Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

dragon barbu devenu végétarien???

Messages recommandés

Mon petit hercule(dragon barbu) a un comportement bizzare...il ne veux plus manger de criquet!!!Il veut simplement des légumes(surtout les haricots)alors je mélange des nature zone bites pour dragon barbu avec ses légumes et il en mange.Je voulais savoir si je peux continuer comme sa ou bein il va mourrir de malnutrition...je veux seulement que mon petit dragon sois heureux et en santé...alors merci d'avance pour vos réponses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dragons barbu devienne de plus en plus végétarien avec l'age, leur régime se compose à 80% de végétaux une fois adulte... tu peux combler ce manque de protéine avec des légumineuses et autres plantes riche en protéine... mais ne tinquiete pas c'est tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à la grosseur qu'il a (selon l'info que tu as donné sur un autre post), cela semble peu probable que sa croissance soit terminé et que son régime alimentaire soit rendu au "classique" 80% herbivore.

Des fois, les dragons commencent a trouver les grillons trop petit à leur gout et les refuse alors qu'ils dévorent encore des vers plus gros, plus adapté à leur taille. Essaye quelque vers comme des goliath, des vers à soie ou des superworms. Peut-être que tu découvrira qu'il est simplement tannée de mangé que des grillons. C'est un "problème" classique.

Aussi, de toute façon, cela est bien de varié son alimentation, car chaque insecte apporte des nutriments différents et, comme tu vas surement le constater, la variété ouvre l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur estomac n ait pas fait pour digerer la viande il est un herbivore ....tu peux lui donner une pinky une fois au 1 ou 2 mois (pour un dragon presque adulte comme suplement mais po plus ) et si ton animal serait un carnivore (comme un varan per exemple)il serait inutile de faire cuir ta viande ,les animeaux en nature ne font pas cuire leur viande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dragon barbu n'est pas herbivore.Il est homnivore tout comme les humains.ps.les humains peuvent tres bien manger du poulet et il le digerent.Si il serait herbivore je ne lui donnerais pas de criquet...ni de pinky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des criquet c'est de la viande asussi mais seulement sous une autre forme...il faudrait comparer les nutriments...je me demande vraiment si il peut manger du poulet...je ne vois pas pourquoi la viande provenant du criquet serait elle différante de celle provenant du poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...
Il me semble que les crickets non pas vraiment de "viande".
Tu demandes si le poulet est bon pour lui (C'est que tu ne le sais pas), alors si quelqu'un d'expérimenté te dit que non ce n'est pas bon pour lui, ne lui en donne pas... Neutral
En passant ça m'étonnerai qu'il y ait des poulets qui se promène comme ça dans son habitat naturel. Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl...jai eu une réaction bizzare...mais pense tu que si je le nourris avec des légumes et des aliments de l'animalerie riche en protéine calcium etc,cela pourrait etre une nourriture correct pour mon pogona...je sasi quil a juste 3 mois et a pas fini sa croissance mais..... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait d'après moi tu est mieux de lui donner de la nourriture d'animalerie parce que comme ça tu est sur que c'est de la bonne nourriture pour lui thumright

Et pour la viande lilie viens d'expliquer pourquoi ce n'est pas vraiment de la viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la survie de cette espèce car ce lézard est diurne. La grande majorité des néons
UV ont une durée de vie de 6-8 mois seulement. Même s’ils émettent encore de
la lumière, il n’y a souvent que très peu de rayons UV qui sont encore produits à
ce moment. Il faudra donc le changer sans trop attendre. Un tapis gazon ou de
feutre, ou encore du papier essuie-tout peuvent être mis au fond du terrarium.
Soyez conscients que le sable, la litière de chat, le maïs concassé (corn cob) et
certains copeaux de bois peuvent être ingérés et créés un problème de blocage
intestinal. Finalement, nous vous conseillons aussi d’acheter une balance
précise (au gramme près) pour prendre le poids de façon hebdomadaire.



Alimentation





N’hésitez pas à offrir une alimentation diversifiée et complète pour votre dragon.
Pour ce faire, des aliments qui sont variés et de bonne qualité sont nécessaires.
Le jeune dragon barbu est omnivore alors que les adultes sont principalement
herbivores avec quelques insectes dans leur diète. Ceci veut dire qu’à mesure
qu’ils grossissent, la proportion de légumes augmente tout comme la taille des
insectes donnés. Le dragon barbu juvénile devrait donc être nourrit
quotidiennement d’insectes adaptés à sa taille (un bon indicateur est que la
longueur de l’insecte ne dépasse pas la largeur de la tête du dragon). Il est aussi
correct de lui donner quelques légumes foncés. Pour que les insectes soient plus
nutritifs, nourrissez-les d’aliments riches en calcium (ex : légumes foncés), de
moulée à chat/chien de haute qualité, de suppléments (tel qu’indiqué plus bas),
de fruits et d’eau (en gelée ou dans une éponge). Ensuite, saupoudrez-les de
suppléments juste avant de les donner à votre dragon. De son côté, l’adulte
devrait être nourri tous les 24-48 heures. Il devrait alors consommer des légumes
et des insectes. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, la proportion de
matière végétale (environ 80%) devrait être plus élevée que les insectes (20%). Il
est conseillé de donner beaucoup de végétaux de façon quotidienne comme de
la salade verte, de la salade de choux, de l’épinard, des carottes, de la coriandre,
de la luzerne, des granulés pour iguane/dragon barbu, etc. Les fruits peuvent
être donnés de façon intermittente comme gâterie. Autant pour les jeunes que
pour les adultes, il faut aussi donner des suppléments vitaminiques et calciques
de 1 à 2 fois par semaine pour les adultes, et 2-3 fois par semaine pour les
jeunes. Les Hôpitaux Anima-Plus recommandent les suppléments Rep-Cal D3 et
Herptivite (disponibles sur place). Un petit bol d’eau peu profond et installé du
côté froid permet à l’animal de s’abreuver. Il est suggéré de mettre ce bol 2-3 fois
par semaine seulement. Une autre façon de garder votre lézard hydraté est de
vaporiser d’eau ses légumes avant de lui faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les dragons adulte Wink
alimentation pour les herbivore






~60-70% de
légumes feuillus: (dandelions, escarole,
chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes,
fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche,
roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention
aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine,
la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très
grande variété de légumes feuillus.)

~20-30%
de légumes autres: (fenouil, courges,
carottes râpés, poivrons. Limite les légumes
comme choux, brocoli, chou-fleur, patates et tomates.).

~10-15%
de fruits: (Pommes, fraises, framboises,
bleuets, mûres, papayes, kiwis, mangue pour ne nommé que ceux-ci.
Limite les bananes, figues, dattes, cerises, raisins,
oranges, poires, prunes,
pruneaux et les melons.).

~5-10%
de graine et légumineuses: (graines de chia, de
lins, de moutarde, de sésame, de fenouil (soit moulues ou germées) pois
vert, pois mange-tout, haricot et pois chiches.)

Aussi,
le mieux c'est de donnée aucun aliments transformés, qu'ils soit en
canne, congelé ou autre. Le meilleur reste les légumes et les fruits
frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dise de mettre du tapis gazon comme substra mais ses vraiment pas bon .moi j en ai un adulte et jaime bien lui donner un mix de salade printaniere et du bock choy car il contien beaucoup d eau .mais ses tres importent que tu varie son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai absolument rien de constructif a rajouter, mais j'ai un commentaire
que je ne peux garder pour moi

je sais pas pour vous ... mais pour moi comparer des insectes et de la viande, ca se fais pas dans ma tête... je me suis jamais dis : tien donc, que manger sur mon barbecue ce soir... du poulet?? What the fuck ?!? hmmm ah non, tien une brochette de criquet devrais être bon... avec 2 ou 3 superworm sauté dans du beurre a l'ail avec ca... hmmmm Smile

quand on dis omnivore, c'est relatif. nous sommes omnivore et on mange pas de tout... entk moi <.< je mange pas régulièrement d'insectes, et omnivore ne veux pas dire charognard, ton lézard, dans son milieu naturel n'aura probablement pas l'instinct d'aller dépecer un petit oiseau mort grillé sur le bord d'une pierre comme ca pour le fun ...

entk, c'étais mon petit commentaire niaiseu de la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des insectes se n est pas de la viande Razz mais j ai deja travailler avec un gars que son coloc faisaient l elevage de grillons pour les mangers ,et le mec pour mous le prouver il nous a na apporter lol s etait des nerds .mais moi j en mange pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...