Shiva08 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour la communauté!je profite de ce jour pluvieux pour vous faire profiter de ce qui a été un de plus beaux et palpitants moments de mon existence!Pour ceux qui ne le savent pas je suis présentement en voyage en Colombie Britannique depuis près de 4 mois pour la cueillette de fruit dans l'Okanagan, pour une deuxièment année consécutive. Quel bout pays magique!! y compris pour le herping, car après maintes recherches et randonnées dans le wild à la recherche de trésors vivants à photographier (ours, coyotes, cougars, aigles, etc.) j'ai enfin trouvé à Cawston la merveille que je cherchais, un Northern pacific Rattle snake (Crotalus oreganus), puis un deuxième quelques jours plus tard. Mes scéances de herping mon aussi fait découvrir d'autres espèces peuplant l'ouest canadien tel que le Great Basin Gopher Snake (Pituophis catenifer deserticola) dont je n'ai malheureusement pas de photos ainsi que d'innombrables Western Terrestrial (Wandering)Garter Snake (Thamnophis elegans vagrans). Des photos valent mille mots : Mon premier Western Rattle snake :Deuxième Western Rattle snake (que je me suis contenté de photographier sans trop le déranger cette fois, anyway il m'a bien mis en garde avec sa sonnette contrairement au premier) chef d'ouvre de Dame Nature, ces serpents me passionnent de plus en plus!Western terrestrial garter sake :Maintenant je demandais, yen a-t-il parmi vous qui ont déjà eu la chance de faire du herping au BC ou simplement de la cueillette dans l'okanagan ou la Similikameem Valley? si oui je veux vos témoignages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 et bien moi j'ai passer un mois à kelowna dans un camps anglophone et j'ai tripper solide! j'ai eu la chance de voir plusieurs Crotalus oreganus!! j'ai ensuite passer quelque jours à vencouver et cétait tout aussi génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 jai demeure 16 ans a vancouver un morceau de ma vie que je noublirais jamais ..profite de chaques momen chanceux ..p.s je netais pas dans le domaine quand je demeurais labas ,sais un de mes grands regret ,mais jme suis promis daller explorer un peu a ma prochaine visite ..on monte assee souvent vue que la mere de mon fils demeure en ville (vancouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Vraiment cool de partager Shiva Cette partie du Canada (la Colombie-Britannique) renferme une multitude d'espèces toutes aussi intéressantes et uniques les unes que les autres. Dans les serpents, il y a les couleuvres nocturnes (Hypsiglena torquata ssp.) qui ont malheureusement peut-être disparues... La couleuvre à queue pointue (Contia tenuis) serait un ''must'' pour moi s'il fallait que j'aille là bas. Dans les grands serpents il y a ceux que tu as nommé et observé + la couleuvre agile (Coluber mormon).Et finalement que dire des 3 espèces de Thamnophis; J'ai un faible pour la couleuvre rayée du nord-ouest (Thamnophis ordinoides) et je serais on ne peut plus enchanter d'aller découvrir la multitude de ''pattern'' qu'il est possible d'observer chez ce taxon.En tout cas, c'est toute une belle sortie que tu nous montres là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Cool Jonas !! j'aimerais bien un jour aller voir nos crotales de l'ouest canadien...Merci de partager et je te gêne pas de nous montrer d'autres rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiva08 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Voici l'endroit proche duquel j'ai trouvé les rattles snakes et où j'ai "habité" avec quelques amis pendant une semaine... un ptit bout de paradis très sauvage loin de tout avec des serpents partout!!Great Basin Gopher Snake (Pituophis catenifer deserticola) trouvé il y a 2 jours à Kelowna. Je pense qu'il était proche de la mourrir, il était au soleil sur le chemin mais ne bougeait quasiment pas.. les nuits précédentes ont été fraiches aussi fak p-e était-il seulement engourdi mais il avait vraiment pas l'air fortEt pour le plaisir des yeux, une autre photo complète du premier rattle snake avec qui j'ai eu la chance sympathiser lolPS : Au fait Patt, tu dis avoir vécu longtemps à Vancouver? sais tu où je pourrais passer la nuit safe, au sec et gratis lol une idée p-e? j'y suis présentement, down town, y fait un temps pourri fak camper dans le Stanley Park est p-e pas la meilleure alternative heheh mais vive les cafés internet lol ça passe le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Shiva a écrit:un ptit bout de paradis très sauvage loin de tout avec des serpents partout!!Ca c'est le paradis !! Merci encore pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites