Joulie 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Une idée comme ça........ Ça pourrait être chouette d'avoir un p'tit post sur les abréviations courantes utilisées dans le forum pour que les débutants s'y trouvent un peu plus vite!!!BCC, BCI, PJC, etc.Bon, en cherchant on fini toujours par trouver au début, mais ça serait plus simple pour démêler les nouveaux........ Et puis même moi, ça fait quelques mois que je lis beaucoup sur le sujet mais reste que parfois je tombe sur certaines abréviations qui m'embêtent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 il y a un poste sur le forum ,mais je ne le trouve plus hahahaha ..surment quelqun vas sen rappler et le faire remonter .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joulie 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ahhhh!!!! me semblait aussi que c'était louche que personne y avait pensé avant!!!!!!!! lolÇa serait cool par contre de le mettre dans la partie du haut dans la section "Débutants", pour ce que soit plus facilement accessible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ici je vais vous donnez les définitions de certains mots ainsi que la signification de certaines abréviations :•Ophiophage : qui mange d'autres serpents (par exemple on retrouve cette forme de cannibalisme chez les lampropeltis d'où la nécessité de séparer le mâle de la femelle hors de la période d'accouplement) .•EGG : Elaphe Guttata Guttata , vous retrouvez souvent cette abréviation sur forums ou petites annonces•PG : rarement utilisé, désigne le "nouveau nom" de l'elaphe guttata, c'est a dire Pantherophis Guttatus.•BCI : Boa Constrictor Imperator•BCC : Boa Constrictor Constrictor•BCO : Boa constrictor Occidentalis•NC : Né en Captivité , le contraire d'un prélèvement dans la nature (WC).Toujours acheté une espèce NC si possible•ssp : signifie sous-espèce (par exemple le boa constrictor imperator et le boa constrictor constrictor sont deux sous espèces du Boa constrictor) .•CDC : Certificat De Capacité•AOE : Autorisation d'Ouverture d'Etablissement•WC : Wild caughten anglais, c'est a dire prélevé dans la nature•CB et CBB: Captive Bred (and born), c'est a dire reproduit (et née) en captivité•LTC : en captivité depuis longtemps (acclimaté)en anglais Long Term Captive•CH : né en captivité de parent sauvage (Captive Hatched)•ARP : python sebae(African Rock Python) •ATB: corallus hortulanus (Amazon Tree Boa) •sp. : espece (species)•PR : Python Royal (regius)•IJCP : morelia spilota variegata (Irian Jaya Carpet Python)•ETB : corallus caninus (Emerald Tree Boa)•GTP : morelia viridis (Green Tree Python). •BRB(ARB) ou EC :Epicrates cenchria ssp (Brasilian(Argentina) Rainbow Boa)•KSB : Eryx colubrinus (kenyan sand boa) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 on vas essayer de la rafaichir ,jvien de trouver sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ARB - Argentine Rainbow BoaARP - African Rock PythonATB- Amazon Tree BoaBCA - Boa constrictor amaraliBCC - Boa constrictor constrictorBCI - Boa constrictor imperatorBCI - Boa constrictor longicaudaBCO - a constrictor occidentalsBP - ball pythonBRB - Brazilian Rainbow BoaCB - Captive BornCBB - Captive born and bredCCP - Coastal Carpet PythonCH - Captive HatchedCHE - ceramic heat emitterCRB - Columbian Rainbow BoaCS - Corn snakeDUM (dume) - Dumeril's BoaEDB - Eastern Diamond Back rattlesnakeETB - Emerald Tree BoaF/k - fresh killedF/t - Frozen thawedGTP - Green Tree PythonIJCP - Irian Jaya Carpet PythonJCP - Jungle Carpet PythonLTC - Long Term Captive (all LTC are WC)KS - KingsnakeP/k - pre-killedRTB - Red Tail Boa (BCC/BCI/BCO/etc)UTH - under tank heaterWC - wild caughtWDB - Western Diamond Back rattlesnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joulie 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Wow, efficace le Patt!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 dsl plusieur se repette entre les deux reponses .mais si sa peu repondre a quelques questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Citation :Wow, efficace le Patt!!!! lololol jai un copain qui maide beaucoup lololol ''google '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites