Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène4511

pertes suite à une saillie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!
Une petite question....
J'ai emmené ma chienne pour une saillie (la dernière date de samedi), ce soir je m'apperçois qu'elle a des pertes assez importantes.
A priori c'est une infection, je la mets donc sous antibio avec lavement à la bétadine vaginale.
Avez-vous déjà eu ça?
Est-ce important, et est-ce que ça peut causer des dégâts si elle est "pleine"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, déjà eu...si ça se limite a une vaginite, tout peut très bien se passer, même si les pertes sont impressionnantes...j'ai eu ça sur une chienne, j'etais convaincue de pouvoir faire une crois sur la portée, et a l'arrivée 8 chiots, sans soucis...

mais evidmt, si l'infection est plus grave, ça peut tout a fait jouer sur la réussite de la saillie...mais ne t'inquiètes pas trop vite, comme dit, tout oeut très bien se passer...wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mienne me le fait systematiquement apres chaque chaleurs, quand je l'ai faite saillir je lui ai donné des antibios et lavage eau plus dakin, deux fois par jour pendant environ 10 jours, et j'ai eu des chiots à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh ben ça me rassure!!!
C'est ma première fifille et j'espère première portée donc un ti peu peur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi sur une de mes femelles. j'ai fais un suivi par echo régulièrement et 4 bébés sont nées en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
pour ma part ce n'était pas de suite mais 1 mois après la sailli


classique : quand on n'avait pas encore les échographies et tout , c'était considéré comme signe de gestation , mais pas de pertes nauséabondes , seulement transparentes , visqueuses et filantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta fifille a de la température ????? ce serait une bonne indication ...
Il se peut tout à fait qu'elle ait une petite infection, mais à priori, ne pouvant juger, à distance, de la quantité des pertes, cela me semble normal, maintenant, si tu veux être complètement rassurée, montre la à ton véto.
De toute manière, passée la période d'ovulation les pertes ne sont plus du sang, mais un mélange de liquides jaunâtre/blanchâtre, rosé, et avant, c'est même un signe, quand elle ne perd plus de sang rouge, que l'ovulation approche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez les filles !!! zétais partie chez le véto chercher les antibio !!!
Alors non la demoiselle n'a pas de température, avant hier 38 hier soir 37.8.
Hier soir je lui ai passé de la bétadine vaginale juste en surfac e car pas de seringues, je vais aller lui faire un lavament car je suis allée chercher des seringues ce matin.
Mais elle a la pêche la gamine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux cette antibiomanie de certains, pour moi les antibio sont réservés à soigner une infection diagnostiquée et avérée, jamais en préventif .....
Hélène, tu as emmené ta fifille chez le véto ?????
si elle n'a pas de température et qu'elle est en pleine forme, je ne m'inquièterais pas outre mesure, et sans antibio .....
quand elles sont supposées gestantes, pour ma part, j'évite tout médicament non indispensable, pas même un vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, ma chienne Gitana a également eu des pertes visqueuses un peu jaunâtres 1 semaine après la saillie. Nous l'avons emmener par précaution à l'école véto de nantes, ils ont fait un prélèvement vaginal et le Dr a mis une creme antibio. Ils ont tout de meme mis cela en culture et 1 semiane après, ils m'ont dis que la crème que le Dr T. avait appliquée était suffisante. J'ai eu 6 beaux chiots, à terme et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re tout le monde !!
Alors j'en ai parlé au véto que j'avais appelé hier soir, qui m'a dit effectivement de la mettre sous antibio, je lui ai donc donné son cachet à midi.
Là je viens de lui faire le lavement avec la bétadine, c'ets impressionnant ce qu'elle perd, c'est très épais et jaune.
Toujours pas de fièvre, par contre elle se laisse complètement faire, elle a l'air abattue, en même temps, je me dis que c'est l'heure de la sistes alors on va laisser passer un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a des pertes une semaine apres la fin des chaleurs, c'est jaune visqueux et une odeur nauséabonde. Je lui fait des lavages avec une poire de lavage, c'est pratique, la canule est petite est on peut envoyer un peu sous pression, je n'ai mis des antibios que lorsqu'elle a été saillie sinon dakin mélangé à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin : les lavements avec bétadine diluée à 10% + antibios ont l'air de faire effet, elle a un peu plus la pêche et les pertes diminuent...
Et pas de fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pertes décrites ressemblent tout de même bien a une tite infection, mais comme Michele, bon sang, arretez donc avec cette antibio-manie !!! c'est pas possible ça de mettre tout le monde tout de suite sous antibio !!! un organisme sain est parfaitement capable de se défendre et doit même se défendre...a part créer de plus en plus de résistances et donc rendre les ttts ultérieurs plus difficiles, ça ne sert a rien de donner des antibios a tout bout de champ !!! la pub : les antibios c'est pas automatiques, vous croyez que c'est valable que pour les humains ????

...la chienne allait bien, etait apyrétique : pourquoi de suite des antibios ? et de plus, cela sans prélèvement, donc sans même savoir quel germe traiter, donc un ttt pas ciblé du tout, mais forcément relativmt large...et cela alors qu'elle est fraichement saillie....non vraiment, c'est totalement abusé pour qlq chose d'aussi banal...c'est comme si on mettait toute femme enceinte sous antibio, "au cas ou"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis désolée!!
Comme je vous l'expliquais c'est ma première chienne que je fait saillir et qui fait une infection, ne sachant pas quoi faire j'ai suivi les conseils de l'éleveuse et du vétérinaire.
Si j'avais suivi vos conseils, qu'aurais-je du faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les antibiotiques, c'est pas automatique"... vous vous souvenez de cette pub tv??? il semblerait que les vétos (et bon nombre de médecins) ne l'aient jamais vue!!

et rares sont les vétos qui analysent un prélèvement avant de "taper fort".... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Un petit message pour vous informe que la miss Daisy va mieux.
Elle est en pleine forme et n'a plus de pertes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question j'ai mis ma chienne au mâle le 09 fevrier, le jeudi 18 fevrier quelques petites pertes de sang, est ce plutôt un signe de gestation ou d'avortement ? Elle est en forme et depuis plus de trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quand même malheureux qu'on ne puisse pas se fier aux vetos
une anecdote : il y a quelque mois mon mâle perdait comme du pus au prépuce
comme je debute l'élevage,je suis allée chez le veto qui a pensé à une infection, j'ai pris peur que ça contamine mes femelles, du coup il m'a mis TOUS MES CHIENS SOUS ATB !

evidemment après le traitement, mon mâle perdait toujours, par périodes, surtout que j'avais une femelle en chaleurs
et c'est là que j'ai fait un post sur ce forum et appris que ces pertes des mâles étaient normales
je pourrais vous raconter 10 anecdotes du même acabit, mais je vais m'abstenir, c'est pas le sujet

moi aussi je vermifuge avant la saillie, et après, aucun medicament ni produit chimique d'aucune sorte tant que c'est pas absolument INDISPENSABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karen a écrit:
Petite question j'ai mis ma chienne au mâle le 09 fevrier, le jeudi 18 fevrier quelques petites pertes de sang, est ce plutôt un signe de gestation ou d'avortement ? Elle est en forme et depuis plus de trace.


je ne sais pas mais moi aussi ma femelle était en chaleurs (non à la saillie) et à la fin des chaleurs elle eu de nouveau quelques petites pertes
je ne me suis pas inquiètée, car j'ai pensé que les chaleurs n'étant pas finies, elle pouvait perdre encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...