour l'instant installé dans un petit terra, avec plantes, substrats, lampe UV et chauffante.
Nourri aux micro-grillons, il se porte à merveille, est très actif et fait pas mal d'acrobaties (je me demande si ce n'est pas un singe, héhéhéhé).

Je n'en suis pas à mon premier NAC, j'ai également un Régius et un Pogo. 3 biotopes différents, 3 approches différentes.

Bon, c'est pas tout ça mais je vais faire un tour du côté de "Présentation"

Cordialement

Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...