Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Infos : Reptiplastic et terras ? (BCC)

Messages recommandés

Je voudrais savoir qui vend des terrariums au Québec (ex. Reptiplastic, Atsuki...) et ou peut-on se les procurer.

J'aimerais aussi savoir si ce sont ce terrariums conviennent pour un BCC adulte (grosseur et solidité).

Ça fait plusieurs fois que je vois des "Reptiplastic", mais je me demande toujours d'où ça vient et si c'est assez résistant pour un BCC.

Merci

Salut, oui c'est suffisament résistant pour un BCC adulte. Sylvain (Sly) sur le forum construit des terrariums en PVC si jamais ça t'intéresse. Tu peux y aller avec du 4'x2'x1'.

Ok, merci, mais il me semble que c'est un peu petit 4 pied pour un serpent qui pourrait devenir 10-12 pieds de long.

Je voulais 5 pied, mais je vois sur son site que ça arrête à 48".

Est-ce que quelqu'un connaît d'autre fabricants de terra ou c'est pas mal le seul ?

Uroplatus a écrit:
Ok, merci, mais il me semble que c'est un peu petit 4 pied pour un serpent qui pourrait devenir 10-12 pieds de long.

Je voulais 5 pied, mais je vois sur son site que ça arrête à 48".

Est-ce que quelqu'un connaît d'autre fabricants de terra ou c'est pas mal le seul ?

T'inquiète, tu es correcte avec une cage de 4x2x1. Ce n'est pas demain matin que ton boa va faire 10-12 pieds, plusieurs ne vont même pas l'atteindre. Pour te donner un exemple, j'ai une femelle ici de 9 ans qui mesure entre 8 et 9 pieds elle vie dans un terrarium 4x2x1.

Ma femelle a environs 2 ans et fait presque 6pieds, c'est seulement que je ne veux pas acheter un autre terra dans 2 ans!

Mais si tu dis que c'est correct, je crois que je vais y aller avec ça.

Et ça se chauffe comment !!?? avec un tapis chauffant ?

C'est mieux de prendre les vitres coulissantes de 14" avec un keyed lock ou des portes de polycarbonates ?

Et de la ventilation supplémentaire, c'est mieux ?

Je suis allé sur http://slyplastics.com/store/product_info.php?products_id=42&language=en et je vois qu'il y a ces options de disponibles.

4 pied est super pour tout boa .

10 a 12 pied on en voie pas souvent alors tinuqiete ,jai un burm de 11 pied dans un 4 pied et ils y vie tres bien mange comme un goinfre et mue comme un champ .(sais pas son terra ,mais spour te dire quil peuvent y vivre tres bien lolol)
un terra de seprent peu etre calculer comme ceci ,divise la longueure de ton serpent en deux .seprent de 6 pied .terra 3 pied .8 pied 4 pied etc etc .mes burm de 17 pied vivais dans une 9 pied ..

pour le chauffage tapis ou cable chauffant fait tres bien laffaire .pour lhumiditer les sly son cool pour sa ,tu na qua y mettre un bolle deau pres de ta source de chaleur et ne plus tinquieter de rien .je nest jamais eu de mue en morceau depuis les derniere 3 ans ..et jai des boa de 7 pied et 8 pied de 20 livres et plus ..tinquiete sais faite solide

pour la ventilation tout depend d elespece ,un bcc ou bci na pas besoin detre au sec trop trop ,alors une ventilation vas tassecher laire ou te rendras la vie dure pour ton humiditer
sais super pour des especes qui on besoin plus dun ambiance sec et desertique .ou pour des barbue etc etc

Ok, merci pour les conseils, je vais y aller pour un 4 pieds !!

Mais c'est mieux avec des vitres coulissantes de 1/4" ou des portes de polycarbonates qui s'ouvrent ?

Pour la taille du terrarium tu est mieux avec des vitre coulissante. Je trouve ça plus pratique.

Je n'aime pas beaucoup les top en grillage dans ce genre. Il semble par contre y avoir des lock sur le top du dessus, reste à savoir si ses assez solide pour le serpent (je présume que oui).

c'est aussi le top qui me fait pas mal hésiter... j'ai peur de regretter ce genre de top.

Je la trouve superbe !! Je crois que le top si il est barré dois etre pomal solide !! Elle ne dois pas être donné sauf..

Point de vue esthétique, oui il est intéressant.

Probablement pas mal de perte de chaleur et d'humidité par contre...

• Créer...