Hélène4511 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour à toutes et à tous,Comment vous est venue l'idée d'élever des chiens?Pourquoi?Que faites-vous comme autre(s) activité(s) en parallèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 février 2010 Comme beaucoup, je pense, par passion d'une race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène4511 0 Posté(e) le 6 février 2010 et tu ne fais "que" ça , où bien tu as d'autres activités en rapport avec les doudous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Moi j'avais envie de devenir éleveuse de chiens, donc j'ai suivie une formation BEPA Canin au lycée agricole de Cibeins en alternance avec des stages chez un super éleveur qui avait aussi une pension canine et féline, puis j'ai travaillé dans des élevages de chiens, puis fais quelques stages chez des vétos et ensuite je me suis acheté ma première chienne, j'ai fait avec elle 1 à 2 expos par mois, je lui ai fait passer son T.A.N. 3 fois (réussis les 3 fois), j'ai fait ma demande d'affixe, puis j'ai produit ma première portée.Suite au contrat de travail que j'avais fait dans différents élevages et vue ce que j'y avais vue, je me suis dit qu'il était hors de question que j'en vive un jour.J'ai donc continué mon propre élevage tout en travaillant à côté. Et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène4511 0 Posté(e) le 6 février 2010 Alors moi, c'est un ras le bol de mon boulot actuel.Je ne supporte plus mon boulot .... c'est bête à dire par les temps qui courent......J'ai donc beaucoup réfléchis à mon avenir et chercher ce que je souhaitais faire.Mon homme m'a conseillé de penser à ce que je préférais, ce que j'aimais faire, ce à quoi je lui ai répondu que je ne supporterai pas de vivre sans mes animaux, j'ai toujours vécu avec des chiens, des chats...Alors j'ai décidé de travailler avec eux. C'est alors qu'est arrivée ma 1ère chienne, une adorable terre neuve, là j'ai eu envie de créer mon propre élevage. Mais étant consciente que je ne peux pas en vivre, j'ai réfléchis et réfléchis.C'est alors qu'à force de me renseigner autour de moi, je me suis aperçue que beaucoup de gens dans ma région sont à la recherche d'une pension canine.D'où l'idée d'en créer une.Voili voilou. Nous déménageons en août pour pouvoir nous installer.Ma fifille est en vacances chez un beau mâle pour j'espère me faire de beaux bébés.Je débute donc et espère que tout se passera bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 6 février 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Comme beaucoup, je pense, par passion d'une race.idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 et bien ! bienvenue dans le terre neuve ! moi je suis infirmiere et je me suis bouzillé le dos au boulot ! j'ai toujours eu des chiens et pêtite mon meilleur ami etait mon BA ! alors j'en ai eu 2 puis 3 et ma sante m'a fait changer de race car le travail du BA c'est du sport !! je faisais des portees en amateur et cela depuis 20 ans et depuis 5 ans , j'ai ete viree de mon boulot pour cause de sante et j'ai fait de ma passion mon metier ! j'ai le certif passé en QCM car j'avais de l'anciennete , et voila !mais pas facile d'en vivre il faut absolument uin salaire a cote !! et sinon et bien la passion l'emporte !! peut etre a bientotterreneuvement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène4511 0 Posté(e) le 6 février 2010 Quand j'étais petite aussi mon premier chien était un BA !! Ricky !! Un amour de chien on lui faisait ce qu'on voulait avec ma soeur , adorable.Puis mes parents ont adopté un petit BA croisé Colley, Flipper, une tête de mule, mais adorable quand même.Ensuite j'ai changé de taille, une petite femelle Spitz, qui m'a fait deux jolis bébés.Après j'ai craqué pour un Saint Bernard, que j'ai perdu d'une torsion d'estomac.Avant mon divorce j'avait offert à mon ex mari une Doberman, je n'ai jamais vu un chien obéir aussi bien !!!!Et enfin, ma nouvelle vie, deux gros doudous, un TN croisé bouvier, Dzeus et ma fifille Daisy, que j'ai hâte de retrouver d'ailleurs!!!!Le Terre !neuve quelle race magnifique !!Oui peut être à bientôt Elysée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 6 février 2010 On dirait qu'on est beaucoup à avoir grandit avec un BA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Mon reve à moi, c'etait le dogue allemand, et quand j'avais enfin obtenu la permission de chercher un chiot .... eh ben, c'etait un Airedale de huit mois, avec qui je suis revenue ... indiscutablement LE coup de foudre ... mon deuxiéme chien était - un Airedale, avec lui j'etais chez les BA jusqu'au SchH III(Il a laissé perplex le peuple pour sa volonté au travail);mon troisième chien était ... un Airedale, un fille cette fois , et , comme tout propriétaire d'une chienne dont il est amoureux (ohh, comme je les comprends, ces proprietaires), je voulais voir des bébés ... sans la moindre idee concernant l'élevage ( tout comme certains amateurs de petites annonces aujourd'hui),avec une petite difference : j'ai fait quand-même plus que mille kilometres pour trouver LE fiancé de ma belle ...Mes amis, je croix pas que vous êtes capables de mesurer votre chance aujourd'huipour demarrer , car pour nous, il n'y avait RIEN, RIEN sur l'élevage, ni livres, ni stages ... il fallait tout apprendre sur le tas , et plus c`était dur, plus je m'accrochais ... et de fil en aiguille et d'une ENVE á l'autre , on est finalement arrivé .... grace au toilettage qui m`a permis les expos et l'élevage ...ceci dit , pour élever avec amour , passion et competence,et sans contraintes, il faut avoir une autre source de revenus ... je souhaite à vous tous bonne chance ... et accrochez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Elysee a écrit:et bien ! bienvenue dans le terre neuve !moi je suis infirmiere et je me suis bouzillé le dos au boulot !j'ai toujours eu des chiens et pêtite mon meilleur ami etait mon BA !alors j'en ai eu 2 puis 3 et ma sante m'a fait changer de race car le travail du BA c'est du sport !!je faisais des portees en amateur et cela depuis 20 ans et depuis 5 ans , j'ai ete viree de mon boulot pour cause de sante et j'ai fait de ma passion mon metier !j'ai le certif passé en QCM car j'avais de l'anciennete , et voila !mais pas facile d'en vivre il faut absolument uin salaire a cote !!et sinon et bien la passion l'emporte !!peut etre a bientotterreneuvement !!! Nous avons des points commums :je suis aussi infirmière et je me suis également bousillée le dos au travail ... En maladie pendant 2 ans et demie j'ai également été remerciée en juillet 2008 et mise en invalidité d'office avec retraite obligatoire à 60 ans : merci les gars pour mes bons et loyaux services !Comme toi j'étais abonnée aux bergers Allemand que j'ai élevés pendant plus de 15 ans . J'ai aussi arrété à cause de mes problèmes de dos : plus possible de courrir autour des stades ni de préparer des titres de travail. J'éleve des bull terriers miniatures , j'adore la race mais je déteste au plus haut point TOUT ce qui gravite autour de cette race ... Le jour où je ne pourrais plus " tenir " dans ce nid de crabes c'est décidé j'arrête définitivement l'élevage avant d'y laisser mon ame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2010 Hélène, je n'ai fait que ça mais j'avais d'autres revenus à coté, sinon, je n'aurais pas pu en vivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2010 A quel âge avez-vous démarré l'élevage ? Tiens Hélène, je te mets un lien (je ne suis pas sure qu'il marche) sur la manière dont chacun(e) a démarré l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène4511 0 Posté(e) le 7 février 2010 Merci beaucoup Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites