Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

uroplatus sikorae

Messages recommandés

Voici mon nouvel ami! Ça fait longtemps que je l'attendais celui là, il est enfin arrivé après quelques mois d'attente! Mon magnifique uroplatus sikorae! Il est encore jeune, c'est un bébé. J'adore ses couleurs bleuté. Quelqu'un peut me confirmer le sexe? J'ai un doute pour mâle mais juste pour être sure à 100% Voici des photos:















Voila! J'espère que vous appréciez autant que moi!! Je suis super contente, ça me change les idées des mauvaises nouvelles en tout cas Very Happy Vous en pensez quoi? C'est bien un mâle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est beau. Envoie moi un MP mais que tu veulent le vendre. Je le metterai avec mes autres uroplatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thony96 a écrit:
il est vraiment beau
s'tu un sikorae sameiti ou juste siko ???


Aucune idée, je ne me suis pas informer là dessus, j'en voulais juste un pour mon propre plaisir, je le trouvais à mon goût, j'ai pas chercher plus loin

Je vais le laisser tranquille quelques jour et j'essayerai de lui ouvrir la bouche pour voir, il a jamais voulu l'ouvrir pendant les photos, quand il sera moins stressé je réessayerai

gorezone a écrit:
c'est vrai qu'il est beau. Envoie moi un MP mais que tu veulent le vendre. Je le metterai avec mes autres uroplatus


J'prend ça en note! Peut-être un jour, mais pas tout de suite


Il est vraiment superbe, je l'adore J'ai pas encore essayer de le nourrir, je vais attendre un peu le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, je le trouve un peu maigre vu de haut, j'ai hâte qu'il mange un peu! Merci pour les commentaires c'est très apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je ne le sais pas, c'est mon premier à vie, on verra bien! mais mon coeur reste aux gargoyles!

j'ai pu constater que c'est un siko siko

je pense que j'ai pas encore réussi à le faire manger, je lui ai laisser 2 grillons la nuit passé, j'en ai enlever 1 ce matin, j'ai pas trouver l'autre, il est soit très bien caché, soit il l'a manger, mais il peut avoir un grillon sur son nez et il fait rien. Il est peut-être encore trop stressé, je vais lui laisser du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu manger live hier soir!!! Very Happy j'ai à peine eu le temps de refermer le terra que je le vois courir en direction du grillon et le snapper en 2 seconde!! J'avais jamais eu la chance de voir un de mes petit manger ses grillons en face de moi! Venant de lui j'aurais cru qu'il aurait préféré faire ça sans ma présence devant le terra, comme tout le monde me dit que c'est une espèce qui stress facilement, mais à date il a pas l'air trop stressé par moi en tout cas si ça ne lui fait rien de manger le grillon pendant que je ferme la porte.

Je suis bien contente d'avoir ce petit Very Happy Je pensais pas tripper autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! Very Happy ça m'a pris du temps trouver les bons paramètres dans mon appareil photo pour réussir à faire ça, là j'ose plus toucher à rien pour ne pas perdre cette qualité!

Je le trouve un peu maigre vu de haut parcontre, j'espère réussir à l'engraisser un peu plus. Il a l'air d'avoir un petit bedon en dessous mais vu de haut je le trouve maigre il est plus fait en long que rond. Je suis habitué de les voir plus rond. J'imagine que dans quelques mois il va être un peu plus gros.

À date il mange 3 grillons par soir, est-ce que c'est assez? Je lui en ai mis 5 et j'en ai retrouvé 2 ce matin. Pour un bébé est-ce qu'il a un bon apétit?

Je ne veux tellement pas qu'il manque de quelque chose!! Il me stress tellement je me demande si tout va bien...même si je sais qu'il est correct, c'est ça qu'on appele être mère poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublis pas qu'un uroplatus ne dois pas etre gras. Une belle shape suffit. Si tu as des questions, ne te gene pas, j'ai eu 5 sortes d'uroplatus. tu as juste en m'envoyé des MPs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! je t'envoie un mp avec quelques petites questions, j'ai un doute sur un problème avec sa queue, je t'envoie ça, j'apprécie ton aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non pas par mp, c'est tellement intéressant de vous lire ! Moi aussi je veux savoir ce que tu demandes et ce qui t'es répondu ^^
J'ai tellement peu d'expérience en gecko, qu'il me faut en accumuler le maximum avant d'en avoir éventuellement un et pouvoir prendre soin de lui ! Surtout que le show d'octobre est pour bientôt ^^

