Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferblantier

comment l'amadouer?

Messages recommandés

J'ai adopté deux bébés crested la semaine dernière, un de 3-4 sem et l'autre de 6-7 sem selon l'éleveur.
Le petit est un amour; il ne se sauve pas quand je le sors du terra et ca lui arrive de manger de la purée sur le bout de mon doigt.
Il se promène d'une main à l'autre, monte mon bras, bref il est pas mal cool, et ce depuis le premier jour.

Le problème que j'ai c'est avec le plus vieux. Celui-la veut rien savoir de moi. Dès que j'avance un doigt à moins de 3 pouces de lui, il se sauve et une fois sur deux il saute carrément dans les feuillages du coté opposé du terra. Il m'a même snappé après que j'ai tenté de le prendre l'autre soir, pourtant sans jamais le brusquer.

Les 2 petits semblent bien s'entendre et sont toujours dans le même coin meme si il y a une petite différence de grosseur entre les 2.
J'ai essayé de l'avoir avec de la banane écrasée, rien à faire.

J'trouve ca dommage. J'sais que vous allez me dire d'y aller lentement, mais j'vois aucune amélioration après 1 sem. C'est normal?

Est-ce que certains crested sont plus dociles que d'autres au départ? Et est-ce qu'il est possible que mon sauvage veuille jamais rien savoir de moi? Confused

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

c'est toujours préférable d'avoir un animal par terrarirum.
Meme si ils sont de la meme espece

Si c'est parce que tu as peur que ton lézard s'ennuie, ne t'inquiete pas de ca
ce sont des animaux solitaires

Si tu veux faire cohabiter tes reptiles, sache que c'est toujours un risque a prendre
Sois pret a assumer les conséquences, parce que des conséquences, il va y en avoir tot ou tard
il y a un risque de bataille, de dominance sur la nouriture,eventuelement d'accouplements répétitifs..ils peuve finir par mourir ,perte de queue et transmission de maladie,
et si par azzar ses 2 male il vont s'entre tuer !

Si je te donne des conseils c'est que je parle d' expérience et je ne serais pas la seul a tes les donner .

je te conseille d'aller te chercher un autre terrarium pour les separrer ,de tout maniere il me samble vraiment pas etre de le meme grosseur et de la meme age

3-4 sem je trouve sa jeune encore pour etre vendu ....mais bon , je conseille le minium est de 3 mois

j'ai 5 Crested tous seperer un de l'autre ..
tout les 5 a un caractere different !!!!!
j'ai un de mes crested qui es super stresser ,cours saute ect... sa na jamais changer... mais je l'aime pareille Razz

de tout maniere laisse lui le temps .. ils sont tres jeune encore!
et ils vienne d'arriver chez toi cela aussi cause un stress .... souvant les premiere semaine il vons aussi moin mange qu'a l'habitude

souvant les crested gecko sont tres difficile a startee ,pour la nouriture ils sont tres difficile Razz aussi

moi a chaque fois qui a un nouveau qui arrive, je le laisse tannquil du moin j'essaille ...au moin 2 semaine et
faut pas oublier que meme si il vienne de la meme place.. ils doivent passer en 40e ,surveiller les selle et voir si il mange bien ... ect
manipulation essenciel se qui veux dire .. nettoyage de terrarium

Au P.s va si molo avec les banane .... trop de potatium c'est pas trop bon

si tu veux une bonne recette pour nourir tes ti crested gecko voila mon lien
http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htm

jesper que je t'ai aider un peu si tu as d'autre question gene toi pas !

Julie








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...