Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dentelle1

mes pogo se grimpe l'un sur l'autre

Messages recommandés

bonjour ,j'ai acheter 2 pogonas la semaine derniere .je suis debutante et j'aurai voulu savoir si s'étai bon signe si ils se grimpe l'un sur l'autre .j'ai peur que se soit une question de dominant ,dominer et que sa ne cree des probleme entre les 2.ils ont 2 ou 3 mois le vendeur na pas su me le dire .merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur aurais du tinformer que lon ne fait pas vivre deux lezard dans le meme terra .

il y a risque de domination de stresse ,de transfert de maladie ,de grossesse trop tot etc etc etc

..un barbu =un terra

2 barbus = 2 terra ..


une fois adultes si tu as un couple ou deux femelle tu pourrais peu etre considerer les mettres ensemble ,apres avoir apris leurs comportement distinc a chaques .lequelle mange plus ,lequelle est plus gros .etc etc ..

un male se montras dominan tres jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il se grimpe les uns sur les autres c'est tout simplement que ton basking spot n'est pas assé
grand....

Il est évident que ce n'est pas bon la coohabitation entre n'importe quelle espèces
ce qui va arriver c'est que ton mâle va épuiser ta femelle si tu as un couple.

donc comme dit patt.. un jour ou il seront adulte tu pourra les introduire ensemble pour
un court laps de temps pour un accouplement.

De cette facon tu pourra gérer les grossesses et voir a ce que ta femelle ne s'épuise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponse ,mais je vais essayer de les laisser a 2 et si je constate un probleme j'aviserai au moment venu .mais 2 terra sa prend de la place le mien fait deja 1m20 sur 40 de haut et 50 de profondeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dentelle a écrit:
merci pour votre reponse ,mais je vais essayer de les laisser a 2 et si je constate un probleme j'aviserai au moment venu .mais 2 terra sa prend de la place le mien fait deja 1m20 sur 40 de haut et 50 de profondeur .


c'est sa qui est dommage avec la mal information , les barbus sont des lézards très territoriaux
, 2 mâles vont se battre a mord , ou un des 2 va se laisser mourir de faim puisquil ne peux pas sechaper , une femelle accoupler trop tôt peu faire une rétention d'oeuf et mourir et de plus si tu nes pas éleveur et garde pas les oeufs , c'est donner du travaille pour rien a ta femelle , c'est epuissant .

même 2 femelles peuvent se batte si une est très dominante et lautre trop inférieur. les mix son difficile.

il sont encore jeune mais l instinct des adultes ne tardera pas a apparaitre. sa va se passer du jours au lendemain sans préavis , c'est comme sa qu'il fonctionne , ils vivent solitairement et défendent jalousement leur territoire en nature.

je te conseille vivement de les séparer , et si tu a 2 femelles de ressayer plu-tard

tu a le temps davoir un autre terra avant que les problèmes arrive , ne tarde pas , ses as le fun courrire partout a chercher du matérielle quand tu te leve un beau matin et que un a la moitie de la queue manger a cause dune attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip .. sa m'est arriver au Magasin.. un petit pogo s'étais fait prendre la tête dans la bouche de autre un tantinet plus grand .. 3 shake n' bake plus tard .. séparation + polysporin et tout le kit il as été maganer mais heureusement superficiellement parce que dans les magasin il y a souvent des gens qui regarde et on c'est fait aviser a temps sinon le bébé serais mort

Et juste comme sa les pogo avait p-e koi 6 a 7 pouce maximum... donc pas vieux du tout ..
pense-y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ,penser vous qu'en separent mon terra en 2 cela irai .sa ferai 60,40de haut,50de profondeur .sa me parait pas assé grand en longeur.sa y es, sa va me contrarier toute la nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas commen les vendeur peuvent nous vendre 2 pogos alors qu'il savent tres bien que l'un des 2 ne pourra pas survivre .le pire s'es que je me suis renseigner cher 2 magasins et les 2 ne nous ons pas averti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dentelle a écrit:
je ne comprend pas commen les vendeur peuvent nous vendre 2 pogos alors qu'il savent tres bien que l'un des 2 ne pourra pas survivre .le pire s'es que je me suis renseigner cher 2 magasins et les 2 ne nous ons pas averti.



souvant se n'ai meme pas une question de renseignement mal apprit ...
mais bien un question d'argent sa l'arrange de vendre 2 Reptiles + si il en a un qui meur sa leur fait une autre client ... + 1 autre reptile donc de $ a l'animelerie

je sais c'est quoi, j'ai travailler dans cette environement la....
quand c'est rendu que faut tu mente ... pour pouvoir vendre et pas te faire crisser dehors (dsl) mais c'est vraiment sa ........

donc le 3/4 du monde si connaise mais il faut qu'il vende le plus posible .. donc faut qu'il s'arrange pour .....

j'etais tellement triste .. tu passe 4 ...5...6.. mois a t'occuper des reptilede mieu que tu peux ... tu le vend parceque ta pas le choix .... et tu sais que la personne est pas faite pour .. puis il va mourire mais tu es quand meme oubliger de le bouchiter ..... puis de lui vendre de ^%$^ de sable .. pi plein de chose qui son pas n'essaire
tu sors de la, puis le 3/4 des chose que tu as achetee .... est juste pour que l'animalerie face son $ .....

tout sa pour revenir a .... souvant la personne le sais mais... va lui vendre pour faire l'argent et avoir ses vente .... tout simplement ...c'est triste .. mais c'est le royaume des animalerie
deviner pourquoi... je n'y vais plus .... apar pour la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te vend 2 pogo ,tu trippe fort et tu commence a vraiment aimer sa ,alors un de tes bb tue lautre ,quest ce que tu vas faire si tes pas bien informer ? tu vas retourner voir lanimalerie et en acheter un autre lololololololol sais comme leurs maudit sable quil vende a un prix de fou ,,,quand ton lezard en mange il en meurt (je dramatise ) alors apres etre mort ,tu retourne ten acheter un autre ,encorde et encord ,jusqua se que tu tinforme de ton coter et que tu rende conte que squil disen sais pour vendre sais tout

voila pourquoi il ten vende 2 hahahahahahahah

se qui est dommage ,sais que se nest pas tout les animalerie qui son comme sa ..yen as de tres bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage qu'on ai pas pu discuter comme sa avant,en tout cas je vous remercie vraimen pour les info.maintenant mon homme s'es mis en tete de faire un elevage de sauterelle .au secour affraid ,il a acheter 1 gr caisse pour les mettre dedans ,au secour mon chat a renverser la caisse et une partie des sauterelle s'es echaper .lol j'ai passer une heure a regarder tout les coin de la maison pour voir s'il n'y en avait plus.j'adore les pogos mais ses bestioles la s'es pas trop mon truc .qu'elle idee qu'il a encore eu ,il veu toujours faire les choses bien mais apres ses aquarium il se met au sauterelles ,sa change mais sa prend de la place Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berk,qu'elle horreur,des blattes c'est encore pire .deja les sauterelles ,je prend sur moi pour leur donner mais des blatte encore plus berk Mad .j'ai une sauterelle qui se cache dans ma salle de bain c'est quant meme bien agreable .je me croit en vacance dans le sud le matin quant je me lave avec le chant des grillons lol.faut dire que j'habite dunkerque et on a pas l'habitude d'entendre ce bruit sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...