bout2001 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Voilà une semaine ma femelle basilic a pondu 10 œufs. Je les ai ramassés et mis dans un mélange de vermiculite et d’eau. Je me suis fier à des infos trouvé sur le net pour faire les casings avant de les mettre dans mon incubateur maison fait avec un aquarium car j'avais pas prévu qu'elle ponde. La 1ere journée la température à monter à 90 degré dedans. 2 jours plus tard j'ai transféré dans un hova batorLes sites où j’ai trouvé de l’info marquait de mettre des couvercles sur le top de mes plats et de les percer de plusieurs trous. J’ai fait cette technique mais le % d’humidité était tellement haut que des gouttes se formaient dans les contenants.L’incubateur est fixé à 84 degré, il varie un peu mais vraiment pas beaucoup.Après 3 jours, J’ai développé un genre de moisissure ressemblant à des petits poils ou mousse sur toute la surface de vermiculite. J’ai nettoyé les œufs et changer la vermiculite en pensant que je l’avais surement trop humidifié. J’ai donc recommencer avec de la vermiculite moins humide et aussi en grossissant les trous des couvercles et après 2 jours, la genre de moisissure est revenue. Hier, j’ai encore nettoyé et cette fois j’ai remis les contenant dans l’incubateur sans couvercle et le trouble semble revenir encore.Je me servais de mes œufs de basilic afin de tester car c’est la première fois que j’ai des œufs de reptile. Dans environ 2 semaines, une de mes femelles dragon d’eau australien va pondre, je l’ai mise avec le mâle à la mi-juillet pour 3 jours donc c’est là que sa c’est produit. Je ne veux pas manquer mon coup avec ceux-là.Pour ceux ici qui ont déjà incubé des dragons d’eau, vos conseils sont les bienvenus ! Utilisez-vous un couvercle sur vos contenants dans l’incubateur ?Aussi, en utilisant la technique de la lampe de poche pour voir l’embryon, combien de temps je dois attendre pour voir s’ils sont fertiles ?En les touchant, est-ce que je peux déterminer s’ils sont bons ? Certains sont plus mous et ne reprenne pas leur forme si un creux se forme lorsque je les touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simonsnaky1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi quand jincube des œuf je ne met pas de couvercle a chaque plat .. Juste celui de lincubateur et pour voir s'ils sont bon c des la ponte je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites