Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

première ponte d'azureus - besoins d'aide

Messages recommandés

WOW - épique moment dans ma vie.

En revenant de mon cours, je regarde le tank de mes azureus et MAGIE j'ai 6 beau oeufs qui semble être top notch.
Donc, je suis au stade de demander les avis d'expert en la matière:
- doit-je les sortir du tank ou ça serait préférable des les laisser là?
- La température? Combien?
- Temps d'incubation?
- Autre tips?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations !... ok, pour commencer, si les oeufs sont blancs c'est qu'ils n'ont pas ete fecondes. S'ils sont noirs, ils sont fecondes et tu peux les recuperer delicatement et les mettre dans un receptacle avec un fond d'eau (le dessus des oeufs ne doit pas etre immerge) ...tu peux aussi laisser les parents s'en occuper et observer leur comportement mais tu risques d'en perdre, donc il est preferable de les prelever.

la temperature doit etre comprise entre 20 et 25 degres, 22-23 etant la meilleure.
Tiens-nous au courant, et n'hesite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs n'étaient pas fertiles je crois bien. Ils sont tous devenue blanc peu de temps après que je les aie transférée. Je crois les avoirs peut-être enlevé trop tôt et le mâle n'as pas eu le temps de les fertilisés. Prochaines fois je vais les laisser en place un petit bout de temps (1 ou 2 jours ) histoire d'être certains... Mon mâle continue à se faire flatter le dos de toute façons, j'ai espoir d'en retrouver encore d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bah c'est un classique, les 1eres pontes sont rarement fecondees, le male se contentant seulement d'observer la ponte ou de l'ignorer...les autres le seront surement. Chez les Tinctorius, le male feconde la ponte tout de suite apres, tu peux la laisser une journee de plus pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en retrouver d'autre à matin. On va regarder ce que ça donne s'te fois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles pontes - elle est bonne! Des beau oeuf bien noir avec déjà un début de formation.

Le problèmes - mes maudites tannantes on décidé de pondre sa dans le calice d'une pousse d'Acheama... Les oeufs ne sont pas dans l'eau, mais juste sur le bord. Donc il va falloir je crois bien que je les laisses dans le vivariums pour pas les scraper....

Je donne des nouvelles du nouveau blue-crew quand je vais en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos serai bien Razz

J'aimerai voir de quoi ils ont l'air, ça m'aiderai tout d'un coup que les miennen pondent!!!

A tu vue l'accouplement, ou leurs chants avant?
Car les miennent sont rendu aldulte mais j'ai pas encore entendue de chant !!

Félicitation pour la 2ième ponte! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut-etre delicat en effet de recuperer des pontes parfois ...et une fois habitue, tu les recupereras sans probleme. Assure-toi qu'il y est assez d'eau dans la plante si tu decides de les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendue chanter man, sérieux elles sont subtiles en tabarouette. Anyaway, si elles chanteraient, elle seraient upstager par à peux près tout les reste de la ménagerie qui chante à tue-tête chaque nuit.

Mais hier, elles je le savais pertinemment ce qu'elles fesait; 2 dendro prient dans une troue même pas gros comme une pièce de 1$ - sa laissait pas ben ben place à l'imagination Razz

Les miennes sont encore pas si grosse le pire, je pense qu'ils doivent juste venir d'avoir leur maturité sexuel. Il y à un mois elle me fesait des pontes non-fécondé....

Il y a des photos de mes azureus dans mon post ''Le Zoo de Goule''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon

J'ai fait un test en séprant 3 oeufs des la batch de 6 qu'elles m'ont fait dans l'achema. J'en ai placer 3 dans des petits contenants ( de type couvercle qui ressemble à un petri ) dans le vivarium, comme ça je peu m'assurer du développement tout en gardant les même paramêtre. Les 3 autres sont dans l'achema. Les tétards commence à bien se développer, pas mal toute la même grosseur, pas de couleurs louches.

question:
• le développement se déroule à quelle vitesse habituellement? 3-4mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de la chaleur et de la nouriture. 2 semaines pour devenir tetard, environ 10 semaines pour les pattes, et un autre 2 semaines pour que la queue se resorbe. Donc environ 3 mois. Si tu as des température plus basse et que ta nouriture n'est pas ideal, tu peux facilement rajouter un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, et mets des photos si jamais t'as le temps, ça serait très intéressant!!!

De la repro d'amphibiens, c'est pas ce qu'on voit le plus souvent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus la temperature est elevee, plus vite le processus de developpement se fait et la grenouille arrive a maturite plus vite. Cela peut donner plus tard une grenouille legererement plus petite.
Une personne m'avait prit 4 Cobalt (juveniles) il y a maintenant plus de 2 ans et les avait fait grandir a une temperature entre 20 et 22 degres. Ses Cobalt sont maintenant pas mal plus grande que les miennes, la difference est tres visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...