Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F.D

couleur tete de dragon d'eau ??????

Messages recommandés

Salut tout le monde. Bon, je me demande ceci : Mon dragon d'eau a 11 mois maintenant et je l'ai eu a 10 mois. Quand je l'ai eu il etait tout vert partout, il a ensuite ( 1 sem apres je l'ai eu ) il a commencer a muer et il est devenue fonce pour ensuite reprendre ses couleur apres la mue. Sauf ca tete !! Il vien de faire une autre mue et ca tete est encore brunatre.
Voila ma question : Est-ce que c'est parcequ'il mue souvent ( en pleine croissance ) et ca tete change de forme et quelle est toultemps brune ou ca pourrait etre une autre raison.
Je lui donne du calcium 2-3 fois sem avec de la D3.
Il mange super bien.
Tres actif
Lampe a 30 centimetre

Pensez vous que ca pourrait etre la peur ? : J'ai un chat.

Ok merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent une coloration foncé peut être signe de stress. Un chat oui, ca peut le stresser surtout si le chat va s'amuser à narguer le dragon.

Il manque des infos pour bien te répondre. Quels sont tes paramètres de garde (temp, grandeur du terra, alimentation.......) Donnes nous ces infos, ca va aider à mieux cerner ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de chance que ce soit seulement de la peur. Sans vouloir te vexer, nous donnons souvent des émotions humaines aux animaux (anthropomorphisme) mais il est peu probable que les reptiles ressentent ce type d'émotions.

La cause est sans doute plutôt "physique" donc de stress, ou bien environnemental, d'où la réponse d'arcanne qui t'en demande plus sur tes conditions de captivité. Si tu nous en dis plus, on pourra peut-être t'aider encore plus.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci, alors voici mes parametre :

-Aquarium 133 gallon : 5 pieds de large, 2 1\2 pieds de haut, 1 1\2 de profondeur.
-Lampe chauffante
-Lampe u.v.b
-Lampe clair de lune.
-Pellicule chauffante en dessous ( moitier sous subtras et moitier sous bac d'eau.
-Bac d'eau ( litiere a chat ) avec filtreur.
-Cascade exo terra ( grosse ) avec un Fogger.
-Beaucoup de branche et plante.

-Temp Jour : Point chaud : 30 a 32 celcius
Point froid : 26 a 28 celcius
-Temp nuit : entre 22 et 27, point chaud et froid.

- Humidite : Ca j'ai plus de misere a garder correct. entre 60 % et 80%.
Je reussit a garder entre 70 et 80 quand je vaporise de l'eau a presque 2 heures d'intervalle. Sinon je vaporise matin, midi, soir 2-3 fois.

-Alimentation : Il a toujours mange tre bien , je crois. Au debut il mangait une dizaine de criquets a chaque jours ( meme heure ) et maintenant 100\ sem. Je le nourrit a la pince. Mais je le fait chasser un peu. Il a commencer aussi a manger des poissons que je met dans son bac a eau. Il ne veut rien savoir de fruit et legumes.

Je sais la hauteur de mon terra est basse mais c juste pour l'instant. Il a encore seulement 11 mois. L'ete prochain je m'attaque a construire son terra defenitif.

Ok merci beaucoup de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'as pas a te sentir mal pour ton terra, si tu savais ce que je vois a l'animalerie... ton dragon est dans un palace! Razz

Et pour le reste, tu devrais mettre une photo de ton dragon, c'est vraiment une bonne idée quand on cherche une pathologie / explication. Smile

JF, herpétologiste amateur! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le reste, tu devrais mettre une photo de ton dragon, c'est vraiment une bonne idée quand on cherche une pathologie / explication. Smile

Ouaip t'as ben raison alors voila quelque pics de mon setup.

Voici Godzy. Voyez ca tete brunatre compare au reste du corp.


Le voila qui chill comme une grenouille.


Et la c'est Godzy le super acrobate ou exibithionniste, a vous de voir. haha.


Alors voici mon setup.


Et voici ma chatte qui check les poissons dans le bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J-F D ,

Je trouve ton dragon d eau très beau , je ne suis pas expert loin de la , mais ton dragon je le trouve normal , la mue ce fais tres souvent par partie , la tu voie qu il vas la faire sur la tête . Rien de bien grave , si sa serais le stress il serait beaucoup plus noir , je crois . Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey moi aussi c'est JFD. D pour Duval. Smile

Ouais je trouve pas qu'il a l'air malade ton dragon, et ton terra est très bien pour sa taille actuelle. En tout cas, je m'inquièterais pas si j'étais toi. Mais p-e qu'il y en a d'un autre avis?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g3ck0 a écrit:
Hey moi aussi c'est JFD. D pour Duval


Moi c Dargis. Et j'ai habite a Victo pandant 7 ans. Chu parti en 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drole, j'ai habité Montréal 7 ans avant de venir a Victo! Razz

Ton dragon va toujours bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cool ! A soir Godzy a commence a perdre des bout de mue sur la tete. Cetais trop drole y fesait du head bang dans le bac d'eau. J'ai hate de revoir ces belles couleurs.
Ok merci a tout le monde. Je vous donne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...