A part ça, il est vraiment très très joli ton nouvel ami, je le trouve même presque fascinant Very Happy
Jvais finir part te demander où tu habites pour pouvoir les voir en vrai tous Razz Je trouve que tu as vraiment de beaux spécimens !!
Au fait, excuse moi de te demander ça, tu peux me répondre en mp, ou même ne pas me répondre du tout, mais au sujet de tes mauvaises nouvelles, tu as eu des problèmes avec tes petits chéris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est mieux en mp pour pas déranger tout le monde quand c'est des trucs plus précis, ça peut être redondant dans les post.

pour ce qui est de choisir ton futur gecko, choisi celui que tu aime le plus et après prend tes infos, c'est pas super compliqué rendu là Wink Si t'a des question, gène toi pas, on peux t'aider à bien choisir et bien te renseigner, mais je ne te conseil pas un uroplatus pour commencer, puisque quand on commence on veux pouvoir manipuler nos petits, et un uroplatus c'est le moins de manipulation possible, c'est plus comme un poisson, on regarde et c'est tout. Si tu veux manipuler, faut choisir une espèce moins stressé que ça!

J'adore mon petit! il est vraiment spécial à regarder Very Happy Bon il bouge pas beaucoup, il est pas mal à la même place tout le temps lol Mais j'adore le regarder quand même, ses couleurs sont vraiment spécial Smile

Si tu veux venir les voir, pas de trouble, on peux s'organiser de quoi Wink Je t'envoie le reste en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah redondant ou pas, pour moi c'est intéressant Very Happy
Hors de question que je me renseigne après, j'ai trop peur de faire une bêtise en en prenant un que je risque de tuer car je ne suis pas assez expérimenté, ou même de stresser par manque de connaissances, et je ne me fie pas totalement aux gens qui les vendent (je généralise hein, beaucoup sont d'excellents conseils, mais par expérience je sais aussi que certains sont simplement là pour écouler leurs stocks, et puis ils ne me connaissent pas, donc c'est pas non plus évident de savoir lequel m'irait le mieux...), je préfère avoir plusieurs avis de différents passionnés. Et puis je suis plus du genre à apprendre plein de choses, déjà pour le plaisir de les apprendre, mais surtout parce que j'adore les animaux quels qu'ils soient, donc ça me fait très plaisir de me renseigner. Donc peut importe lequel me tapera dans l'œil, j'aime en savoir le plus possible sur plusieurs espèces, avant même d'en avoir un moi-même Wink

Ceci dit, tu as raison, j'aurai certainement envie de le manipuler sans que ce soit trop stressant pour lui, donc merci pour l'info quant à l'uroplatus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est de choisir une espèce et de te renseigner sur celle qui t'intéresse et après l'acheter, pas l'acheter d'abord et en apprendre sur lui après, désolée si j'ai pas été clair Embarassed

c'est super de voir du monde dans ton genre qui préfère s'informer sur tout avant et non pas se lancer tête baisser sans savoir ce qu'il font comme malheureusement plusieurs débutant fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'avais mal compris ^^
Bah je te remercie, mais tu sais c'est simplement que j'aime vraiment les animaux, trop de gens les voient comme des objets (qu'on achète en magasin comme on achèterait un jeux vidéo, et qu'on revend trois mois après (ou carrément que l'on dépose n'importe où dans la nature) s'il ne fait pas notre affaire), ou des êtres secondaires (animal de compagnie, animal sensé nous tenir compagnie, comme s'ils étaient nés pour nous rendre ce service........).
Bref, j'ai beaucoup de respect pour le monde animal. On fait parti d'un tout -hommes, animaux, végétaux- alors à nous, être vivant "sur-intelligent", de les respecter à leur juste valeur, voire même à les aider si besoin.
Je ne sais pas de quoi j'ai l'air en disant ça, quétaine peut-être, mais bon c'est une simple vérité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça quétaine! C'est très sensé, je pense pareil et c'est rare de voir des nouveaux dans le domaine qui veulent prendre leur temps et qui justement ne vois pas les reptiles comme des jouets, c'est un monde à part!

Prend ton temps pour choisir, il a plein d'info sur le forum aussi dans les fiches de débutant pour t'aider à faire un choix éclairer et prendre le bon qui va convenir à ce que tu recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bonhomme!

on t'a dit que c'est une espèce stressée, mais j'ai un pietschmanni qui a la même réputation. je te dirais que la 1ere année que je l'ai eu, il était pas mal tranquille, mais maintenant, je le vois souvent se promener dans sont terra le soir s'il fait assez sombre. le jour ou avec trop de lumière par-contre, il bougera pas s'il peut l'éviter!

félicitations pour ton acquisition!
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...