Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barak666

Nightcrawler

Messages recommandés

Je ne sais pas si je post dans la bonne section, mais voilà

Connaissez vous un endroit au Qc où il est possible d'acheter des nightcrawler pas trop cher? Présentement je les achete de Canadian Feeders, mais avec le shipping ca me reviens au double du prix, alors si je pouvais epargner un peu sur le transport ca ferais bien mon affaire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum .. va au canadian tire ou dans les dépanneur ou il y a un affiche VERS..
tu le sachete au pot lollll ensuite fait ta propre élevage


Le ver de fumier (Eisenia foetida) est de petite taille,
il ne dépasse pas 5 à 8 cm de longueur. Il ne peut survivre sans quantités suffisantes de matières organiques, c’est pourquoi on le retrouve seulement dans les tas de fu-mier ou de compost et non pas dans les sols des jardins et des champs (Buch, 1991).
On reconnaît facilement le ver de fumier à sa couleur rosée et à ses anneaux clairs, presque jaunes (Buch, 1991).
Pour les vers de fumier , tu peut les prendrent à l'Institut agroalimentaire de La pocatière.

Il est communément utilisé pour les élevages à grande échelle en Amérique du Nord (Tomlin, 1981). Ces éleva-ges intensifs sont pour le compostage des déchets organi-ques et la fabrication de protéines. Ce ver est très prolifi-que.
Il se reproduit bien à des températures variant de 20 °C à 25 °C. Le ver du fumier est adapté pour exploiter les matières organiques en décomposition rapide telles que le fumier ou la végétation.
Il vit en conditions de forte densité, ce qui signifie qu’il est possible d’en élever de grand nombre dans un espace restreint (Tomlin, 1981).

Les vers nouvellement éclos ressemblent à des petits bouts de fil blanc de quelques millimètres de long. En l'es-pace de quelques heures leur couleur commence à foncer et en moins d'un jour ils ressemblent à leurs parents.
Leur croissance est très rapide jusqu'à la maturité sexuelle et diminue considérablement après. Le temps nécessaire pour atteindre la maturité sexuelle est de 1 an chez le lombric.

1- Deux boîtes de 20 pouces de large par 30 pouces de long par 14 pouces de hauteur avec un fond troué (des trous de ¼ drillés) ensuite tu mets un moustiquaire dans le fond et sur le couvercle que tu peux taquer avec une brocheuse. La grandeur du couvercle est de 20 x 30 pouces avec trous de ¼ . Je vous dit 2 boîtes car au bout de 4 a 6 semaines vous allez avoir du nouveau. Une paire de pentures de 2 pouces pour fixer votre couvercle une barrure genre crochet. Il faut percer des trous dans le fond et le couvercle et mettre un moustiquaire fixé par en dedans avec brocheuse , percer les trous à tous les deux pouces carrés

COMMENT LES CONSERVER
2) Dans vos boîtes fabriquées : mettre un mélange de terre noire, environ 2 poches de terre noire de 30 kg, une poche de mousse de tourbes 30kg (qui se vendent dans les serres ou chez Canadian Tire) que tu mélanges avec des feuilles d’arbres de bois franc autant que possible d’érables sèches que tu écrases (émiettes) et mélange au reste de terre, tu en mets dans les deux boîtes environ 2 pouces d’épais puis ensuite tu y mets des feuilles non émiettées, environ un bon 2 pouces puis tu recouvres de terre que tu as mélangé auparavant environ à 2 pouces du rebord du couvercle.
$$$$$$$$

3) Saviez-vous que, toutes proportions gardées, livre pour livre, le modeste ver de terre acheté dans le commerce par le pêcheur coûte trois fois plus cher que le filet mignon soit environ 30.00 dollars la livre? Vous serez surpris que l’on compte en moyenne 150 vers (Night -Crawler) par livre. Or on vous les offre a un prix variant de 0.25 a 0.30 cents pièces un calcul élémentaire rapide vous fera saisir la réalité des choses . Le ver de terre est un animal de luxe de très grand luxe . MAIS vous me direz : ‘’je préfère la pêche a la mouche ALORS les amis pourquoi après avoir fait une bonne provision de vers de terre ne pas les conserver précieusement

COMMENT PRENDRE DES VERS
Les premiers pas : Ou et Quand les trouver ? Un beau soir de pluie, ramassez le seau , la lampe de poche , l’imperméable et les bottes. Allez jeter un coup d’œil sur le parterre, dans le jardin, dans le parc ou sur le bord des terrains de golf vous en trouverez des centaines de vers. Moi pour ne pas les effaroucher, car au moindre jet de lumière et bruit ils sont partis, je mets un papier cellophane jaune après ma lampe de poche il faut vous dire que c’est une lampe que je mets après le front ( casquette). Pour avoir toujours les deux mains libres pour pouvoir les ramasser.

POUR LES CONSERVER LONGTEMPS
Le mélange de terre et de feuilles qui se transformera lentement en humus, fournira pendant des mois une importante source de nourriture aux vers. Lors de votre ramasse de vers, avant de les mettre dans votre boîte, vous allez humecter votre terre au préalable . Deux ou trois jours avant, il doit avoir des poseur de tourbes dans votre bout demander lui deux morceaux environ 30x 20 pour mettre sur le dessus de votre boîte, humecter la assez verser vos vers dessus et laisser leur environ 4 heures pour qu’il pénètre dans le mélange. Ceux qui ne sont pas entrer les jeter car ils ne seront pas assez vigoureux et feront mourir les autres.

OU LES GARDER
Dans un endroit autant que possible frais, un peu humide SI possible dans un sous-sol frais, moi je les gardais dans une ancienne chambre froide à légumes

EN FAIRE L’ÉLEVAGE
Très facile au bout de 4 à 6 semaines vous regardez si il y a des grains comme du riz si oui c’est que vous avez des petits vers qui vont venir au monde dans une couple de jours, donc il faut à ce moment faire la séparation des vers attention de ne pas écraser les grains de riz ce sont des œufs . Vous étendez une toile sur un table et mettez les vers dans une autres boîtes, la deuxième boîte va servir pour ça. Lorsque le tri sera effectué, attention remettre les oeufs délicatement dans la boîte et recouvrir avec la tourbe (humecter la tourbe juste un peu avant de l’étendre sur le dessus) de temps en temps vérifiez s’il y a des nouveaux nés si oui les nourrir comme les autres

COMMENT NOURRIR SES VERS
Moi je les nourris comme ceci : j’ai ramassé les grains de café fait au percolateur et je les mélange avec du gruau non cuit et du lait. Je fais un genre de crème pas trop épaisse plus au moins claire que j’étend en dessous de la tourbe, je laisse passer 2 jours et au bout de cela s’il en reste je l’enlève. A tous les 5 à 6 jours je recommence le même procédé c’est comme cela que je fait l’élevage des vers.


Les Vers Mouchetée Enr, Renaud Dupuis
717, boul. de Pointe-Jaune
Gaspé (Québec) G4X 4B5
􀀋 : (418)-269-3840 : (418)-368-7661

voici un éleveur probablement le seul enregistrer a Gaspé...

mes sources:
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/5F15C26D-AFCF-442C-895E-1D9258FD82D0/0/20vers_avr2006.pdf
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/2156-boite-a-vers-et-elevage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais de ce que j'ai lu les vers a fumier (red wriggler) sont toxique pour les reptiles, alors ceux la ne m'intéresse pas trop. Ceux que je cherche sont les Canadian nightcrrawler (Lumbricus terrestris)

Cet été j'ai acheter les vers au dépanneur en dépannage, mais comme la pêche est terminer les dépanneurs n'ont plus de stock de vers, d'où le besoin que j'ai d'en commander. Cette semaine je vais aller piocher dans le jardin de mon père pour me ramasser quelques vers avant les gels, mais comme ceux-ci arrive vite j'aurai pas le choix d'en commander une fois l'hiver venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:
Merci, mais de ce que j'ai lu les vers a fumier (red wriggler) sont toxique pour les reptiles, alors ceux la ne m'intéresse pas trop. Ceux que je cherche sont les Canadian nightcrrawler (Lumbricus terrestris)


Il ne sont pas toxique, mais simplement pas ragoutant pour plusieurs animaux à cause qu'il sécrète du fluide coelomique en grande quantité, plus que les autres vers de terre.

Sinon, il y a d'autres alternatives à ces vers là si tu veux des vers 100% d'élevage. Le plus accessibles et adéquat comme nourriture sont les Eisenia hortensis. Ceux-ci s'achète sur internet à la livre (il y a en environs 300 dans une livre) pour quelques dizaines de dollar. Et ceux-ci, tu peux ensuite les élevé toi-même si tu veux sauver en coût par la suite. Cherche "vermiculture" ou "vermicompostage" sur Google et tu auras des centaines de sites qui traitent du sujet.

En espérant que cela t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu appeller la

Les Vers Mouchetée Enr, Renaud Dupuis
717, boul. de Pointe-Jaune
Gaspé (Québec) G4X 4B5
􀀋 : (418)-269-3840 : (418)-368-7661

eu peuvent en avoir tjr p-e ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...