Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca 2010

Petite peur..

Messages recommandés

J'ai une grande peur de prendre mon serpent dernierement ca ne fat pas trop longtemps que je l'ai au debut ca ne me derangait pas mais la..... :S J'ai un BCC... Puis elle mesure 6pied, je croit peut-etre avoir fait un mauvais choix de serpent pour mon premiere car elle est extremement grosse puis peut-etre que c'est ça qui cause ma peur je ne sais vraiment pas...

la meilleur facon de vaincre une peur c'est de la combattre Wink

Qu'est-ce qui a changer pour que cette peur se développe? Tu as arrêter de la manipuler durant un bout, elle montre des signe d'agressivité, morsure , etc ?

Citation :
Qu'est-ce qui a changer pour que cette peur se développe?

tres bonne questions.

jme demande aussi pourquoi tu as peur ,tu na pas a manipuler ton snake si tu veu pas .
jai plusieur serpent que je nest jamais manipuler et tout vas bien ,ya des serpent avec des caractere speciaux alors je ne prend pas de chance ...

surtout si tu dit quelle est grosse et que tu nest pas confot ,ben respect toi et pour un bout ne nettoie pas ton terra seul ,demande de laide ..

et si jamais tu te le demande .NON un seprent ne ressen pas la peur que lon as ...

Salut, est-ce possible de mettre des photos du serpent et de tes installations?

Tu ne devrais pas avoir peur, va simplement la prendre lentement sans lui toucher la tête et ça devrait très bien aller. Les boas constricor sont des reptile généralement très calme, donc tu n'as pas à avoir peur, d'autant plus que tu en a acheté une.

Tu peux, si tu veux, utiliser un crochet (ou autre type de petit baton) et lui toucher lentement et vérifier sa réaction avant de la prendre, si sa peut te rassurer.

Mais tu l'as déjà manipulé, donc tu ne devrais pas avoir de problème à le refaire, c'est la même chose Wink

Phil

Merci beacuoup tout le monde ! Mais oui jai arrter de la manipulé pour une semaine environ car elle etait dans son temps ou elle mu... Puis apres evideament elle avait faim donc un autre 2 jours.. Puis la ma peur c'est installé .. Malheuresement j'avais deja essaillé de mettre une photo puis jsuis pas capable.. moi et les ordiatuer lol.. Puis elle n'ai pas vraiment aggressif mais je crois l'entendre siffler lorsque je la touche..jai vue sur un des disscution sur le forrum que ça pouvait arriver..

Citation :
Merci beacuoup tout le monde ! Mais oui jai arrter de la manipulé pour une semaine environ car elle etait dans son temps ou elle mu... Puis apres evideament elle avait faim donc un autre 2 jours.. Puis la ma peur c'est installé .. Malheuresement j'avais deja essaillé de mettre une photo puis jsuis pas capable.. moi et les ordiatuer lol.. Puis elle n'ai pas vraiment aggressif mais je crois l'entendre siffler lorsque je la touche..jai vue sur un des disscution sur le forrum que ça pouvait arriver..

Ca m'est deja arriver c'est pour sa que je l'avais ecris dans les exemples plus haut Wink
Ce que j'ai fais me suis forcer a le prendre pareil. Si elle siffle tu peux utiliser un crochet comme ghost a dit, ou t'en fabriquer maison si tu n'en trouve pas, souvent une fois sortie du terra ils deviennent plus docile (c'est seulement une question de territoire) Aussi assure toi de ne pas etre seule, elle ne fera probablement rien mais une présence pourrait te rassurer.

Citation :
jme demande aussi pourquoi tu as peur ,tu na pas a manipuler ton snake si tu veu pas .

Oui le serpent lui s'en fou, mais c'est pour elle qu'elle doit vaincre cette crainte. Comme on dit quand on tombe de cheval faut remonter aussitot. Sinon la peur tourne en grosse peur et mm en phobie plus on attends. Le temps alimente la peur.

C'est quel genre de sifflement? Elle siffle la bouche ouverte? Ou plus comme un souffle/respire un peu plus fort?

Citation :
C'est quel genre de sifflement? Elle siffle la bouche ouverte? Ou plus comme un souffle/respire un peu plus fort?

Bonne question parce que tu as dit Bianca que tu CROYAIS l'avoir entendu siffler en générale un sifflement d'avertissement est assez audible et accompagner généralement d'un langage corporel aussi. Genre elle va se replier et mettre son cou en "s" en te fixant.

• Créer...