boo679 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour,J'ai vraiment besoin d'être guider sur l'alimentation de mon dragon barbu. Il fait practiquement la grandeur de ma main, je le nourri de grillon (petit sans ailes). Ma question principale est à quel fréquences dois-je le nourrir et quelquantité lui donner?S.V.P aidez moi à mieux entretenir ce reptile fascinant......merci Mathieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 a tout les jours sinon saute une journée ce n'est pas dramatique.oublie surtout pas le calcium et les vitamines.de la salade fraiche a tout les jours.pour les grillons ou peut importe la proie que tu lui donnera.fit toi a l'espace entre ces yeux.je m'explique. tu peut lui donner des proies aussi grosse que l'espace qu'il a entreles yeux.de ton barbue .. sans qu'il y ait aucun problème.varie entre les vers et les grillons de temps a autre.la quantité c'est personnel a chaque dragon ....si il en mange 20 ... donne lui en vingt il est en pleine croissance.Les dragon barbue c'est des porcs.. du moins les mien sont porc hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjour j aurais une question je vien d acheter un dragon barbu et il a 1 mois et demi je voudrais savoir la personne qui me la ventu le nourissais au vers de farine j ai essayer aujoursd'hui et il en a manger qu un seule je m inquiette car il refuse de manger je l ai u hier es ce que c normal car je ne voudrais pas le perdre merci beaucoup de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystelC'est sûr que si tu viens de l'avoir hier, il va y avoir une pérode d'adaptation.Il vient juste de changer d'environnement, il va s'adapter tranquillement.Essai de ne pas trop le manipuler les premiers temps ça va éviter de le stresser pour rien. Tu essayeras de lui donner des petits criquets également pour varier.Félicitation pour ton nouveau venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystel a écrit:bonjour j aurais une question je vien d acheter un dragon barbu et il a 1 mois et demi je voudrais savoir la personne qui me la ventu le nourissais au vers de farine j ai essayer aujoursd'hui et il en a manger qu un seule je m inquiette car il refuse de manger je l ai u hier es ce que c normal car je ne voudrais pas le perdre merci beaucoup de me repondreIl va falloir que tu modifies son alimentation parce que tu ne peux pas nourrir un bébé avec seulement des vers de farine (même que j'éviterais de lui en donner, j'utilise seulement ces vers en cas d'urgence). Disons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus nutritif comme insecte, surtout s'il ne mange que ça! Essaie des petits grillons, des mini vers de soie, des mini vers goliath, des vers de beurre, des vers de cire, etc. Après l'avoir laissé tranquille un peu (période d'adaptation comme San l'a mentionné), essaie de lui offrir une belle variété d'insectes. C'est le temps de l'habituer à manger plein de chose, il est bébé.Bref, donne-nous des nouvelles de son évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci beaucoup pour vos reponce je vais aller lui chercher des grillons se midi combien de temps que je ne doit pas le manipulé et j ai une autre question a l'animalerie on ma vendu une lumiere chauffante rouge de 100w es ce que sa peux convenir pour sa chaleurj ai aussi decider d en acheter un deuxieme la personne va venir me le porter tentot il vien de la meme porter que celui que j ai deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystel a écrit:combien de temps que je ne doit pas le manipuléJe conseil au moins une semaine sans AUCUNE manipulation du lézard. Ensuite, tu y va selon son adaptation. Un lézard encore nerveux tu poursuit sans aucune manipulation, et un lézard totalement détressé, tu peux commencer à le manipuler de temps en temps (une fois ou deux par semaine) pour de courte période de temps (disons maximum 15 minutes).chrystel a écrit:a l'animalerie on ma vendu une lumiere chauffante rouge de 100w es ce que sa peux convenir pour sa chaleurRetourne la. Les ampoules dite infrarouges ne sont pas des vrai infrarouge (qui serait totalement invisible à l'oeil, comme les ceramic heat emitter par exemple). Et en plus, les lézards voit très bien le rouge donc cela scrap le rendu des couleur de tout ce qui se trouve dans son terrarium. Le plus bel exemple, c'est sa nourriture qui ne lui semblera pas de al bone couleur et ce qui peut causer une diminution d'appétit. Imagine que tu va au resto et que tout les couleurs des aliments dans ton assiette ne semble pas correct? Pas très appétissant hein? Bref, pour ton lézard il lui faut, comme nous, un éclairage avec un bon rendu des couleur, donc assez "blanc", souvent appelé "daylight" par les manufacturiers d'ampoules. Donc, si tu veux uniquement une lampe chaufante (car je suppose que tu as un fluorescent UVB séparé), achète toi simplement un spot d'extérieur 100-120W chez Home Depot ou Rona et cela fera très bien l'affaire. chrystel a écrit:j ai aussi decider d en acheter un deuxieme la personne va venir me le porter tentot il vien de la meme porter que celui que j ai dejaC'est pas mal la pire chose que tu pouvais faire si tu veux mon opinion. Car je sais pas si tu le sais tu ne pourra pas les mettre ensemble, pour tout les risques déjà énoncé partout sur les forums (dominance, accouplements précoces, etc.). Aussi, si un jour l'envie de pogne de faire une reproduction (pas maintenant je sais mais peut-être dans un an ou deux), ils seront frère et sœur, donc consanguin, ce qui n'est vraiment pas conseiller, surtout avec une espèce si facilement disponible. Finalement, tu vient juste d'avoir ton premier et tu as quelque problème avec celui-ci. Donc, je te conseil de ne pas en prendre un deuxième tout de suite, afin de A) régler les petits problèmes de débutant avec ton premier, B) apprendre à connaitre cette espèce, les soins a donner, les conditions de garde, les coûts de garde, etc. et C) voir si tu aime vraiment cette espèce.Bref, c'est mes conseils et mes opinions, tu en fait ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 es ce que je devrai metre un tapi chauffant meri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystel a écrit:es ce que je devrai metre un tapi chauffant meriNon. Inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci beaucoup a tous pour vos conseil je lui es acheter des grillons il en a manger deux et j ai une lumiere en ceramic car on ma dit que sa aidais sa digestion je vais aller lui chercher des vers a soi au couran de la semaine merci encor sa vraiment aidé ps finalement je n ai pas pris l'autre dragon barbu ! j ai suivi votre conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystel a écrit:j ai une lumiere en ceramic car on ma dit que sa aidais sa digestionC'est pas le type de lampe qui aide la digestion, juste la chaleur. Et même si j'ai parler de ceramic heat emitter cela ne voulais pas dire d'en acheter une. De plus, un CHE n'émet que de la chaleur alors que dans la nature le soleil émets de la chaleur, de la lumière et des UVA/UVB, tous les trois essentielle à ton dragon barbus. Comme je t'ai dit, achète toi un spot d'extérieur 100-120W chez Rona cela va faire l'affaire comme lampe chauffante. Une ampoule incandescente c'est exactement la même chose qu'elle soit acheter chez Rona ou l'animalerie, sauf que dans le premier cas, elle va juste te couter 1-2$ contre 8-10$ à l'animalerie. La seule chose qu'il faut vraiment aller à l'animalerie c'est pour les ampoules/fluorescent UVB. Pour cela tu n'as pas le choix.chrystel a écrit:ps finalement je n ai pas pris l'autre dragon barbu ! j ai suivi votre conseilFélicitation! Sincèrement, c'était la meilleur chose que tu pouvait faire. chrystel a écrit:Merci beaucoup a tous pour vos conseilDe rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 J'avais deja acheter une en ceramic mais elle ne fonctionais pas alors il n'on pas voulu me la remboursser seulement me l'echanger alors c pourquoi j'en ai une en ceramic pour se qui es du spot je vais aller le chercher la semaine prochaine car le tout ma couter plus de 200$ si je vais acheter un spot d'exterieure es ce que je vais quand meme pouvoir garder mon ampoule de ceramic ou cela fera trop? j ai aussi acheter des reptivite et du calcium mais le gars en animalerie ma dit de lui donner du reptivite deux fois semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 chrystel a écrit:J'avais deja acheter une en ceramic mais elle ne fonctionais pas alors il n'on pas voulu me la remboursser seulement me l'echanger alors c pourquoi j'en ai une en ceramic pour se qui es du spot je vais aller le chercher la semaine prochaine car le tout ma couter plus de 200$ si je vais acheter un spot d'exterieure es ce que je vais quand meme pouvoir garder mon ampoule de ceramic ou cela fera trop? j ai aussi acheter des reptivite et du calcium mais le gars en animalerie ma dit de lui donner du reptivite deux fois semaine merciNe mets pas les deux sinon il aura beaucoup trop chaud, donc ton CHE ne sert vraiment à rien. Sinon, comme j'ai déjà dit, une ampoule incandescente de type spot d'extérieur coute juste 2$ dans les quincailleries donc j'irai le cherche le plus tôt possible. Sans lumière ambiante ton dragon ne sera pas actif, ne mangera pas bien, etc. Bref, il en sera pas bien.Pour un dragon bébé/juvénile, il faut saupoudrer les insectes 1-2x par semaine de supplément multivitamine et 4-5x par semaine de supplément de calcium.Aussi, c'est quoi tu utilise comme ampoule ou fluorescent UVB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 J'utilise un neon uvb d'accord je vais aller en chercher une demain car a cette heure tout es fermer merci pour les renseignement sur les suplément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je voudrais savoir a qu elle age je peux donner des fruit et des légume a mon bébé dragon barbu! il a presentement 6 semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 chrystel a écrit:Je voudrais savoir a qu elle age je peux donner des fruit et des légume a mon bébé dragon barbu! il a presentement 6 semaine merciThéoriquement, l'éleveur de ton dragon aurais du commencer dès la naissance. Car c'est dès la naissance qu'ils peuvent et qu'ils doivent en manger. Mais en pratique, c'est plus vers 2 semaines qu'ils commencent vraiment à accepter leur végétaux avec appétit. Bref, commence tout de suite si tu neveux aps un dragon capricieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 d'accord merci beaucoup et pour le spot je croi que j ai fait une érreure j ai acheter a lhalogen es ce que c est se que sa prenai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 chrystel a écrit:d'accord merci beaucoup et pour le spot je croi que j ai fait une érreure j ai acheter a lhalogen es ce que c est se que sa prenai merciUne ampoule incandescente à halogène est pratiquement la même chose et c'est bien correct (je t'épargne les différences! ) comme lampe chauffante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystel01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 d'accord merci beaucoup au fait je comunique avec ta copine es ce qu il serais possible qu elle me repondre quand elle aura la chance merci:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites