Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Tout un titre de poste sa fais bizarre dis de mm, lol. En faite mon pr est moue lors des manipulations, il s'accroche pas vraiment, ses prise sont toujours lousse et souvent je doit l'enrouler par moi même et parfois le retenir de glisser quand je le met autour de mon cou. J'ai jamais prêter attention jusqu,a ce que je discute avec d'autre personne sur le chat et que je manipule mon boa. Selon moi ct juste parce qu'il était ben relaxe mais je me pose quand mm la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tite questions pour avoir plus d'info, Moi je suis nouveau avec les PR. Mais j'ai lu que certain morph ont des problemes nurologique qui affecte la motricite. Est-ce que ton PR est un morph specifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Non il est normale. C'est seulement quand je le prends qu'il est moue parce que s'il veut il peut très bien constricter ses proies, ou s'accrocher après des meubles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 VIARGRA pouhahahahhahahahahaha pour du tonuse sans pareil hahahahahahahhahahajte niaisse hahhahaha..je sais pas quoi te dire ,quelle age a til ? jme rapelle plus ? jai deux snake qui apres 1 demi heure deducation tombe bruler raide et non plus de tonus ,jles remet a la chaleur et les laisse tarnquil et tout revien normal ..est ce que ton pr quand il ets au repos est de form ronde (circoference du corp ) ou il est en pyramide ? desfois on pense quon nourrie assee notre animal ,mais il mange que pour subsiter sans trop prendre de tonusse on voie souvent sa avec des snake nourrie au proie sans proteine ,comme la volail etc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Citation :VIARGRA pouhahahahhahahahahaha pour du tonuse sans pareil hahahahahahahhahahajte niaisse hahhahaha..nya Citation :je sais pas quoi te dire ,quelle age a til ? jme rapelle plus ? jai deux snake qui apres 1 demi heure deducation tombe bruler raide et non plus de tonus ,jles remet a la chaleur et les laisse tarnquil et tout revien normal ..est ce que ton pr quand il ets au repos est de form ronde (circoference du corp ) ou il est en pyramide ? desfois on pense quon nourrie assee notre animal ,mais il mange que pour subsiter sans trop prendre de tonusse on voie souvent sa avec des snake nourrie au proie sans proteine ,comme la volail etc .Il a entre un an et demi et 2 ans, ca m'arrive de le laisser tranquile une semaine durant, mais quand je le reprends sa change rien qu'il reste "moue" Il est comme sa depuis un bout, je pense que ya juste le premier mois que je l'ai eut ou il s'accrochait vraiment fort, bref quand il était plus petit.Il se couche en rond dans son terra la plupart du temps parfois en pyramide (surtout quand il viens de manger ou qu'il va muer)Je le nourris une fois par semaine avec un rat medium frais tué de la taille de la plus grosse partie de son corps, sa arrive que quand il y a pas de rat je lui donne deux gerbilles, ou un hamster mais sa doit arriver une fois tout les 5 ou 6 semaines.Avant qu'on me le demande il est dans un bac en plastique avec une température de 30.6 C partout et une humidité qui varie entre 50 et 60%. Mais même avant qu'il soit mis dans se bac il était comme sa alors je ne pense pas qu'il y est de lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Moi je m'en inquiétais pas trop mais ya du monde a qui j'ai parler qui ont trouver sa bizarre alors c'est pour sa que je demande, dans ma tête il était juste ben relaxe et tame, d'ailleurs il monte tout seul sur mon bras quand j'ouvre le couvercle et se laisse même caresser le dessus de la tête. En tout cas j'espère que c'est pas un manque de tonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Le truc c'est qu'on ne peut pas constater à quel point il manque de tonus, il faudrait voir....Mais il ne fait pas oublier un petit détail; j'ai remarqué au fil du temps après plusieurs manipulations, que bien des pythons sont plus ''mous'' que les boas (sauf lorsqu'il mange bien sur) et que ces-derniers ont plus de ''torque'' lors des manipulations....Et comme tu viens d'avoir un boa, peut-être que ce facteur te semble plus flagrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Possible, je vois pas pourquoi il manquerait de tonus c'est une vrai poubelle, ya des période ou je le prends plus souvent, mais en générale je le prends environs 2 ou 3 fois semaine. Alors possible je m'en fait pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 diadophis a écrit:Et comme tu viens d'avoir un boa, peut-être que ce facteur te semble plus flagrant !Je crois aussi que c'est ça ton ''concern'' !!! Les Boas eux manquent pas de torque !!!! hihihihi !!! Je suis beaucoup trop farceur la ce soir !! ok je la boucle !!!! J'ai pas rapport lOlllll !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Citation :Je crois aussi que c'est ça ton ''concern'' !!! Les Boas eux manquent pas de torque !!!! hihihihi !!! Je suis beaucoup trop farceur la ce soir !! ok je la boucle !!!! J'ai pas rapport lOlllll !!!Alors sa me prends un homme boa a la maison!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Eniel a écrit:Citation :Je crois aussi que c'est ça ton ''concern'' !!! Les Boas eux manquent pas de torque !!!! hihihihi !!! Je suis beaucoup trop farceur la ce soir !! ok je la boucle !!!! J'ai pas rapport lOlllll !!!Alors sa me prends un homme boa a la maison!!!!! Pouhahahahahahha !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ouain sa réponds vite quand on parle de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Eniel a écrit:Tout un titre de poste sa fais bizarre dis de mm, lol. En faite mon pr est moue lors des manipulations, il s'accroche pas vraiment, ses prise sont toujours lousse et souvent je doit l'enrouler par moi même et parfois le retenir de glisser quand je le met autour de mon cou. J'ai jamais prêter attention jusqu,a ce que je discute avec d'autre personne sur le chat et que je manipule mon boa. Selon moi ct juste parce qu'il était ben relaxe mais je me pose quand mm la question.Tu ne devrais pas t'en faire selon-moi. S'il mange bien, c'est ce qu'il faut. A moins qu'il soit GRAS.Medium pour un python mâle de 1.5 a 2 ans c'est un peu gros, mais ca dépend de chaque spécimen.J'ai des PR qui ce tiennent raide raide, d'autres qui sont plus mous et d'autres que ca varie entre les 2. Il faut dire que je ne fais peut-être pas autant de manipulation que toi non plus.Si tu le tient pas la base (vers la fin du corps, un peu avant la queue) seulement, est-ce qu'il se tient droit ? Il devrait normalement faire une "barre" et tenter d'aller vers le sol.Si tu peux prendre une photo, ca pourrais aider peut-être.MarcS a écrit:tite questions pour avoir plus d'info, Moi je suis nouveau avec les PR. Mais j'ai lu que certain morph ont des problemes nurologique qui affecte la motricite. Est-ce que ton PR est un morph specifique?Tu as raison, il y a des morphs de PR qui ont des problèmes génétique.Au niveau neurologique, c'est le SPIDER et tout les combos qui y sont reliés (bumblebee, lesser bee, spinner, killerbee, etc....). Le problème avec ceux-ci est qu'il tournoie. Certains plus que d'autres (mais ils le font tous sans exceptions) et il n'y a pas moyen de faire du line breeding pour enlever ce problème. Il semblerait que les bébés ne portant pas le gêne spider mais dont au moins 1 des parents l'est, n'est pas affecté par ce problème (sinon on aurait peut-être pû isoler le gêne). Moi je préfère me tenir loin.Il y a également supposément le gêne "sable" et le gêne "champagne" qui créé ce problème. Le gêne champagne n'est pas problèmatique tout seul, mais il augmente l'effet lorsque croisé avec du spider ou du sable par exemple.Les autres problèmes génétiques des PR, sont du type morphologique. Par exemple, les caramels ont tendances à "kinker" sur la colonne vertébrale. Certaines fois assez sévèrement.Les super cinny (et je crois black pastel) ont tendance à avoir une bouche en forme de canard (ou manque une partie même certaines fois).Il y a également le Woma HG, dont le gêne homozygous (pearl) est fatal. Toutefois, il ne faut pas mélanger Woma HG et woma (ce sont 2 gênes différents dont les noms sont similaires et le look également).Il y a peut-être autre chose, mais rien qui me vient a l'esprit en ce moment.btw : tous les morphs sont des problèmes génétiques théoriquement à la base du terme. Mais c'est le genre de problème que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Citation :Tu ne devrais pas t'en faire selon-moi. S'il mange bien, c'est ce qu'il faut. A moins qu'il soit GRAS.Medium pour un python mâle de 1.5 a 2 ans c'est un peu gros, mais ca dépend de chaque spécimen.Stune femelle elle mesure 4 pieds.Citation :Si tu le tient pas la base (vers la fin du corps, un peu avant la queue) seulement, est-ce qu'il se tient droit ? Il devrait normalement faire une "barre" et tenter d'aller vers le sol.Non il essaie de me remonter sur le bras. sauf si je me met vraiment près du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 D'accord alors la grosseur des rats est probablement bonne.Si près du sol ou en remonté, est-ce qu'il est encore moue ? J'imagine que non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Citation :Si près du sol ou en remonté, est-ce qu'il est encore moue ? J'imagine que non ? Non mais il s'accroche pas non plus avec la queue, il l'enroule (quand je dis enrouler c'est vite dit il la met autour de mon bras mais me touche pas le bras) mais ne sert pas du tout, par contre si je prends pas mes mains mais un objet quelquonque la il sert pour pas tomber. En y pensant bien je me dis qu'il a ptt très confiance en moi alors ilse dit pas la peine de m'accrocher elle me tient. Par contre je sais pas si un serpent peu etre comme un chien ou un chat et ressentir de la confiance c'est juste une supposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 S'il est toujours moue comme ca, qu'il a de la misere a se tenir, c'est pas bon signe. J'prend soin de deux python royale en s'moment, deux regulier, donc un qui a eu beaucoup de maladies et de problemes dans le passé, et les deux se tiennent bien fort sans probleme. C'est la seule experience que j'ai avec les PR, mais une chose qui est sure, c'est si ton serpent a de la misere a se tenir, c'est qu'il ne va pas bien. C'est pas a prendre a la légère ca... Un serpent qui a une infection respiratoire qui dure depuis un bout va faire ca, et souvent, c'est tres dure a remarquer ce probleme.En tout cas, moi j'trouve pas ca vraiment normale... Les seuls serpents que j'ai qui ne s'accroche pas autour de moi lorsque j'les manipule, ce sont mes bloods et ma burm, mais ce sont aussi de gros serpents lourds. S'il est vraiment ''moue'' comme tu dis, y'a p-e quelque chose et le mieux c'est de vérifier pour en etre sure. Ton serpent n'est pas et ne sera jamais habituer a toi, alors si avant il s'accrochait et maintenant il ne le fait plus, y'a quelque chose qui va pas.Juste pour etre certaine, vérifie tes temps, le taux d'humidié baisse le un peu (tu devrais pas voir de goutellettes ou de la condensation en tout temps) et surtout, les courrants d'air! S'il est dans un endroit trop froid, change le de place, ou s'il est pres d'une fenetre. L'hiver s'en vient, souvent il faut tout réajuster nos set-ups.Just to be safe, faut pas avoir la pensée magique que ''tout semble bien allé'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui ben je crois le mieux serait de le filmer alors vous pourrez voir par vous même. Parce que comme j'ai dit c seulement quand je le prends qu'il est comme sa, si a la place exemple d'utiliser ma main je prends un objet exemple un baton il va s'y accrocher solidement. Ou quand je le laisse se promener et Qu'il s'entortille après les barreau de mon lit il est assez difficile de l'enlever de la.Disont que moue serait pas le mot juste ptt que "détendue" serait mieux parce qu'il n'est pas innerte, Il reste actif le soir mange bien j'ai pas remarqué de respiration sifflante, l'humidité se situe autour de 55 a 60 quelques % dependament de s'il a decider de faire une baignade ou pas (parce que quand il le fait il mouille le papier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bon j'ai réglé le probleme, enfin je crois. Est-ce que sa pourrait etre parce que je le nourrissais trop souvent? parce que bébé on m,avais dit de lui donner a manger une fois par semaine, mais comme il digérait vite, je lui donnais dès qu'il avait fait son petit cadeaux, autrement dit au 4 jours. ensuite sa digestion a ralentit et je me suis mis a lui donner au semaine, toujours le jours mm ou il faisait ses besoins. Cette semaine j'ai du sauter une semaine de plus parce que sa addonait pas dans mon horraire d'aller lui chercher son rat. donc après avoir fais son tas il est rester une semaine de plus sans manger. Et la j'ai remarquer qu'il est plus "solide" il est mm en train de me squizer le bras pendant que j'ecris se post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 S'il mange il mange. Peut-être est-t'il obèse mais ce n'est pas en ayant sauté une semaine que ca va changer quelque chose.Je nourris les jeunes aux 5-7 jours et les adultes aux 7 jours (lorsqu'ils mangent).Il faudrait que tu puisse prende une photo avec un objet typique pour comparer.Pour ma part, je ne capoterais pas trop selon ce que tu nous dis. Mais tu es la mieux placé de nous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ben ce que m,a dit amy m,a inquiété un peu alors...je vais voir pour prendre une photo pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites