tybyby1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Alors voila, jaimerais savoir si quelqu'un est capable de me dire si oui ou non, cette araignée est vraiment capable de manger un homme. Leur non conventionnel cest camel-spider ou araignée chameau. Sinon cest, solifuges. La legende dit quil injectent un venin qui te paralysent et il te mangent et que tu ne sens rien. Vivant en irak et afganistan. Bref, cest que mon chum sen va en afganistan bientot et il se font raconter tellement de choses sur ces betes, les scorpions les serpents etc... Bref.. Ca les inquiete legerement a ce que je vois!!!Si quelqeun a la possibilité de me renseigner reellement ce serait bien car internet se contredit enormement !!merci a lavance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ca viens environ 5-10 centimètre, ca mange des insectes plus petit qu'eux en général, et ça court très vite.mais ca ne mange que rarement des humains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 lol et les solifuge ne sont pas venimeux et comment veux til quil mange un humain il mesure 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 et aussi il sont peureux il se sauve quand on saproche de leur terra en captiviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 cest ce que jai dit aussi a lami de mon chum, mais cest que cest la bas la, en exercise en alberta que les mithes se racontent et bla bla bla... ca dlaire quils ont vue des photos.. enfin bref, moi je coryais pas trop a ca, mais en cherchant sur internet, ca me melangais tout!! Mais bon, donc , ils nont reellement pas de venin la?!merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 non les solifuge non pas de venin mais il peuvent mordre mais ses sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Merci je vais pouvoir rassurer ces chers soldats apeurés par des araignées... sont drole, ya des mines qui explosent a coté d'eux et ce quils trouvent a avoir peur cest des araignées... eh bah ...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 nicoreptil a écrit:non les solifuge non pas de venin mais il peuvent mordre mais ses sans danger Pas de venin et sans danger mais maudit que ça tape fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat Vinciolo 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je rebondie sur le poste. Est 'il possible de trouver cette araignée dans le commerce ?( http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0009832 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam. cado 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 oui j'en ai vu dans une animalerie il y a quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat Vinciolo 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Voilà qui est fort intéressant Merci pour l' info ( Au fait, tu te rappelle plus ou moins du prix demander ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Pat, ce ne sont pas des araignées comme mentionné plus haut, ce sont des solifuges, c'est un ordre complètement différent (mais quand même un arachnide). Ces animaux de s'adaptent pas bien à la captivité et meurent généralement assez rapidement, je ne recommande pascomme animal de compagnie Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam. cado 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 je suis dacor avec Tarcan, un ami en avait acheter une et elle est morte quelque semaine plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 a moin prendre des bébes solifuge mes ses plus rare.et de toute facon sa viverait juste un a deux ans.aussi bien de pas en gardée et les laisser la ou quils vivent pour le peux de temp que ca vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat Vinciolo 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Oui je sais qu' une Solifuge ne vis généralement 1 an. Si j' en veux une , s' est pour me faire " une expèrience ". La voir vivre. Bref s' est juste de la curiosité de ma part Et j' aimerais bien en avoir une juvénile, justement pour la voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 tu habitte en belgique ? si oui je croit que exoticpet.co.uk livre en belgique et en ont souvent en stock meme des deux especes...si tu en garde prend au moin un dix gallon avec au moin 10 cm de substrat moi je meterais de la terre de coconut ou du sable parce que sa laime creusée.bol d'eau.pour un peux de deco je meterrais des roche bous de bois cachette pa besoin de lumiére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat Vinciolo 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ok, s'est ce que j' avais l' intention de faire pour le terra. Sable, bol d' eau ( en forme de pierre ) bois et autres pierres pour la déco et cachette ( Voir 1 ou 2 plantes grasse ou cactus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites