Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent4211

Génétique de chat !!

Messages recommandés

Bonjour tout le mondes !!!
Depuis quelque temps je me pose cette questions !!! (en fait depuis que j'ai une chatte d'Espagne )...

D'où viens ce gène... ??? Je me demande si c'est comme les Paradox ont va dire comme exemple dans les boas...
Plusieurs trait combiné en un qui pop au hasard dans une porté... Et j'ai entendue dire qu'il y avait seulement des femelles d'Espagne...
Comme pourrait être un boa paradox albinos régulier combiné etc... Bref il y a surement de grand connaisseur de chat sur ce forums ??? haha

C'est peu être simplement une couleur ?? Et de plus es vrai qu'il n'y a que des femelles...???
Si vous avez des chattes d'Espagne hésité pas a mettre des photos ...
Merci de répondre a ma questions existentiel Razz

Bref voici une photo de ma chatte... Ont vois très bien quelle est Tabby... Caramel et blanche... 3 couleur de chat commun réuni en un...

J'considerais pas ca comme du paradox pusique ce n'est pas de l'albinisme. Ce qui est plus impressionant du calico ( ecailles de tortues, chatte d'espagne etc.) c'est qu'il est present seulement chez les femelles puisque les males ne peuvent exprimé la couleur noir et orange en meme temps. J'te reviens dans pas long avec un article a lire la dessus...

Amy a écrit:
J'considerais pas ca comme du paradox pusique ce n'est pas de l'albinisme. Ce qui est plus impressionant du calico ( ecailles de tortues, chatte d'espagne etc.) c'est qu'il est present seulement chez les femelles puisque les males ne peuvent exprimé la couleur noir et orange en meme temps. J'te reviens dans pas long avec un article a lire la dessus...

Merci beaucoup pour le lien ca répond a mes questions !!!! thumright

Juste spécifier que le Paradox n'est pas nécessairement avec du albinos.

Présentement Vlad a eu ce qui semble est un Paradox léopard.. Corps complet du léopard.. Mais tête complètement régulière le boa le plus wierd j'ai vue haha.. Voila le poste

http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=47361

ca c'est du chimerism, c'est pas pareille Wink J'ai fait un post la dessus

http://www.vivo.colostate.edu/hbooks/genetics/medgen/chromo/mosaics.html

un Chimera tu voit clairement les deux gènes bien défini, ca ''blend'' pas ensemble.

Tandis qu'un paradox, tu peux pas vraiment commencer a apeller un serpent comme etant un paradox aussitot que y'a quelque chose de weird. Au depart, un paradox c'est un albino avec des taches de melanine... Paradox c'est pas le terme scientifique c'est juste donner un nom, comme snow, salmon, motley etc. Dans l'albinisme, ta plusieurs forme, comme absence partielle ou totale de melanine. Vu qu'on a aucune idée de la génétique du paradox, mais qu'avec ce serpent, c'est presque qu'a 100% clair le phénomène, moi j'trouve que le mot paradox fit pas du tout dans ce contexte ci.

Du chimerism, c'est beaucoup plus present chez les animaux puis les humains qu'on pense.
Aussi c'est pas le premier le serpent que j'vois qui demontre bien le chimera.

En tout cas, tant qu'a moi, paradox c'est mieux d'utiliser ce mot la comme si on parle de phase, et non commencer a apeller tout c'qu'on voit de weird avec des taches anormales de ''paradox''.

Amy a écrit:
http://www.vivo.colostate.edu/hbooks/genetics/medgen/chromo/mosaics.html

un Chimera tu voit clairement les deux gènes bien défini, ca ''blend'' pas ensemble.

Tandis qu'un paradox, tu peux pas vraiment commencer a apeller un serpent comme etant un paradox aussitot que y'a quelque chose de weird. Au depart, un paradox c'est un albino avec des taches de melanine... Paradox c'est pas le terme scientifique c'est juste donner un nom, comme snow, salmon, motley etc. Dans l'albinisme, ta plusieurs forme, comme absence partielle ou totale de melanine. Vu qu'on a aucune idée de la génétique du paradox, mais qu'avec ce serpent, c'est presque qu'a 100% clair le phénomène, moi j'trouve que le mot paradox fit pas du tout dans ce contexte ci.

Du chimerism, c'est beaucoup plus present chez les animaux puis les humains qu'on pense.
Aussi c'est pas le premier le serpent que j'vois qui demontre bien le chimera.

En tout cas, tant qu'a moi, paradox c'est mieux d'utiliser ce mot la comme si on parle de phase, et non commencer a apeller tout c'qu'on voit de weird avec des taches anormales de ''paradox''.

Intéressant !! Shocked

haha avoue que le boa est wierd...

oui mais la on l'voit a cause que c'est avec le leopard.... mais ca arrive tellement souvent ca avec les animaux que la plupart du temps, on remarque rien. Ca arrive aussi chez les humains, mais quand ca arrive, c'est beaucoup plus evident... Chez les chats aussi c'est courrant. J'vais asseyer de trouver d'autres articles sur le sujet avec des photos. Pour les balls, j'ai deja vu aussi des examples de chimerism, mais ma connaissance au niveau de morphs est pourri chez eux, mais messemble que j'ai vu quelques morphs qui reprsentait bien ce phénomène la.

Invité
En fait, ça arrive à l'occasion mais très rarement des chats mâles tricolores, mais ils sont stériles.

Il y a aussi un gène de dilution qui entre en jeu pour celles qui sont grises, beige et blanche comme la mienne.

Jaelle : Comme tu as dit ça arrive des chats tricolores mâles mais rarement. Ils sont supposés être stériles mais à ce que je sache aucune étude n'a démontré cela.

Quand même intérressant comme domaine la génétique n'est-ce pas Smile

J-N Turcotte a écrit:
Jaelle : Comme tu as dit ça arrive des chats tricolores mâles mais rarement. Ils sont supposés être stériles mais à ce que je sache aucune étude n'a démontré cela.

Quand même intérressant comme domaine la génétique n'est-ce pas Smile

y'as des etudes, google le. Soit ca arrive par ''Chimerism'' ou les chromosomes du male sont XXY.

je ne veut pas vous contrarier mes je travaille dans un animalerie et on a déjà eu un chat d'Espagne mâle on a tous trouver sa très étrange mes il ses vendu assé vite aussi :0

simoncools a écrit:
je ne veut pas vous contrarier mes je travaille dans un animalerie et on a déjà eu un chat d'Espagne mâle on a tous trouver sa très étrange mes il ses vendu assé vite aussi :0

J'crois t'a juste pas bien lu le post au complet, on a jamais dit que ca se pouvait pas des males.

oui j'ai lu je ses que ces juste très rare et moi je n'est vu un ses tout se que je voulais dire parla lol

ya plein de chose qu'on entends de mm chez les chat j'en entendu qu'une chatte jaune ct rare que si il y en avait elle serait stérile pourtant j'en ai eut une et elle a donner de jolie chatons. Et on m,a aussi dit qu'un chat blanc avec un oeil bleu et un oeil vert serait sourd, sa aussi j'en ai eut un et il entendais très bien...alors je sais pas trop si on peut se fier a sa.

• Créer...