Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockstarloan

convraincre ses parents pour serpent non venimeux

Messages recommandés

bonjour!

alors voila ,j'explique le probleme:

ma mere a horreur des serpents.Meme a la télé, elle hurle.
et mon pere, quand je lui explique, il dit:pour faire quoi?

aidez moi,j'aimerai tant en avoir un a noel... I don't want thatpaleNeutral

désolée, j'aimerais tellement pouvoir t'aider, mais moi non plus mes parents voulaient pas... mais je l'ai acheter pareil, et je leurs ai dis 4 mois plus tard ... mais bonne chance

thumright

ecoute pour faire decouvrir et accepter notre hobby il faux respecter et accepter la dessision des autre de ne pas aimer ca , si tu demontre une maturité en vers la decision de tes parents p-e qu ils chageront d avis , sinon tu pourra en avoir quand tu auras ton chez toi :O) moi je suis rendu a 40 ans et mes parent comprenne toujours pas pourquoi j aime les reptiles :oP

Maz à bien raison sur ce point... une chose est sûre, c'est que c'est préférable de ne pas en garder en cachette...

Chaque personne est différente au niveau de l'acceptation, mon père ne voulais pas de serpent quand j'avais ton âge et puis un moment donné, il a vu une couleuvre et m'a permis d'avoir de petites espèces et m'a même acheter mon premier (Une couleuvre mince Thamnophis sauritus ssp. et c'était pas illégal dans ce temps-là parce qu'on ne savais pas encore qu'elle habitait le territoire québécois) pour ma fête.

Je pense que si tu as l'occasion, comme dans des exposition de reptiles e.t.c. de montrer des serpents à tes parents, ça serait une bonne solution !!!

Mes parents n'ont jamais voulu non plus pour un serpent. j'ai attendu d'être chez moi et encore maintenant, mes parents partagent sans cesse leur désacord avec mon choix d'avoir des serpents.

Pour les convaincres... patience. Invites les à connaitre ce monde. Assistez à des expos, aller voir des éleveurs pour discuter. Démontre un sérieux et de la maturité dans l'histoire. Montres leur que tu es responsable et bien informé. Si ils ne veullent toujours pas, dit toi que tu seras bien informé pour lorsque tu seras dans ta maison à toi ou tu pouras faire se que tu veux et en avoir un.
Bonne chance

Tout depends de quel type de peur ta mère a, si c'est juste beurk j'aime pas sa, ok tu pourrais reussir a la convaincre, possible en l'invitant a une expo de reptile? Mais si elle a vraiment très peur de sa, exemple mm en film elle a peur ou, une simple photo lui donne les frisson, la on parle de phobie, et sauf si ta mère réussi par miracle a vaincre sa phobie ou decide de voir un psy pour la vaincre, tu réussira pas a lui faire dire oui.

Ma voisine d'en face a la phobie de sa, sa fille a recu pour son annif un serpent en plastique. ET ben ma voisine refuse d'entrer dans la chambre de sa fille a cause de se serpent en plastique, alors imagine un vrai? Quand la personne a une phobie pas grand chose que tu peut faire.

Moi quand je demeurais chez ma parent je suis aller faire un tour
dans un petit zoo exotique et j'ai décider de m'acheter mon premier
serpent... un corn snake okeete

J'ai donc appeler ma mère pour lui demander et elle ne voulait pas
elle a gueuler au téléphone

je lui ai expliquer que sa sentais rien et que serpouni ne pourrais pas sortir de sont
terrarium du moins que je ferais tout pour ne pas quelle sorte de la.

elle m'a dit très fermement..

et je cite. : Si jamais sa sort de la .. TU sort a coup d'pied au cul

j'ai ricaner et dit la phrase typique : BEN OUI Maman

Conclusion.

3 semaine plus tard lors d'un feeding ma mère étais étendu sur mon lit a observer Serpouni mangée....

maintenant 2 ans plus tard j'ai ma maison et une pièce seulement pour mes amour.

Ma mère étais toute énerver a l'idée de savoir que ma première bébite avait eu des œufs

et en plus elle a démarrer l'accouchement live quand me mère étais a la maison

En gros les gens n'aime pas c'est bête a cause d'idée préconçu et malheureusement
plusieurs personne en sont incapable même s'ils se conditionnent

Moi j'aime les serpents... mais une papillon je ne suis Tellement pas capable
c'est ridicule je sais mais incompréhensible.

Donc respecte le choix de tes parent mais essai de leur en parler de temp a autre
d'incorporer le sujet doucement

Fait tes devoir et montre leur que tu est connaissant et prêt.

Pour mon premier serpent j'ai fait l'erreur de le rentré dans la maison sans rien dire. Juste quand mes parents sont revenus du chalet je leur montre. La réaction a été rapide: dehors le serpent ! Une chance que ma soeur a accepté de le prendre chez elle. Je suis rendue a 4 serpents. Ma soeur ne veut plus en avoir d'autre chez elle et je respecte cela même si j'aimerais en avoir plus. Je respecte également mes parents qui déteste ça pour mourire et je ne les agace pas pour avoir mes serpents chez moi.

