Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estebanJ

dragon d'eau gratte la vitre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile je suis nouveau par ici donc j éspère etre dans la bonne rubrique Razz
Sa fait quelques mois (2 ou 3) que j'ai un dragon d'eau chinois il a 11 mois, au début tout allait très bien, je le sortai souvent pendant que j arranger et je finissai son terra mais maintenant sa fait quelques semaines il n'arrete pas de gratter la vitre et veux absolument sortir et je suis un peux obliger de le laisser sortir parce que j'ai peur qu il se blesse a force de grater Confused

Ma question est : C'est possible que tout simplement il se soit habituer a sortir? ou s il est temps de changer son terra...? mais sa me parait bizarre car il a presque pas grandi depuis que je l ai acheter et ou je l ai acheter on ma dit que la taille du terra etait correte pour encore un moment (100x50x40/L,H,P) apart sa il est en bonne santé, il mange bien et belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a penser a ton terra final, il a besoin de plus de hauteur (et de profondeur) si tu est capable de lui donner un espace de 120X70X120 minimalement (+ c'est grand et haut mieux il va se porter).

Lors de sa "puberté" mon dragon mâle avait tendance a se battre contre son reflet dans les vitres. Je lui ai mis des bandes de "givrage" pour salle de bains, pour l'empêcher de voir son reflet, ca a fonctionner. Ces bandes ont finie par décoller (humidité) mais mon dragon ne semble plus trop importuné par son reflet (il se bat encore avec, mais c'est rare maintenant).


Pour te donner une idée mon terra actuel à 120X70X180 et lorsque j'aurai l'espace, je compte lui en faire un de ± 180X100X180

En espérant que ca peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne comprend pas que c'est une vitre, tous mes vivariums pour dragons d'eau ou basilic ont une bande de bois dans le bas pour ne pas qu'il rentre dans la vitre ou la gratte. Manière facile de règler le trouble, achète du duck tape argent et colle des bandes sur ta vitre dans le bas pour ne pas qu'il voit au travers ou qu'il voit son reflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce type de lézard je propose de caché 3 face et une partie de celle en avant ..voir le quart du devant...

sa évite ce genre de problème....
et oui sa va prendre un plus gros terra..


ils ne grandissent pas vite non plus .

tu peut lui donner des pinky souris de temp a autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
il ne comprend pas que c'est une vitre, tous mes vivariums pour dragons d'eau ou basilic ont une bande de bois dans le bas pour ne pas qu'il rentre dans la vitre ou la gratte. Manière facile de règler le trouble, achète du duck tape argent et colle des bandes sur ta vitre dans le bas pour ne pas qu'il voit au travers ou qu'il voit son reflet.


Je ferais attention avec le duck tape, car si tu veux casser le reflet tu n'aura pas le choix de le coller sur la face intérieure de ta vitre, et si jamais ca se met a décoller, il y a risque que ton dragon se pogne dans la colle du duck tape.

Comme je te l'ai dit le givrage pour salle de bain (vendu en rouleau) autocollant ca fait bien, et même si il viens à décoller ca colle pas assez pour rester pogner après ton lézard. J'ai trouver le mien (givrage) chez le vitrier du coin, suffit d'en couper des bandes et de les mettre coté intérieur de la vitre (autrement ca ne casse pas le reflet comme l'éclairage viens de l'intérieur du terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses Smile
je vais essayer voir si sa marche, l autre jour j avais couvert la partie du devant avec un couverture et il s était calme un peu mais pas au 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon uromastyx fait la meme chose, je me demandais pourquoi mais maintenant jai la reponse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...