Mat-Will 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour,Nous aimerions avoir un gecko, nous avons deux petits garçons, un de 8 ans et un de 3 ans. Quel gecko vous nous conseillez? Nous ne connaissons pas grand chose la dessus et nous amerions connaitre vos suggestions, vos commentaires etc... Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Le gecko léopard est un très bon choix, manipulable, facile d'entretien, pas trop chère et il est disponible en multiple couleur aux choix (Phase).Il y a sur le forum une excellente fiche de soin sur ce gecko: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gekco-leopard-eublepharis-macularius-t770.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 un gecko crete est un bon choix pour commencer ils sont asser " tuff " pis en plus ils sont asser cute avec leur gros yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat-Will 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Notre choix est pas mal arrêté sur le gecko léopard!!! Merci beaucoup!! : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 C'est un très bon choix !!! Le crested les tout autant !!Ne vous gênez pas pour poser des questions.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat-Will 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Comme nous habitons à Gaspé, nous n'avons pas grand choix... la madame de l'animalerie, veut m'en fait dessendre un par autobus de Montréal mais je ne crois pas que c'est un bon choix... et surtout dans quel état il va être après plus de 12 hrs de bus.... Nous allons donc aller le chercher à Rimouski, le mois prochain.... J'aurai aimé commencé à faire ou à acheter son terrarium, mais je ne sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre.... je lis beaucoup sur internet, mais c'est souvent contradictoire... c'est pas trop évidant!! Merci encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Pour un gecko léopard, un terrarium d'au moins 10 gallon (18 pouce de façade), tapis chauffant d'un côté et lampe chauffante du même côté. 29-31 au point chaud (sous la lampe et la tapis chauffant) et 26-27 au point froid. 22 la nuit. Faut pas oublier une cachette humide: Un tuppeware avec du scott towel mouillé dedans et un trou sur le dessus, 1 ou 2 autres cachettes normale et du scott towel dans la fond.VRAIMENT IMPORTANT DE NE PAS METTRE DU SABLE!!Corrigez moi si je me trompe En espérant que cela peut t'éclairer Mat-will.Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 La lampe chauffante c'est pas un must l'important c'est les températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Tiiti a écrit:Pour un gecko léopard, un terrarium d'au moins 10 gallon (18 pouce de façade), tapis chauffant d'un côté et lampe chauffante du même côté. 29-31 au point chaud (sous la lampe et la tapis chauffant) et 26-27 au point froid. 22 la nuit. Faut pas oublier une cachette humide: Un tuppeware avec du scott towel mouillé dedans et un trou sur le dessus, 1 ou 2 autres cachettes normale et du scott towel dans la fond.VRAIMENT IMPORTANT DE NE PAS METTRE DU SABLE!!Corrigez moi si je me trompe En espérant que cela peut t'éclairer Mat-will.EtienneRien à corriger Étienne !! Et pour le 12 h de bus .... y'a aucun problème avec sa !!! Seulement mettre un mini ''heat pack '' pour le tenir au chaud et hop la !!Plein de gens fonct venir des reptiles par avion d'Europe, USA .... Il n'y a aucun Inconvénient mis à part le fait de les tenir au chaud avec des ''heat pack'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat-Will 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Nous avons achetés un gecko léopard albinos, il ou elle a environ 5 mois. Comment sait-on que c'est un mâle ou une femelle??et quelqu'un sait quelque genre de gecko léopard albinos c'est???Merci beaucoup!!! : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockstarloan 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 regarde sur la fiche.Tu y trouvera la reponse a ta question Mais vu qu'ils 5 mois, regarde les bosses qui commencent la queue,si elles commencent vite, c'est une femelle.Si les bosses commencent lentes, c'est un male.N'oublie, tu dois regarder sous le gecko.En espérant t'avoir aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pour la phase je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je vois sur ton avatar que ton gecko est sur du tapis.Le tapis, c'est un nid de bactérie tu es mieux de mettre du scott towel (changer tous les jours) ou de la céramique. Mais surtout pas de sable ou autres substrat qui peut être ingéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat-Will 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je ne savais pas que le tapis pouvait être plein de bactéries.... : ( à l'animalerie il était la dessus et le vendeur nous l'a conseillé..... nous en avons deux, nous devons le laver à chaque semaine.... Comme il a fait 6 hrs de route dans une boîte, il est un peu nerveux, nous n'avons pas pu encore le prendre dans nos mains.. il va falloir que nous attendions encore quelques jours avant de le manipuler... mais au moins il mange bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 j'ai lu qu'il est impossible d'enlever 100% des bactéries, mais tu vas voir, les scott c'est le best pour les bébé en plus tu peux voir si il fait ses selles comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat-Will 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Merci, nous allons essayer cela!! : )Dès que nous pourrons le prendre.. nous l'avons seulement depuis dimanche, il est encore nerveux... mais au moins il mange...... mais juste des vers, il ne veut pas manger de grillon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonne chance avec votre petit gecko tu vas voir moi ca fait 2-3 semaine que j'ai le mien et il est pas mal habitué à se faire manipuler Mais il est encore un peu stressé dans mes main, mais avec le temps ca va venir, il faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noemie22 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bj j ai acheter des gecko et le vendeur ma conseiller de mattre du sable dans le terra et d aprè tous ce que lis se n est pas bon du tout il pourai l ingèrè aidè moi svp.merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
åka111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 tous les gecko ingerent un peu de subsrat accidentelement mais certains en avalenent volontairement, (c est pour combler un manque en minéraux)mais bon moi le sable jamais mon male en avait pleion les yeux...présentement jessaye la terre et pour ne pas quil en ingere losrequ'il mange je le met dans un bac...sa fonction et il se porte très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Avant, au début de la maintenance des reptiles, le sable d'aquarium a été utilisé et a causé des problèmes car très coupant et indigeste.Cela est resté dans les mentalités comme quoi tout substrat est dangereux mais non, les substrat actuel spécialement conçu pour reptiles ne sont pas dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
åka111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 jai deja lu dans le livre d'un éleveur francais que c,était possible de mettre du calcium comme substrat,,,c'est une bonne idée mais esce que cest possible de fair un«over dose»?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 si tu parle du calcium en ptit pot ca va te couter une osti de beurré ton substrat hahahha, ce que tu peux faire cependant c'est posé une coupelle rempli de cette poudre de calcium pour qu'il en prennent quand bon lui semble si tu parle du sable calcique, grosse criss de dompe achete pas ca... c'est tout simplement une cross visant les débutants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites