Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

DÉCÈS DE VOTRE CHIEN Reglementation

Messages recommandés

La législation française interdit le dépôt ou l'abandon du corps d'un animal décédé sur la voie ou les lieux publics, dans les décharges ou dépôts d'ordures ménagères et à la campagne.

http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/autres-lois-decrets/deces-votre-chien.html

L'ensevelir dans votre jardin
C'est possible à condition de suivre la législation en vigueur :
Enterrement des animaux domestiques: article L 226-1 du code rural.
Il est prudent de se renseigner auprès de la mairie du lieu concerné, pour le cas de spécificités locales.
Le chien ne doit pas peser plus de 40 kg (sinon, voir l'une des autres solutions).
Le terrain doit vous appartenir.
Le corps doit être enseveli à au moins 35 mètres de toute habitation et de tout point d'eau.
profondeur = 1,20 mètres (sauf si on utilise de la chaux vive)

la suite sur le lien

Invité
Ouep je le savais, avant, je faisais venir un mec avec une mini pelle, pour faire un trou profond et on mettait de la chaux vive, ensuite j'emennais mes chiens chez un garde chasse qui avait un cimetière chiens/chats et maintenant, je les fais incinérer par le biais de mon vétérinaire, comme ça je les garde auprès de moi, je sais c'est glauque mais moi je préfère.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je fais comme toi Juju, mais j'ai fait "un coin du souvenir" dans mon jardin où j'enterre les urnes et je plante un rosier.
*
C'est ce que je viens de faire pour mon loulou trop tôt disparu, sans le rosier, car les autres lui ferai la fête.

Invité
Quand je les enterrais, j'avais planté au même endroit, un cerisier la première fois, certe ce n'est que symbolique mais bon, ça aide à tourner la page et quand je le regarde je pense à elles.

Nous ils sont enterres dans une foret, et pour le seul qui a ete incinere ces cendres ont ete repandu dans la meme foret
J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'incineration...

Normalement tu n'as pas le droit de les enterrer dans une forêt, sauf si elle t'appartient. Les cendres oui, mais là aussi, normalement il faut une autorisation .....

C'est effectivement une foret qui appartient à ma famille donc on a pas de pbs sur ce point..., sinon franchement ils seraient dans le jardin de la maison de campagne avec ou sans autorisation et sans chaux vive...
Pour les cendres je sais que pour les humains il faut deux autorisations/declarations en cas de dispersion mais je ne suis pas sure que pour les animaux on ait besoin de quelquechose...

Pour les humains il faut une autorisation si tu veux, par exemple, disperser les cendres en mer ou en rivière, mais franchement, en forêt, que ce soit chien ou humain, qui va aller contrôler ???? même pas d'ADN possible ...... et dans ton jardin, tu fais ce que tu veux si l'animal pèse moins de 40 kg, sinon il faut avoir recours à un équarrisseur, mais là pareil, qui va venir voir dans ton jardin si ton chien pèse moins de 40 kg ?????

Mes animaux (chiens et chats) sont enterrés dans mon jardin et rosiers rouges pour moi aussi ....
Ecarisseurs ...... JAMAIS !!!!!!!!!

Quant on peut enterrer chez soi,c'est la meilleur solution mais tout le monde n'a pas cette chance.

Tout le monde ne possède pas une foret non plus,alors l'ecarissage ou l'incinération reste la seule solution pour beaucoup et en plus c'est pas gratuit en plus.

Il y a de cela 15 ans,j'ai visité au culot une usine d'écarissage de nuit,une horreur,pire encore que tout,
Une sorte de grande fosse en béton 25mx10m ou les camion vident leur bennes direct dans la fosse avec vaches brebis veaux anes chiens et le tout baigne dans un jus imonde et une odeur a faire dégueuler un rat d'égout.
Un ouvrier habillé tout en jaune et armé d'une longue lance perce les ventres gonflés des vaches cause fermentation et les matières giclent de partout.
Les vaches sont décornées ainsi que leurs sabots.
Le reste n'est pas incinéré comme vous croyez,
En fait tout part dans des sortes de grosses étuves genre cocotte minute ou les cadavres fondent et ou les graisses sont récupérées.
Une partie de ces graisses animales finie en cosmétique!!!
Bon appétit.
Jamais un de mes chiens ne finira comme ca,mais je sais que hélas certains n'ont pas d'autre choix

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Jean-Claude, t'étais pas obligé de nous faire profiter de ta visite, déjà, pour penser à aller visiter une usine d'équarrissage .........

Et alors c'est surement moins morbide que les milllions de gens qui vont visiter chaque année les cants de concentration pour un soit disant devoir de mémoire ??

En ce qui me concerne en tout cas je dis les choses telles qu elles sont au risque que ca dépalaise.
Il faut appeller un chat un chat alors tes insinuations je m'en torche le c..

- Et alors c'est surement moins morbide que les milllions de gens qui vont visiter chaque année les cants de concentration pour un soit disant devoir de mémoire ??

- Il faut appeller un chat un chat alors tes insinuations je m'en torche le c..
.............

Mesure tes paroles ou je te vire du forum !

comme dit MARTINE la politesse est de mise ici , moi a sa place je t'aurais viré JEAN CLAUDE

Moi aussi comme Guigui...
et pour la foret (proprieté logique lorsqu'on est d'une famille d'exploitants forestiers...) au passage je precise que j'ai des amis qui enterre aussi leurs chiens en foret domaniale sans avoir eu le moindre probleme...

• Créer...