J'ai essayer de leur faire comprendre pourquoi j'aimais ça mais pour eux je ne fait que jeter mon argent par les fenêtres ...

Bref tout ca pour dire que si tu es chez tes parents, c'est LEUR maison. Si ils ne veulent pas du tout et si ta mère en a une phobie, par respect pour elle bien laisse faire ça et attend d'avoir ton chez toi...

moi quand j'étais flo ,ma mere capotai ben raide sur le BEBITTE comme a dit,
jlé amener dans une animalerie qui avait des reptiles et je lui est dit ,peux ont s'informer avant de dir non , a ma dit oké on va aller voir , apret avoir parler pendant 15 mon ak un vendeur ,il lui a demander le quelle est le plus bo a ses yeux, dans le domaine du respectable a maintenir , et up un anolis vert a la maison

bonne chance

Essaye d'abords de comprendre pourquoi ils n'en veulent pas. A ton père qui dit pourquoi faire, ben tu peux toujours répondre:

-C'est moins d'entretiens que d'autres animaux de compagnie, comme un chien par exemple qui demande de l'éducation, des promenades, etc.
-Ca coute pas cher a nourrire ( exemple un corns snake sa mange une souris par semaine c'est pas la fin du monde)
- Que ya des espece facile a garder, docile et qui ne deviennent pas trop grosse comme les cornsnakes.

Pour ta mère évalue le degré de sa peur. De lui expliquer en te renseignant. Essaie de l'ammener dans le coin des reptiles tranquilement comme a fait bouwow. Pour ma mère elle n'en voulait pas parce qu'elle croyait que sa devenait trop gros et que sa coutait trop cher. Elle confondait python royal avec python de birmanie. Mais quand même essaie de ne pas trop leur cassé la tête en insistant, tu risque de causé l'effet opposé. Faut quand même respecter le fait que ta mère a peur de sa et pour elle sa pourrait etre très stressant d'avoir sa dans la maison.

Imagine un peu la réaction de Cadies pogné dans une voilière de papillons Laughing

merci merci merci beaucoup pour ses réponses Army Smiley ,je sens que je vais me plaire ici Mr.RedMr.Red

pour repondre:

ma mere a une phobie de tout ce qui rampe, sauf les tortues d'hermann.Ici, il y a des scolopendres, des mille pattes qui rampent et
qui piquent,et dès que ma mere en voit un, elle devient histérique! affraid ::
J'aimerais bien l'emmener,mais sulement quand mon sejour au iles du pacifique sera terminé,c'est a dire 11 mois,et aussi il n'y a pas d'animaleries spécializées ou d'eleveurs de serpents.
Pour le terra, j'ai vu qu'il faut acheter des neons AVS ou un truc du genre, et mon pere est d'accord pour acheter sa.Mais il est pas au courant
du projet du terrarium.
Sinon pour papa, je vais voir a l'instant.

Merci encore!

A+

edit: le serpent que je veux est une couleuvre toute blanche,dsl je connais po le nom de l'espèce.
edit 2:c'est quoi un corns snake?je connais pas tout les serpents moi!

Corn snake ya plusieurs morph (couleur et motif différent)

Si le tien est complètement blanc il s'agit probablement d'un morph. Mais comme je n'ai pas de photo je peux pas te dire ce que c'est que celui qui tu as vue.

le serpent que je veux c'est pour commencer, c'est a dire une elaphe guttata guttata.
Je crois que je vais laisser tomber, car personne n'aiment sa(sauf nous les repticlikiens geek ), et mes parents ne cedent pas, donc je vais attendre mes 18 balais pour en acheter un ou deux sepents des blés.Evidement, c'est long a attendre, 5 ans a attendre...

elaphe guttata guttata... c'est un corn snake. Il y a plusieurs ''couleur'' )morph) disponible avec ce serpent.

salut!

Sur facebook, ma mere m'a demandé quelque chose:

je cite en copié collé:

et moi j'ai opté pour un serpent car je n'aime pas les personnes autoritaires qui deviennnent Istérique a la vue d'un mille patte ou un phasme comme ma mere.

J'attends sa réaction et sa réponse :frotte:

bon, la reaction n'etait pas bonne, et elle a failli m'envoyer chez mes grands parents en france qui ont aussi la phobie des reptiles.Je vais faire comme dans mon message plus haut, je vais attendre d'avoir mon chez moi, c'est ma derniere option. I don't want thatpaleConfusedShitThumb down

rockstarloan a écrit:
salut!

Sur facebook, ma mere m'a demandé quelque chose:

je cite en copié collé:

et moi j'ai opté pour un serpent car je n'aime pas les personnes autoritaires qui deviennnent Istérique a la vue d'un mille patte ou un phasme comme ma mere.

J'attends sa réaction et sa réponse :frotte:

Je sais pas ce que ta mère a dit, mais je crois que c'était pas la meilleur chose a dire. Sa aurait plus été le temps de dire: et moi j'ai opté pour un serpent parce que c'est ma passion, il me fascine et gagne a etre connue, se sont des bons animaux de compagnie une fois qu'on prends le temps d'en savoir plus sur eux.

Sa aurait été moins provoquant comme phrase. Mais bon si j'étais toi je laisserais le sujet mort durant un bout.

• Créer...