Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monio1

Creation de terrarium petite question

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
ca fait un petit bout de temps que je m'intéresse au reptile.

ya une semaine je me suis dit pourquoi ne pas construire moi même mon terrarium? et bien j'ai était faire un tour sur le net, j'ai regarder un petit peu les terrarium etc... et c'est aujourd'hui même que j'ai connu ce site "Repticlic.com" auparavant j'ai crée un terrarium avec un copain c'était pour lui, on la fait que avec des matériaux de recup. en gro le terrarium lui aura couter "5€ silicone transparent, 5€ grille pour le dessus = 10€" 10€ donc juste pour la construction d'un terrarium en verre il fessait a peu prés 1M20 de longueur sur 40 de largeur et 70 de hauteur je pense enfin c'était pour un couple de pogona (bébé pour le moment). le reste le vitre c'est de la recup. des fenêtres PVC

Sur le net j'ai vu pas mal de gens qui recuprer des ancien meubles pour crée des terrarium et moi j'ai eu aussi cette idée donc j'ai pencher pour certain meubles que mes parent comptent ce débarrasser.

Et donc j'ai trouver un meubles un ancien meubles que vous trouverez en brocante .. il est marron je me demander si cela ne ferait pas l'affaire pour mon terrarium? par la suite je peut le poncer remettre un coup de peinture? ou bien faut-il d'autre conditions pour le bois pour la création de terrarium (je précise aussi que par la suite sa sera des "pogona milieu désertique "

voilà merci pour vos futur réponses Smile

Bonjours et bienvenue sur Repticlic.

Pour ton meuble il doit avec les dimensions respectable pour un Barbu.

une bonne surface au sol en largeur et profondeur.

pour le sol tu peut lui mettre des tuile de céramique .

de cette façon les planché sera hydrofuge.

les coté tu peut peinturer d'une peinture a l'eau non toxique

laisse bien sécher.

tu peut prévoir sous ta céramique un câble chauffant.

et au plafond un ouverture pour y insérer une lumière chauffante.

pour les porte avant si elle sont en vitre tant mieu si tu doit en construire

utilise seulement de la vitre parce que le plexi-glass se grafigne trop vite

et deviendra très laid.

donc si tu peut envoyer une photo du meuble avant rénovation

p-e pourrons nous plus te guider dans la construction de ce dernier.

Salut Cadies, merci pour ta réponse rapide,
j'aimerais savoir les dimensions respectable pour un Barbu si possible stp car je pense que ce meubles tout compte fait ne fera pas l'affaire, je le prendrais en photo dés que possible merci Smile

ton meuble s'il est en hauteur tu peut opté pour un caméléon ou gecko arboricole

serpent arboricole aussi.

moi j'ai un 4'x2'x2' pour mon Pogo... je l'ai fait a la main.

mais si tu l'achete jeune ce n'est pas bon de les ''Starter'' dans ces dimensions.

commence plus petit quand il sont jeune sa les stress moins.

tout va dépendre de sa taille...

Ha bha cool alors j'ai mesurer donc cela me fait donc:

83cm de longueur, 35cm de hauteur mais je peut modifier le meubles y ajouter une planche en dessous du tiroir, je retire le tiroire et je serait a 52cm rien de compliquer, et 39cm de profondeur donc en gro
83*35*39 suffisant? ou bien encore 83*52*39? merci bonne journée

Regarde moi ce que j'ai pour mon pogo en ce moment c'est

120 cm x 60 cm x 60 cm .

moi je fonctionne en pouce lolll
j'ai reformulé tes mesure

et en pied sa donne 3'x2'x1.28'

c'est bien pour un boute sa cest sure mais va falloir que tu agrandisse
plus tard....

Lol merci de tes conseil pour être tranquille enfaite je pense que je vais aller a brico dépôt prendre du bois et hop Wink

dit sur le bois chez brico dépôt tu c'est pas lequel je peut prendre? contreplaqué?PANNEAU AGGLOMÉRÉ? Mélaminé?
lequel des bois me conseille tu?

le terrarium ce composera donc bhaa jvé prendre a peu prés comme toi 115*60*60 ? ca sera impeccable j'aurais pas a le modifier par la suite Wink

merci pour ta futur reponse Smile

Écoute pour le bois tu peut prendre le contre plaqué.

de toute facon tu doit quand même mettre soit une couche de peinture
soit comme moi un plexi glass ajusté au fond et bien scellé le long des parois.

plus facile a laver et les déchet organique n'imprègnerons pas le bois..

mais avant de mettre le plexiglass prend une toupis (outil de menuiserie)

et trace un chemin sur la planche de contre plaqué pas bord en bord mais

assé crue pour y inserer le câble chauffant. ensuite tu peut soit mettre de la céramique

et oublie pas de faire les joints.

sinon une planche de plexi plus silicone. (non toxic ) laisse secher au moin 48 heure..

Dac, merci beaucoup jvé plutôt opter pour du bois mélaminé en blanc, pas besoin de couche de peinture, par contre pour l'histoire du câble chauffant si j'ai bien compris je doit faire comme ceci:

le placer sur le sol , (sans oublier le trou pour faire entrer le câble chauffant), je l'étale avec un intervalle de plus en plus petit pour la température "zone froide à zone chaud", ensuite par dessu ce cable je place un morceau de plexiglass et je le colle sur le plancher avec du silicone et aussi tout autour c'est ça?, sans oublier du silicone aussi a l'intérieur tout autour du bois

• Créer...