Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Voici Lizi, mon 1er reptile à vie!! Je l'ai eu en début de semaine et je suis très heureux!! Habituellement elle est toujours caché mais là j'ai nettoyé son terrarium alors j'ai pris quelques photos J'ai une question? Quel taux humidifier je doit garder le jour et la nuit? Parce que le jour il fait 32 35% humidité et la nuit 60-70%.Et aussi, est-ce normal qu'elle soit toujours caché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 C'est parfait comme ça !! Elle est mignonne ta petite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Est-ce normal qu'elle soit toujours caché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Tiiti a écrit:Est-ce normal qu'elle soit toujours caché?Oui c'est normal ! Il ne faut pas oublier que ce sont des lézards nocture Elle doir sortir quand tu ferme la lampe ?!?! Bref inquiete toi pas avec ça !! Certain gecko sont plus timide que d'autre, laisse lui le temps de bien s'adapter.Tu peux ajouter quelques fausse plantes, petits rochers etc. etc... mais pas trop quand même !! elle va explorer le terra avec curiosité !!! Tu peux aussi modifier son setup de temps en temp (lorsqu'elle sera bien adaptée) cela les incite à redécouvrir leur habitat et se déplacer !!Les miens adore ça !! Ce ne sont que des suggestions copains, t'es pas obliger de faire ça mais chez nous ça fonctionne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je vais essayer les plante et les roches, j'avais mis une branche mais on m'as dit que les grillons pouvait sortir du terra alors je voulais pas trop mais les plantes et rochez c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bon j'ai mis les plantes voilà ce que ca donne:J'ai encore quelques questions: Quand j'ai eu mon gecko, elle était en mue (Tout blanche) et là j'imagine qu'elle a mué?? Si oui pourquoi est elle toujours dans sa cachette humide qui est au point froid (23-24) ??Et aujourd'hui c'est l'heure de la boustifaille, est-ce qu'il y a des insectes qui sont à donner avec modération??Et quand je vais vouloir là manipuler (Pas tout de suite je vais attendre qu'elle destresse) je mets ma main de le terra et j'attends qu'elle sorte de sa cachette ou je peux lever la cachette pour qu'elle sorte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Quand tu dit que aujourd'hui c'est l'heure de la boustifaille es-ce que tu la nourris le reste de la semaine. Car un bebe doit etre nourris a tout les jours a volonté(jusqu'à il arrête de manger).Tu doit aussi mettre du calcium a tout les jours sur les insecte.Pour la nourriture, les cricket sont la base pour l'instant.Tu peux donner des vers de farine mais avec modération car il sont plus gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 L'éleveur m'as dit qu'elle pourrait manger aux 2-3 jours à son âges (Que je ne connais pas encore, je vais le demander) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Olala non, on voit qu'il est est jeune, il est loin de c'est un ans. C'est vers 1 ans qu'on peux nourrir au 2 3 jours. Regarde le mien, il a 5 mois mesure 21 cm et demie et mange a tout les jours encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ah non!! Pauvre petite je vais lui donner à toute les jours...Arghhh là je me sens mal!! Pauvre Lizi alors calcium tous les jours et vitamine une fois semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ouais c'est sa.Sent toi pas mal c'est l'eleveur qui doit se sentir de pas savoir sa.Tu sais tu combien il mesure a peux pres. Pour l'age je peux pas te dire son age exact mais selon moi il a peux etre 2 ou 3 mois car il a encore c'est couleur de bebe(ligne jaune, ligne noir^^) aucun adulte a cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Elle mesure a peu près 15 cm, et (Si ca aide) C'est une réguière.Pour le poids je veux pas la stresser en la manipulant alors je vais attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bah pur le poids c'est pas grave le mien j'ai jamais pris le poids du mien et juste a le voir il est en santer et mange généreusement^^a 15 cm il est encore jeune entre 2 a 4 mois environ. Et si c'est un regulier c'est sur qu'il est pas vraiment plus vieux que sa car en grandissant il va perdre c'est ligne aussi définit elle vont s'estomper^^Regarde sa c'est le mien(high yellow) a 4 mois et demiehttp://www.casimages.com/img.php?i=100830114934409957.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci pour les conseils, je trouve ca bizarre puisque je n'ai entendu que du bien de cet éleveurs (Carolane) et c'est pour ca que j'y suis allé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ouais c'est sur que c'est bizarre, je ne suis pas eleveuse et j'ai seulement un gecko leopard mais avec toute les lecture que j'ai fait je suis au moin sur d'une chose ton petit et jeune c'est sur, et ce n'est que adulte qu'il peux manger au 2ou3 jours sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Et c'est toujours à volonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Jeune oui tu lui donne jusqu'a qu'il en veuille plus. Adulte, tu vas voir comment il mange et tu lui donne cette quantité^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 si tu veux le voire plus,ferme la lumiere le soir, attend quelques minutes et laisse tomber quelques crickets dans la cage...tu vas voire de l'action ca serra pas long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Est-ce que je peux lui donner la mouche qui me tourne autour depuis à matin? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Et pour la bouffe si je mets les vers et les criquets dans des genre de petit terra en plastique pour pas a y aller à tous les jours, je leurs donne quoi à manger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Pour les cricket, tu les met dans un terra avec des patate carotte, légume de toute sorte. Tu leur met un cristaux d'eau(pas un bol car il se noie dedans) ou tu peux tremper des carote pendant 24 heure et sa va remplacer l'eau.Tu doit mettre aussi des cachete genre boite a oeuf pour qu'il se cache. Les vers tu peux soit les mettre au frigidaire dans un ti pot et il vont vivre pendant 2 a 3 ois sans manger ou les mettre dans un terra ave du substrat(genre gruau avoine) et tu leur donne des légume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bilan du repas: 5-6 grillons et 2 vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bon c'est déja un très bon début, c'était son appétit au début. Dire que maintenant c'est une 20 aine de vers de farine ou de cricket le pire c'est qu'il en mangerais plus mais comme il grossit très rapidement je me permet de stopper a 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Wow une vingtaine!! Et à part des vers de farine et les criquets, qu'est-ce que je peux lui donner de nourissant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Hum pour sa grosseur ya des vers de beurre, vers de cire avec moderation. Attend qu'il grossit un peu et tu va pouvoir lui donner des goliath des vers de soie et des superworm.Pour l'instant il est petit c'est assez gros comme insecte^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Et est-ce que c'est vers je l'ai maintien de la même facons que les vers de farine : Sur du gruau avec des légume?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Et est-ce que je peux les mélanger ou c'est chaque sorte de vers dans le même contenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 pour les vers de cire et beurre c'est chacun dans leur propre contenant(pour eux je sais surtout que c'est dans le frigidaire,je ne connais pas l'elevage de deux) pour les vers de soie et de goliath, il existe de la nourriture speciale pour eux que tu peux acheter par exemple chez Lisa elevage lisard il peuve manger seulement sa. Et les vers de soie sont plutot fragile et meurt assez facilement alors le mieux c'est en acheter en petite quantité meme chose pour le goliath il est fragile lui aussi(il sont très cher aussi a la petshop c'est 1 dollard le vers a soie et 1,50 le goliath) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Alors si je comprends bien, les vers de cire et vers à beurre c'est dans le frigidaire c'est obligatoire ou bien c'est comme les vers de farine mais un vers par contenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Tu mes tes vers de beuure dans un contenant, tes vers de cire dans un autre et tu les met dans le frigidaire. Après tu les sort 15 minu environ avant l'heure de la nourrriture et il vont se remettre a bouger.Il a surement une autre facon mais je sais pas ce qu'il mange alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ok je crois que je vais m'en tenir aux vers de farine et aux criquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 J'ai reçu la question portant sur l'âge et l'alimentation en mp et je viens d'y répondre aussi en mp évidemment. Par contre, tu peux copier-coller le mp si tu veux titti, ça répondra peut-être à l'interrogation de d'autres personnes Pour le calcium attention!! Ce n'est pas tous les jours!!! c'est 2 fois par semaine comme je te l'ai dit car le calcium à donner contient de la vitamine D3 qui sert à l'absorbtion du calcium mais cette vitamine ne peut pas être éliminée par le gecko s'il en a trop, contrairement au calcium. Donc à donner 2 fois par semaine (le calcium avec D3) et une fois par semaine les multivitamines (le pot bleu que tu as). Le clalcium que tu as c'est comme celui vendu dans le pot rose.S'il y a d'autres questions elle sont bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bah dsl mais moi je donne du calcium sans D3 et du calcium sans d3 c'est a tout les jours.C'est important pour jusqu'a qu'il soit plus vieux. Il vos mieux quelle achete un pot sans d3. Sur plusieur site on ma dit de donner du calcium sans d3 a tout les jours et du calcium avec d3 une a deux fois semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Voici le MP : Elle a environ 3 mois et demi. la date de naissance était sur le papier en avant du terrarium au magasin et moi je suis chez moi alors je ne le vois pas. Je nourris mes bébés entre chaque jour et aux 2-3 jours selon leur habitudes, leurs réserves dans la queue, leur âge... ceux dans les bacs a la boutique (les plus petits) sont nourris aux 2 jours. ceux chez moi sont nourris chaque jour car encore plus jeunes et pas prêts a partir. Ceux dans les terrariums sont nourris les mardi, les jeudi et les samedi donc ça fait aux 2-3 jours c'est pour ça que je vous ai dit aux 2-3 jours pour continuer comme elle est déjà habituée, mais vous pouvez aussi la nourrir chaque jour si vous voulez, tant que vous ne laissez pas de grillons se promener dans le vivarium entre les repas. Elle est suffisamment gourmande pour manger chaque jour lol Elle a de bonnes réserves dans la queue Est-ce que tout est bien pour votre aménagement? Votre température avec la 60watts est-ce que ça convient? Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Bonne journée!en espérant que ca répond aux interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Comme je le pensais elle est assez jeune^^ Bah fait comme tu le veux moi je te donne juste ma version sur les recherche et nombreuse question que j'ai posé quand j'ai eu mon bébé et la réponse est toujours la même. Nourriture a volonté a tout les jours jusqua sub adulte ou meme adulte c'est encore mieux. Mes sub adulte tu peux espacer au 2 a 3 jours. En tout cas j'ai suivit sa et je remarque que mon petit est en super forme et bien gros alors sa doit pas etre si mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites