Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp871

Exposer un Scorpion!

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerai savoir si qqu'un savais comment faire sécher un scorpion empereur pour pouvoir l'exposer? Je travaille dans un animalerie et un de nos scorpion est arrivé décédé. Donc, tant qu'a le jeter j'aimerais l'exposer chez moi! Sur les sites internet, ils disent de l'éviscerer, d'autre de le mettre dans l'alcool, d'autre de le mettre dans un genre de plastique....Est-ce que de le laisser secher a l'air libre pourrais faire l'affaire?

Merci
Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si qqu'un savais comment faire sécher un scorpion empereur pour pouvoir l'exposer? Je travaille dans un animalerie et un de nos scorpion est arrivé décédé. Donc, tant qu'a le jeter j'aimerais l'exposer chez moi! Sur les sites internet, ils disent de l'éviscerer, d'autre de le mettre dans l'alcool, d'autre de le mettre dans un genre de plastique....Est-ce que de le laisser secher a l'air libre pourrais faire l'affaire?

Merci
Mp

sé mon 4 ime que je fait sécher!
et que je mets en cadre!


ma méthode est longue ! mais fait la job!

jai laisser les scorpion au gros soleil pres que toute lété !pluie ou pas il ont rester la au boute de 3 semaine il sont dure et cuit!

il est en parfaite condition! je né depuis 5 ans en cadre et il sont #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que je te suggère par contre avant de le faire sécher...Place les membre (Pattes - queue) de la facon dont tu veut qu'il se retrouve dans ton cadre, car une fois séché tu ne pourra plus rien bouger sans que ça casse! C'est basic, mais défois on oublie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de 2 des mien!

1 empereur femelle wild caught(grosse noir)
et un male empereur c.b(Petit rougeatre)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même en hiver cela fonctionne? Car présentement c'est pas le soleil qui nous inonde hahaha Wink Je le laisse a l'interieur près d'une fenêtre ou à l'extérieur? Smile

Merci de vos conseils Smile

Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:
Mais même en hiver cela fonctionne? Car présentement c'est pas le soleil qui nous inonde hahaha Wink Je le laisse a l'interieur près d'une fenêtre ou à l'extérieur? Smile

Merci de vos conseils Smile

Mp
pour lhivers il va gelé au lieu de cuire et sécher!

oui je sais que linstant est mal choisi^^

a lintérieur jai peur sa que pourrise!

peut etre sous une lumiere chauffant ou sur un calorifere sa marcherait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'avoir un séchoir à insecte comme celui-ci. Tu épingle ton spécimen sur de polystyrène pour la position, 2-3 jours et il est sec, en plus les couleurs ne sont pas dégradées par le soleil.



A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, que je sèche pas des insectes à tout les jours hihi Wink Bonne idéee Plits mais trop gros pour moi hhaha!

J'essai dele faire sécher en dessus d'un globe chauffant a reptile...M'a voir si j'ai une amélioration dans quelques jours! Aussi non, j'attendrai l'été prochain haha!

Et pour le laisser secher à l'air libre j'aurais peur que ca sent??!?? Mais vue que c'est un genre d'exosquelette ca ne devrais pas puer tant que sa????

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 jours en dessous d'une lampe pour lezard et monsieur le scorpion (ou mademoiselle) est tout sec!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:
Après 5 jours en dessous d'une lampe pour lezard et monsieur le scorpion (ou mademoiselle) est tout sec!!
Merci encore

yeah!!
thumright
pour le sex regarde le ventre! si il a les petit aile sé une femelle si je me souvien bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MP87 !

Désoler que je n'aie pas vu ton post plus tôt.
Moi je fais affaire avec Passion Papillons au Lac-Beauport (Yves-Pascal Dion)
Je vais le voir de temps en temps.
Il travaille très bien.
Quand j'ai des insectes de mort, je les met au congélateur pour les conserver.
Il charge environ 5 $ à 10 $ pour les monter comme tu veux et il peux les encadrer aussi.
Je passe chercher ma commande dans 2 semaines.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'offre snooppy11. Mais il est déjà tout sec et encadré!
Une prochaine fois peut-être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...