Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

il essaye dem bouffer O_O

Messages recommandés

j'ai un problème ... mon pr essaye de me snapper, a tout les fois que jle prend dans mes mains, il veut me mordre...
mais pas ninporte ou... dans face... il es incessablement attirer par ma figure, et si je suis moindrement inatentive il essaye de me snapper ... (et c'est passé ben proche taleur, que j'ai pas fait attention pale )

je comprend pas pourquoi il fais ca, paske je sens pas le chat, et il a jamais essayer de me mordre un doigt ou what ever... juste dans face ...

ya tu qqch qui explique ce comportement?

Arrête de manger de l'ail Laughing

Non sans blague je sais pas trop, mais je sais que notre tête est l'endroit le plus chaud de notre corps, alors il y a peu être un lien.

Sinon mon prof d'équitation m'avais déja expliquer que beaucoup d'animaux se sente manacer par l'homme parce que nous avons les yeux devant comme les prédateurs et pas sur le coté comme les proies. Nous somme donc pour eux des prédateurs. Cependant je ne sais pas si les reptiles sont capable instinctivement d'avoir se genre de dissernement. S,il attaque ton visage c'est probablement, une attaque défensive et non pas pour te manger. Il peu viser ton visage parce que pour lui c'est ton point faible.

Ce ne sont que des supposition parce que honnêtement je ne sais pas vraiment.

S'il essayerait de te bouffer il s'étendrait de tout son long sur toi pour voir s'il en est capable haha Razz
Sérieusement je ne sais pas pourquoi ton PR fait mais peut-être qu'il mue et qu'il ne veut pas se faire déranger ou bien qu'il digère encore son repas...C'est quand la dernière fois qu'il a mangé? Ca a peut-être un lien?

ouais la chaleur de ma tête aurais du sens, malgré que je trouve ca bizarre :O

la dernière fois qu'il a mangé c'est samedi dernier . et je sais pas si il es bientot en mue, mais il cherche a aller vers ma face a tout les fois que je le prend ( non jessaye pas de l'inciter a faire ca.... )

tk merci des réponses, va faloir je fasse encore plus attention .... même si je fais deja attention XD j'ai pas envie de me retrouver comme le gars qui ses fait mordre la langue par un varan, mais version snake Razz

Ce que Eniel a dit est tout a fait exacte. Comme beaucoup d'autre animaux, les serpents vise le visage car ils savent d'instinc que les deux rond plus foncé dans notre face représentent les yeux et l'image d'un prédateur qui fait face. Ma ratier noire fait la même chose si elle est excité. Je la tiens d'une main et de l'autre je bouge ma main et ne l'attaque pas. Mais si j'ai le malheur de bouger le visage devant elle, elle le suit avec la tête et quand j'approche, VLAN ! Elle fonce la gueule ouverte. Parfois elle reste la gueule ouverte ainsi jusqu'à temps que je m'éloigne.

dsl pour toi missss....cher pas koi dire moi ma pr est fine au boute...et aucun dmer snake na essayer dme mordre la face encore...et pour toi tiiti un serpent ki ce met au long ,CES JUSTE UN MIT ENCORE CA LOLLLL...ces pas vrai..!

quelle est la frequence de manipulation ? quelle son a peu pret les temperature de la maison lors de la manipulation ? .

combien de temp apres lavoir dans les maisn quil essaie sa .?

pour les seprent sais vraimen du cas par cas ,yen as des snapeu et dautre non ,se ne son pas des animaux qui sapprivoise .il se peu qu un memen donner il recommence a tolerer les manipulations ..

spas tout les snake qui se laisse faire.

souvent lorsque lon recoi un serpent ,les premiere semain on trippe fort ,le snake est manipulable etc etc ,jusqua se que vous trouviez la bonne temperature et quil pogne sa chaleur pour etre plein denergie ,alors linstinc de defence et de protection de territoire est plus alerte .

ouep tu as bien raison pour cela...moi ya juste mon jungle carpet python ki essaye de me snaper desfois et mon mal boa arc-en-colombien de 1 ans et demi environ...ha et une de mes femelle corn snake albinos depuis kel me fait des ptit coco est agressif loll

quand on garde en tete que se ne son pas des animaux aprivoisable ,ben on comprend un peu plus leurs reactions

on jours son super et lautre non ..

sais pour sa que je possede autan de serpent ,pour que lors des education le matin avans de partir jpeu gager lattitude des snake et voir lesquel jamene cette journee la

Quand tu dis mordre, as-t-il ouvert la gueule pour mordre ou il ne fait qu'approcher sa tête de la tienne ?

je dis approcher sa tête de la mienne genre pour me sentir , reculer comme si de rien était et attaquer super vit comme si j'tais une souris XD c'est vraiment de l'attaque, pas juste des baillement ou juste venir voir c'est quoi ca ... et quand je dis qu'il m'a manquer de très peu tantot, j'ai été distraite, et je l'ai senti approcher mais j'ai pas vrm faite attention et par le temps que j'allume et que je tasse ma main, ca c'est passé de très proche qu'il me snappe une lèvre.

Ça me fait un peu penser à mon PR ces temps ci......... Quand je le sors, il se met en S et fixe mon visage et s'en approche du plus qu'il peut......
Assez intimidant. Après un bon 5 minutes je fini par essayer de lui "changer les idées" en le changeant de position, en le tenant autrement...... Mais il revient toujours à ce fixage de tête intense........

Idem si il est dans son terrarium et que je m'approche pour voir ce qu'il fait, tout doucement....... Il reste fixe, en attente, et ça peut durer trèèèèèèès longtemps.... Si je le touche dans son terra., il sursaute à chaque fois. Je n'ai jamais insisté par contre, je ne voudrais pas qu'il essaie de me snapper, alors je n'ai jamais eu d'agressivité en tant que telle.

J'ai l'impression que l'histoire du prédateur d'Eniel tient la route......... Mais reste que c'est pas évident d'essayer de changer cette perception que peuvent avoir certains animaux... Crying or Very sad

ton serpent est tout a fait normal ,il protege son territoire sais squi le fait sursauter quand il te voie .et la position en ''S'' ben sais juste la suite ,vue que tu la prix meme apres quil tes avertie en te montrant que sa le stressais et que tu laprix pareil ,ben il se met en ''S'''pour allee gouter se quest le danger .il se peu fort bien quil te snappe ,dou le pourquoi de ne jamais porter un serpent plus haut que ses epaule .

tout les enfant que je rencontre dans les ecole et expos ou en education comprenne bien le principe et sa evite les morsure et le stress que peu causer notre grosse tete chaude ..

le ite de porter un serpent sur sais epaule est assee boen encrer dans le hobbie ,mais nest qu une des cause les plus frequente de morsure ..sa et nourrire ,ou manipuler les mains non laver bien sure lolol

ajoute des cachette si tu peu

j'ai eu plusieur snapeux dans ma vie , et comme slim la dit ,un jour st'une doudoune pi le lendemain stun ti diable ,

au pir prend le pas une bonne semain ,pi apret tu veras
bonne chance

• Créer...