Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jklh

Dooey mon dragon...

Messages recommandés

[i]Salut, bon vous m'aviez demander la taille et le poids de mon dragon,
on m'a dit qu'il avait un ans quand je l'ai acheter il y a environ 3 semaines.
Il mesure 13 pouces et pèse 1 demi lb.
c'est un ,mâle, on m'a dit qu'ils ne l'avaient pas asses nourrit quand il était jeune.
Lui il y a une semaine
Le trouver vous normale? (Dans la grosseur)

Je ne suis pas un expert en barbu alors je ne peux pas répondre à tes questions, Mais je peux dire que je le trouve très beau Wink

Salut jklh !!

Ton dragon est vraiment très maigre. Tu vois la peau plissé sur ses flancs...

C'est signe qu'il est affamé et/ou déshydraté. C'est peut-être juste la photo mais il semble aussi avoir des doigts manquants ? Pâte arrière droite ...

Bref, nourrit le a volonté de toute sorte de végétaux et insectes riche en protéine.

Voici un lien pour les végétaux que tu peux lui donner :

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/fiches-de-vegetaux-a-donner-a-vos-reptiles-t3658.htm

N'hésite pas à poser des questions et félicitation pour ton geste il sera sans doute mieux chez toi Wink

Guillaume

Merci,
en fait il a tous ses doigt, il sont juste enfoncer sous le sable,
depuis que je l'ai acheter il a grossit un peu Mr.Red
c'est vrai qu'il a de temps en temps la peau plisser, mais la y en a encore plus parce qu'il est tout courber sur la photo,
je vais essayer dans mettre bientôt une nouvel photo.
Merci pour les conseil, je lui mets toujours de la salade rouge, il adore ça!!!
et il a toujours des végétaux dans son plat, et je le nourrit avec 6 grillons le matin et 6 le soir.
Et je lui donne des vers de temps en temps.
Merci

jklh a écrit:
Merci,
en fait il a tous ses doigt, il sont juste enfoncer sous le sable,
depuis que je l'ai acheter il a grossit un peu Mr.Red
c'est vrai qu'il a de temps en temps la peau plisser, mais la y en a encore plus parce qu'il est tout courber sur la photo,
je vais essayer dans mettre bientôt une nouvel photo.
Merci pour les conseil, je lui mets toujours de la salade rouge, il adore ça!!!
et il a toujours des végétaux dans son plat, et je le nourrit avec 6 grillons le matin et 6 le soir.
Et je lui donne des vers de temps en temps.
Merci

Ok c'est good !!

Tu peux lui donner beaucoup plus de grillons !! J'ai des petits d'environ 2 mois ici et il mange chacun au moin 15 grillon par jour !! Le tien pourrait facilement en manger 50 lOl !!! Je sais, oui oui sa fini par couter cher à la longue.... Je viens de voir que tu as seulement 13 ans alors c'est pas évident d'avoir les sous pour acheter autant de bouffe.

Enfin voila, varie son alimentation au maximun (végétaux et insectes), tu peux lui donner 2,3 pinky par mois aussi. habituelement ils aime ça et c'est bien pour les engraisser un peu !!

Comme substart le sable n'est pas l'idéal mais ça je certain que tu savais déja ?!!? La céramique est le best et sa donne un beau look au terra !!

Quel sont tes paramêtres ?

d'abord je voudrais savoir où on peut trouver des pinkys?
je sais que le sable n'est pas conseiller, mais lui il s'amuse des fois à creuser dans le sable, il se fait un trou et il dort là,
J'ai quelque petit travaille, (camelots, promener des chiens et garder des enfant, mais ma mère m'aide à payer les grillons de temps en temps)
les dimensions sont 12 1/2 de profond, 30 de long et 15 pouces de haut, il a une ampoule de 60 W à 9 pouce du sol, mais 1-2 pouce du haut de sa branche, une lampe uvb 10.0 exo terra à 9 pouce du sol...

[img][/img]

est-ce que les dimensions sont bonnes?
Où je peux me procurer des pinkys?
Merci d'avance

les dimensions sont correct, je sais qu'ils ne sont pas supposer avoir besoin d'eau mais j'ai quand même un petit bol dans chacun de mes vivariums et je les vois aller dedans boire des fois

les miens ont engraisser assez vite avec des superworm, c'est pas cher et il en vende dans toute les animalerie, j'en donne 6 par jour et il grossisse en masse.

Je met du calcium et des vitamines direct dans leur bouffe comme ca je ne les soupoudre pas. Ca fait 3 mois que j'ai laché les crickets car y'était rendu dur à trouvé et mes barbu sont plus gros qu'avant

moi des superworm, et des fuzzy rat ... Miam Miam .

plus salade et calcium ... j'ajoute aussi un peut de croquette a dragon barbue
..

Je ne connait pas full les barbu non plus mais je trouve aussi qu'il a l'air un peu maigre. Essaye de le nourrir a volonte.

Des Pinky, tu devrais etre capable d'en trouver dans toute bonne animalerie qui tienne de la nourriture pour reptiles. T'as demander ou tu achete tes cricket ?

c'est ce que je vais faire demain
(c'est quoi des croquette pour dragon?)
Je vais acheter plein de super worms, ça vie asses longtemps dans leur boites.
c'est ce que je fait (le nourrir à volonté), ça fait 3 semaine que je l'ai et il est à sa première mu depuis que je l'ai.
Pour aider la mue je lui fait prendre un bain.
merci pour les conseils.
Je redonne des nouvelles demain.

jklh a écrit:
est-ce que les dimensions sont bonnes?
Où je peux me procurer des pinkys?
Merci d'avance

Pour le moment, c'est petit car il fait déjà plus de la largeur de ton terrarium. Et à 13 pouce, il n'a pas fini de grandir c'est certain. Donc, il va falloir que tu te mettre à la recherche d'un autre terrarium dès maintenant si tu ne veux pas être coincer e être obliger d'acheter un terrarium à fort prix.

Pour ce qui est des pinkies, il ne faut pas trop en donner car ce n'est pas très bon pour eux à long terme. Les dragon barbus sont des animaux opportuniste dans la nature mais que pour avoir une croissance rapide afin d'augmenter les chance de survie. C'est pour cela que certain petit mammifère peut faire partie de leur diète. Mais, ultimement, ils deviennent essentiellement herbivore (et réduise leur apport en protéine animal) pour accroitre leur longévité un coup adulte car ils sont moins sujet à la prédation à ce stade. Donc, en captivité, on peut en donner mais essentiellement que lors de leur croissance rapide et après il faut ralentir drastiquement les dose. Donc, il ne faut pas voir ça comme une manière de sauver dans les coûts, simplement comme un item différent à inclure dans leur diète, mais essentiellement lors de leur croissance. Après ça, un coup adulte, je ne conseille pas d'en donner plus de une de temps en temps (lire ici, une fois par mois)

fait attention avec les superworm, les barbu trippe un peu trop sur les vers et il pourrait trop en manger et constiper, n'en donne pas 10 d'un coup surtout s'ils sont assez gros

merci pour les conseils, pour le terra je regarde déjà des aquarium et/ou des terras plus grand, et sinon j'en construirait un.

ok merci pour le conseils et en même temps il sera plus de mon goût j'imagine.

jklh a écrit:
merci pour les conseils, pour le terra je regarde déjà des aquarium et/ou des terras plus grand, et sinon j'en construirait un.

Oublie les aquariums. C'est pas adapter au dragon car c'est beaucoup trop étroit.

Comme Iannick a dit, c'est avantageux de construire toi même (avec de l'aide) un terrarium.

Felicitation ! J'ai l'impression que tu t'occupe bien de ta bete. Tu dit qu'il a grossit et qu'il a mue. T dans le bon chemin. Cool !
Cerberus a raison aussi a propos des pinky. C'est bon, mais pas souvent.
Et effectivement ca coute pas mal moin cher construire et ca sera a ton gout.
Bonne continuite.

merci!!
JE m'informe beaucoup pour être sur qu'il soit bien avec moi:LearRead:
Pour construire le terrarium je vais acheter un meuble usagé comme ça la base sera déjà faites (moins de travail et ça coutera surement moins chère.
Je vais regarder dans les 4x2x2 hauteur pour être sur qu'il est asses d'espace Very Happy
Si vous avez des conseils à me donner pour le terra dites le moi!!
Si le meuble dépasse les 15 pouces de haut, est-ce que vous me conseillez de faire un deuxième étage dans le terra où le Dooey pourrait monter?

Avec les meubles transformer un terra, d'apres ce ke j'ai entendu, c pas l'ideale car il y a souvent trop d'espace non hermetike et cela peut ce transformer en belle perte de chaleur, humiditer et peut etre meme ta bete. Fais attention.

tu est mieux de faire une boite en bois .et avec une face fait avec du plexi glace (le plexi ses sa que va te couter le plus cher )tu fait 2 vitre en plexi . et tu met, des railes qui tien des miroirs de salle de bain, en haut et en bas .et tu poura l ouvrir des 2 cotes .il a une section sur se forum qui a des exemples de terra fait maison ,sa peu donner des bonnes idee .......bonne chance thumright

juste une question

Dans le terra de Dooey il y a plein de mini mouche orange brun et je ne sais pas comment m'en débarrassé.
Des conseils?

jklh a écrit:
juste une question

Dans le terra de Dooey il y a plein de mini mouche orange brun et je ne sais pas comment m'en débarrassé.
Des conseils?

Surement des mouche à fruits. Est-ce que tu vide son bol de végétaux à tous les matin avant de lui en remettre des frais?

Aussi, pour les proportion de ses végétaux, il faut essentiellement des légumes à feuille (70%), complémenter de légumes(20%) et ensuite de fruit(10%). Peut-être que tu donne trop de fruit. Mais même là, typiquement le bol de végétaux sèche assez rapidement dans un terrarium de dragon barbu pour ne jamais avoir de problème.

Donne nous plus de détail sur la nourriture que tu donne, est-ce que tu la laisse dans le terrarium, lui mets tu un bol d'eau, quel substrat utilises-tu, fréquence des nettoyages, etc.

j'utilise du sable que je changerais bientôt pour de la céramique.
Il a petit bol d'eau je lui donne beaucoup de salade, un mini fruit de temps en temps et une petit portion de légume à chaque jours. j'enlève les selles à au moins toutes les semaines et je nettoie le sable complètement tous les mois. J'enlève les restent de végétaux tous les matins.

jklh a écrit:
j'enlève les selles à au moins toutes les semaines et je nettoie le sable complètement tous les mois. J'enlève les restent de végétaux tous les matins.

Il faudrait que tu enlève les selles à tous les jours (du moins à toute les selles, ce qui devrait revenir au même pour l'âge de ton dragon). Outre la nourriture (surtout les fruits) c'est probablement ce qui attire les mouches.

• Créer...