Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Triton

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheter des tritons en pensant que c'était des salamandre ( Quel bon vendeur! )
Et j'ai remarquer qu'ils ne mangeait pas ce que je leur donnais... il sont assez minuscule et je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait avoir plus de renseignements? Disons qui existe beaucoup de sorte de triton et que la probabilité qu'on tombe dessus est pratiquement nul.

Il nous faudrait les renseignements sur ton terrarium,les tritons,ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais en anglais mais pas en francais. Ce sont des firebelly newts. ( des titrons a ventre de feu donc? )
Je pense que c'est deux femelle et elles sont assez petite.
J'ai une 5 gallons pour le moment, mais je vais en avoir une plus grosse dans un futur proche.
J'ai lu quelque part qu'ils étaient terrestre ls deux premières années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des cynops sp. probablement orientalis.
j'en ai garder un bout mais ils sont morts d'une infection..
c'est quoi que tu leur donne comme nourriture?
moi je nourissais au blood worm et ils en mangeaient. tu peut aussi leur donner des vers de terre de grosseur appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je peux vous montré une photo.
Mais mon aquarium a fendu ( c'est pour que je la change) alors il n'y a plus d'eau pour le moment.
Mais ils n'allaient pas dans l'eau...Donc je doute qu'ils mangeait. En ce moment ils ont un bol d'eau, je mets les vers dedans?
J'ai des asticots rouge lyophiliser.

Voici mes bébés ( désoler pour la photo, c'est la mieux que j'ai pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font quel grosseur? peut-être qu'ils sont seulement encore jeunes et en phase terrestre.
moi je les metterais dans un petit aqua avec 5-10 cm d'eau et un acces facile pour pouvoir en sortir. essaye toute la bouffe essaye tes vers voir s'ils mangent. tu pourrais aussi essayer des petits grillons ¼.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'animalerie en offre... -_-
Mais merci pour tes conseil! Smile
Avec la queue ils sont approximativement 7 cm.
Peut-être des petits vers comme il y a a l'animalerie, mais je vais essayer pour les micro grillon! Very Happy <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les bloodworm congeler doivent être mis dans l'eau?
Parce que les miens vont rarement dans l'eau et ils ne mangent pas les asticots que j'y met....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les déposer près d'eux, mais ils sont plus attirés par ca quand ils sont dans l'eau.
Sinon, s'ils sont vraiment encore très terrestre, tu peux essayer des très jeunes vers de farine, entre 1/4 et 1/2 pouces, ca marche assez bien, mais ils ne faut pas trop en donner, c'est moins facilement digéré par les amphibiens. C'était mais 2 solutions gagnantes à 100%, vers de farine en phase terrestre, et vers de sang en phase aquatique. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers à farine sont pas très nutritifs. Tu peux peut-être leur donnée des hasticots de mouche à fruit ( Heidi ), c'est petit ,mais ça pourrait fonctionner.

Sinon dans les vers, va vers des jeunes vers à soie/goliath si tu veux obtenir le maximum de qualité de nourriture. Je sais pas tes tritons vont les accepter, mais tu risques pas grand chose à essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est-ce que je peux trouver sa, des minis vers/criquet/asticots a part dans les animaleries qui n'ont que les format normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mouches à fruits, tu peux en faire livrer par plusieurs membres du forum, d'ailleurs quelqu'un de Québec pourrait même te fournir.

Il faut que tu fasses une recherche dans la section, tu vas peut-être recevoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des triton comme ça quand j'était jeune, et c'est pas mal trippant comme petites bestioles. Je donnais des grillions de grosseur adapté, et tout marchait très bien. Mettre les grillions au frigo un peu, histoire de les ralentir est une bonne idées aussi. Sinon des vers de terre, des waxworm et n'importe quel type de vers mou marche. Le coeurs de boeuf, les tubifex, les guppys (présenté au bout d'une pince) et le stock du genre marche très bien aussi.
Un cynops qui mange pas sa relève de l'impossible quasiment, laisse leur le temps p-e...

Laisse faire tout ce qui est vers de farine et stock dur, toute les salamandre et les tritons sont des amateurs de stock moue ( du genre limace et vers )

À Qc, animalerie fleurs de lys; tout les insectes possible sauf les drosos ( qui de toute manière te donnerais pas grand chose tant qu'à moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je leur ai donner des vers de farine parce que je n'Ai rien trouver d'autre a leur donner et ils en mangent.
Moi tant qu'ils en mange que je suis au anges! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin...

MAIS, t'es vers de farine c'est trop riche, t'es tritons vont attraper des maladies de reins/foie. Fait attention au trucs à donné à manger, c'est peu comme donner de la bouffe de table à un chat, il vas en manger pis aimer ça MAIS tu vas te retrouver avec un chat obèse qui à des problèmes de reins et qui va mourir de ça à la longue.

Qu'es ce qui devrais excessivement bien marché et que je n'ai jamais essayer puisqu'avant il n'y en avait pas sur le marché, c'est des pheonix worms. Moue, gigote beaucoup tout en restant à la même place et viens en des panoplies de grosseur. C,est des larves de mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une animalerie proche de chez moi, alors je peux pas faire mieux que sa et j'ai pas trop d'argent non plus....
C'était vraiment les truc les plus petits.... donc je pouvais pas les laisser crever de faim non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est mieux qu'il mange ça que rien. Mais regarde un peu sur le board et tu vas trouver des options beaucoup plus simple aka la livraison à domicile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Bah je leur ai donner des vers de farine parce que je n'Ai rien trouver d'autre a leur donner et ils en mangent.
Moi tant qu'ils en mange que je suis au anges! Very Happy

good news! propose leur des choses nouvelles de temps en temps (vers de terre ca marche aussi) ils finiront par manger d'autre bibitte.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je tenais à dire que ce topic venait de me sauver la vie, je viens d'adopter un triton "ventre de feu", & pépère n'est pas très copain avec l'eau, j'ai trouvé une très bonne solution grâce au vendeur, et ce que je lis ici ne fait que me rassurer encore plus, parce que je suis novice, et que j'apprends à m'en occuper petit à petit Smile
Le petit problème que j'ai, c'est que Môssieu reste dans la terre en permanence, et ne bouge plus! De ce fait il ne va pas dans sa "piscine" et ne mange pas.. (il a des vers de vase). J'espère que c'est seulement le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, il a quand même changé de maison 4 fois en 4 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tritons ne sont pas tellement actif... Donc c'est rare que tu vas le voir se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est quand même un peu promené, quand il a découvert son nouveau petit habitat, mais hier soir il m'a vraiment fait peur, il bougeait à peine, comme s'il était en train de mourir. Puis je l'ai mis dans l'eau et il a nagé comme une petite sirène..
& à ce que j'ai observé il n'a toujours pas mangé.
Vu que j'ai aménagé mon aqua en terrarium aux 3/4, vous pensez que ça convient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis de mettre les vers dans un bol pour qu'il les voit mieux et de mettre le petit triton devant les vers qui bougent... sa marcher pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...