Tiiti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour j'ai réservé mon gecko léopard à l'île aux reptiles hier, j'ai acheté du stock et j'ai préparé son terra hier...Je sais pas si tout est correct, si non dites moi ce qui manque je vais l'acheter J'avais aussi quelques questions:Ma cachette humide (Celle qui est comme en grès rouge), Je l'ai rempli d'eau (Le dessus) et là ca sent comme le grès dans tout le terrarium Est-ce que c'est dangereux cet odeur?Et aussi mon je n'ai pas collé mon tapis chaufant, je l'ai ''glissé sous le terrarium mais j'ai peur que ca brûle ma table en bois, est-ce que j'ai raison de minquieter?J'attends vos réponses avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bon tout d'abar(Ma cachette humide (Celle qui est comme en grès rouge), Je l'ai rempli d'eau (Le dessus) et là ca sent comme le grès dans tout le terrarium Confused Est-ce que c'est dangereux cet odeur?)ew.. je comprend pas trop bien pourquoi L'eau dessu ? moi j'ai un plat de style topowhere a l'enver ,que j'ai percer un trou pour qu'il rentre et du Scott humide dedans et hop c'est faite pour se qui est de l'odeur .. non je pence pas .. que sa puis etre dangeureux quoi que ....mais pourquoi cela sentirais mauvais .... faut que tu trouve d'ou sa vien ....le bole d'eau met le du cotee froid ! non dans le milieuje te conseille de lui mettre 2 cachette une du cotee frois et une autre du cote chaud puis ta boite a humiditee a cotee du cote froid ou au centre pour le tapie chaufant .... humm je te conseil de le coller avec du *dogtape* c'est se que j'ai faite pour les mien qui etait sur mon comptoire en bois ... si il est completement dessu il va se faire un decoloration eventuelement !voila si tu a d'autre question gene toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 La cachette humide...Je mets de l'eau par dessus ( Y a comme un récipient ) et l'eau voyage partout dans la cachette et elle est humide, mais pas détremper L'odeur je sais qu'elle vient de cette cachette ca sent vraiment le ''grès mouillé''.Et pour une 3e cachette c'est ok mais j'ai peur qu'il lui manque de place pour bouger un peu... C,est seulement un ptit 15 gallons (24x12x12), est-ce que ca bouge beaucoup la nuit un gecko léopard?Est-ce que du Dog tape c'est du tape ''électrique''?Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 L'odeur je sais qu'elle vient de cette cachette ca sent vraiment le ''grès mouillé''.humm la tu bien nettoyer avant .... ? c'est petetre juste parceque il est neuf j'ai un ti truc met de l'eau tiede et met de la poudre tite vache laisse le une heure dedans et rience bien ... d'habitude cela enleve l'odeur de plastique hummm ouin .. pour les 3 cachette ... .. bon laisse juste la cachette humide du cote froid .. et au pire rajoute lui eu peu de verdure ... dans le milieu ou une belle branche de bois .... sa bouge quand meme pomal .. encore la sa depend de ton gecko pour le dugtape ... oui sa peu faire !Bonne chance avec ton ti nouveau j'ai hate de le voir en photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 J'ai un branche de bois ! Je viens de tout faire tremper avec du Bicarbonate de sodium en plus de la branche qu'il faut que je désinfecte...à ce sujet j'aimerai savoir si tu as un tit truc pour désinfecter une branche?Ou si tu as un lien qui enmenne à un post sur ce sujet?Merci énormément pour les conseils et pour ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Désolé je viens de trouver comment on désinfecte une branche Et la cachette a fini de tremper mais elle sent encore.Je vais en parler à l'éleveur, Mais si il me l'a conseiller ca ne doit pas être nocifs. [quote]Bonne chance avec ton ti nouveau j'ai hate de le voir en photo !!!J'ai vraiment hâte de l'avoir la petite!! C'est mon 1er reptile et je suis vraiment content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 super pour la branche ... tu la met dans un chaudron et tu fait bouillir 15 a 20 min et hup !!!! (Je vais en parler à l'éleveur, Mais si il me l'a conseiller ca ne doit pas être nocifs)voila !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Ton set-up est très bien suffit juste que tu mettes ta plaque chauffante du côté de la lampe pour faire le point chaud.La cachette humide est faite pour les reptiles, donc pas besoin de la nettoyer avec des produits.Pour la branche, c'est pour toi que tu la mets le gecko leo n'est pas de nature à grimper. Dépendemment de la hauteur qu'elle sera, les grillons pourraient monter au plus haut et sauter, s'agripper au grillage et sortir. Si tu tiens à la mettre, enrobe la dans du papier d'aluminium et mets là au four 30min à 300.Pas besoin de plus de 2 cachettes, sinon y restera plus de place pour ton gecko et un 15 gallons est parfait pour toute la vie de ton gecko.@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Aussi quelles sont tes températures ? Point chaud, Point froidAs-tu un thermomètre numérique ? (ceux à aiguille de type exo-terra ne sont pas fiable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Oui j'en ai un et pas les petits cheap exo terra.Je l'ai acheter aujourd'hui mais là je suis pas chez nous je vais y être Lundi pour avoir mes température et j'ai déja un tapis chauffant.Merci snake eyes je pense que je ne vais pas mettre de branche parce que ma mère va me tuer si elle trouve un grillon dans maison Merci pour les conseils snake eyes et shardarys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites