Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

éducation

Messages recommandés

j'ai un petit dilemme ce matin. j'ai vu des photo sur facebook d'une de mes amie, qui s'est récemment procurés plusieurs gecko.

l'affaire c'est qu'elle garde les 4 gecko dans 1 vivarium avec du sable comme substrat ... j'ai beaucoup lu sur ce forum a propos des gecko et a tout les jours ou presque je vois du monde qui se font dire de pas garder 2 reptiles ou p;lus ensemble et de pas metre du sable comme substrat...

l'affaire c'est que je voudrais lui dire que c'est pas bien pour ses animaux... mais je veux pas avoir l'air d'une ti jo connaissant(e) car elle comme un peu ma mentor (dumoins pour mon PR)

quelqu'un pourrais m'indiquer une facon de lui dire sans avoir l'air de la snober?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-êtrem l'inviter sur le forum en lui disant que ya plein de postes intéressants sur les gecko leo et lui faire lire des post qui parle de la maintenance. Ou a faire un post elle même comme sa tu serais pas obliger de lui dire toi même.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, toujour difficile de dire a quelqu'un qu'il ne fais pas quelques choses comme il faut. Mais pour des Leo, le sable est vraiment un gros non! Encore pire la cochonnerie de couleurs!

Ce que je ferais est trouve le post ici qui parle de ca et envoie lui en disant: " Ben caline regarde ce que j'ai trouver, tu savais ca?"

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toi tu fais ce que tu as a faire, qui est de l'informer, il y a une facon de le faire cé sur et ensuite tu la réfère au forum, surtout si elle a d'autres reptiles, ce serait bien pour elle qu'elle s,y inscrive... Ensuite peut importe ce qu'elle fera, toi de ton côté tu auras fait ce que tu as à faire pour le bien des gecko (leopard ? je présume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 4 gecko léopard. j'avais jamais vraiment porté attention jusqu'au aujourd'hui mais ce matin je suis tombé sur sa photo avec ses 4 gecko dans son vivarium avec du sable...

je sais que c'est pas bon pour ses animaux, et d'une part j'ai pas super envie de faire chier mon amie, et si je lui dis d'une facon qu'elle prend pas peut-être vas-t-elle juste être fachée et rien changer / pas me prendre au sérieux...

de l'autre part, ben ses petits sentiments VS la santé et le bien être de 4 animaux c'est pas grand choses.

je veux juste trouver une facon diplomatique de lui dire ...

et je l'ai référé souvent au forum mais je ne l'ai jamais vu dessus... :S tk, je vais y penser a comment lui dire, si c'est arrivé a quelqu'un et qu'il puisse me donner des petits truc de diplomate, ca serais grandement apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste lui dire clairement que tu ne veux pas l'insulter ni rien mais que la façon dont elle garde ses geckos n'est pas la meilleure ... Explique lui est risques que cela représente. Si elle est vraiment ton amie elle ne devrait pas te peter de coche quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais pas de probleme a garder plusieurs léo dans un terra de bonne dimension

pour le sable moi j'ai pas de probleme avec ca

faudrait peut etre arreter de tout diaboliser, tout n'est pas noir ou blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
moi j'airais pas de probleme a garder plusieurs léo dans un terra de bonne dimension

pour le sable moi j'ai pas de probleme avec ca

faudrait peut etre arreter de tout diaboliser, tout n'est pas noir ou blanc



Je suis relativement d'accord avec moi-meme !!
Je gardais 4 femelles ensemble a lépoque, sur du sable.... oui ok c'est pas recommander pour un débutant pour plein de bonne raison que l'on connait tous.

Si tu nourrit dans un bol et que personne ne mange de sable (je vérifiais tout les selles pour etre certain qu'elles n'avaient pas de sable) il n'y a pas vraiement de probleme si tout le monde s'entend bien, qu'ils ont beaucoup d'espace etc...etc....

Quans tu as de l'expérience c'est différent. C'est plus facile de ... comment dire ''monitoré'' tout ce qui se passe dans le terra ...

Mais bon j'ai eu un male qui mangais du sable sans arret une fois. Ses selles était que du sable alors depuis ce temps : Only Scott Towel.

Fini les tracas !! Wink

Si ton amie as des mâles/femelles ensemble ou meme plusieurs mâle .. je crois que sa serait lui rendre service de la prévenir d'un éventuel danger !!

Voila ! Smile


A Noter que je ne recommande AUCUNEMENT le SABLE. Vous gaspiller votre argent et courrai des risques pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont 4 femelles de grosseur similaire , il ny a pas de problème a mois quelle ai une femelle vraiment dominante , les femelle léo sont habituellement très passive. si elle est toujours la lor des feeding , en les séparant ou en les nourrissant a la pince pour éviter les attaque involontaire , il y a pas de problème.


Pour le sable , il faut linformer au plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
moi j'aurais pas de probleme a garder plusieurs léo dans un terra de bonne dimension

pour le sable moi j'ai pas de probleme avec ca

faudrait peut etre arreter de tout diaboliser, tout n'est pas noir ou blanc



Amen !!!!

J'ai déjà gardé sur du sable sans problème.... Faut pas toujours Dramatisé !! RazzRazz Mais bon j'encourage pas non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité le sable ne fait qu'augmenter les risques d'avoir plus d'occlusions et d'autres problèmes. En toute logique, quand on garde un animal de compagnie, c'est de s'assurer qu'il y est le plus de sécurité possible, ce que le sable n'est pas ( sécuritaire ).

Personne l'interdit, mais c'est pourquoi il est fortement conseillé de ne pas en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...