diadophis1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 BlacKDreaM a écrit:Cerberus a écrit:Bref, j'aime mieux PRÉVENIR que GUÉRIR, pour les espèces qui peuvent être sauvées... et il en reste beaucoup (du moins chez les lézards, qui est mon domaine d'expertise, mais il doit bien avoir des serpents plus récemment introduit sur le marché aussi)C'est bien beau dire ces belles paroles (que je pense aussi à 100%) mais le monde tel qu'il est se fou pas mal de la prévention. Sinon, nos forets (qui sont directement en lien avec notre propre santé, voir meme notre survie) seraient encore boisées ou du moins reboisées à la minute même ou j'écris ces lignes... mais on sait tout que c'est le contraire qui se passe.Alors si l'Homme se fou à ce point là sa propre survie, alors imagine comment les troubles de consanguinités des ophidiens ca peut etre loin dans leur petit esprit...C'est malheureux mais c'est la vérité.Marilyn D. Ça c'est bien dit !!! En espérant seulement que la minorité qui s'en fou pas puisse faire une différence en quelque part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 [quote="BlacKDreaM"]Cerberus a écrit:Cerberus a écrit:Bref, j'aime mieux PRÉVENIR que GUÉRIR, pour les espèces qui peuvent être sauvées... et il en reste beaucoup (du moins chez les lézards, qui est mon domaine d'expertise, mais il doit bien avoir des serpents plus récemment introduit sur le marché aussi)C'est bien beau dire ces belles paroles (que je pense aussi à 100%) mais le monde tel qu'il est se fou pas mal de la prévention. Sinon, nos forets (qui sont directement en lien avec notre propre santé, voir meme notre survie) seraient encore boisées ou du moins reboisées à la minute même ou j'écris ces lignes... mais on sait tout que c'est le contraire qui se passe.Alors si l'Homme se fou à ce point là sa propre survie, alors imagine comment les troubles de consanguinités des ophidiens ca peut etre loin dans leur petit esprit...C'est malheureux mais c'est la vérité.Marilyn D.Einstein a dit le monde sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde agir et ne font rien. C'est pas parce que le 7/8 du monde s'en fout qu'on ne peu pas agir. C'est peut-etre une goutte d'eau dans l'ocean, mais c'est une goutte d'eau nécéssaire.Pour changer le monde soyez ce que vous voulez qu'il soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 BlacKDreaM a écrit:Alors si l'Homme se fou à ce point là sa propre survie, alors imagine comment les troubles de consanguinités des ophidiens ca peut etre loin dans leur petit esprit...C'est malheureux mais c'est la vérité.C'est parce que cet homme ne crois pas sa survie encore menacé. Le jour ou il se sentira réellement menacé, tu verras des hommes avec soudainement beaucoup d'initiative, d'idée de solutions et de la volonté pour les réaliser.C'est malheureux mais c'est la réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui justement, toujours attendre qu'il soit trop tard... pour changer, pour comprendre.... On attend toujours ce moment fatidique là, mais dans ce genre de situation, il n'y aura fort probablement pas 1 seconde chance pour se rattraper car le prix à payer en sera que fort trop cher.Et ... justement... il sera trop tard quand on allumera.***Je ne veux pas faire dévier le sujet primaire de ce post... mais bon... Quand faut sa sorte faut sa sorte comme on dit lolll Marilyn D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites