Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis071

Présentez-Vous! avec Photos de vous SVP (Suite)!

Messages recommandés

Finalement, je pense que je ne me suis pas encore présenter ici lol Faut dire que beaucoup de monde me connaissait déjà sur d’autres forum.

Donc, mon nom est Mathieu (je suis sûr que vous vous en doutiez pas lol) mieux connus sous le nom de Leiopython lol J’ai maintenant 32 ans. Je suis Coordonateur aux Opérations, en gros je suis en administration / comptabilité depuis maintenant 6 ans. Je suis de Montréal. J’ai passé toutes mon enfance à Laval ou j’attrapais des serpent-jarretière rayé et toutes sortes d’insectes. J’ai toujours aimé tout les animaux et le fait d’attrapé ses serpents, l’été, de voir Jake the Snake Roberts le lutteur avec ses gros serpents et les Cobras dans les G.I. Joe tout ça m’a tout de suite fait aimer les serpents.

J’ai eu mon premier vrai serpent en captivité à l’âge de 14 ans, un beau petit cornsnake régulier, c’est là que tout à commencer. Pas longtemps après le premier, j’en ai demandé un deuxième comme cadeau de fête et Pierre celui qui m’a vendu mes premiers serpents m’a alors parlé de la Société Herpétologique du Québec, qui tenais des réunions une fois par mois dans un petit restaurant de St-Henri à Montréal. J’ai alors assisté à ma première réunion en 1993. C’est aussi à ce moment là que j’ai rencontré Hector Vandoorne, le président de la SHQ. À ce moment il allais ouvrir sont magasin d’animaux Exotique, Magazoo. J’ai alors été engagé, je suis donc le premier employé que le magasin a eu, je ne suis pas resté longtemps employé, mais bon, c’est tout de même mon premier emploie, depuis je continue à faire des fêtes d’enfants et des expositions avec eux.

Après la dissolution de la SHQ suite au décès d’Hector. Moi et Julie une des membre de la SHQ avons décidé de continuer à faire des réunions sous le nom de Club Amateur d’Herpétoculture du Québec. Ça a fonctionné un ans ou deux.

J’ai participé à tout les salons des Reptiles comme exposant, ainsi qu’à tout les Salon National des Animaux de Compagnie de Montréal et à la plupart de ceux de Québec. On me vois souvent avec un Scorpion empereur dans ma poche de chemise et un serpent autour du cou lol

Je partage aussi ma passion depuis plusieurs années sur les forums de reptiles du Québec, j’ai une grande gueule comme vous pourrez le constaté et je commence à tripper à prendre des photos et comme c’est là j’en prend des tonnes de mes animaux que je post pour votre plus grand plaisir lol

Je suis aussi reconnu comme un genre de freak, qui n’a pas peur des serpents et qui n’a pas peur de se faire mordre (dans les 18 dernières années, je me suis fait mordre plusieurs millier de fois).

Donc, voila, je pense que c’est assez long lol, j’ai mit des photos de moi ci-dessous et la liste des espèces que j’ai posséder au cours de ses nombreuses années, je compte bien être encore dans le hobby pour le reste de mes jours.

Edit : la liste và suivre, maudit que c'est long a taper lol

Voici la liste, je suis sûr d'en avoir oublié... et la ce ne sont que les serpents, je pourrais ajouter beaucoup de mygale et scorpions, mais la c'est assez lol

Western ribbon snake (Thamnophis sauritus)
Checkered garter snake (Thamnophis marcianus)
Eastern garter snake (Thamnophis sirtalis sirtalis)
Scarlett kingsnake (Lampropeltis triangulum elapsoides)
Eastern Milksnake (Lampropeltis triangulum triangulum)
Pueblan Milksnake (Lampropeltis triangulum campbelli)
Sinaloan Milksnake (Lampropeltis triangulum sinaloae)
Honduran Milksnake (Lampropeltis triangulum hondurensis)
California kingsnake (Lampropeltis getula californiae)
Black desert kingsnake (Lampropeltis getula splendida)
Gray banded kingsnake (Lampropeltis alterna)
Variable kingsnake (Lampropeltis mexicana thayeri)
African house snake (Lamprophis fuliginosus)
Western hognose snake (Heterodon nasicus)
Tiger rat snake (Spilotes pullatus)
Corn snake (Pantherophis guttatus)
Texas rat snake (Pantherophis obsoletus lindheimeri)
Northern pine snake (Pituophis melanoleucus melanoleucus)
Mexican pine snake (Pituophis deppei jani)
Sonoran gopher snake (Pituophis catenifer affinis)
Cape gopher snake (Pituophis catenifer vertebralis)
Solomon island ground boa (Candoia carinata paulsoni)
Amazon tree boa (Corallus hortulanus)
Suriname boa constrictor (Boa constrictor constrictor)
Brazilian rainbow boa (Epicrates cenchria)
Ball python (Python regius)
Timor Python (Python timoriensis)
Jungle carpet python (Morelia spilota cheynei)
Coastal carpet python (Morelia spilota mcdowelli)
Bredl’s Python (Morelia bredli)
Southern scrub python (Morelia amethistinae)
Reticulated Python (Python reticulatus)
White-Lipped Python (Leiopython albertisii)

Mathieu

hahaha sauf la liste pas encore la tres belle presentention Smile

je vais suivre le move, pas car je suis ancienne dieu du ciel non! mais car jai fait une prés minable je crois ya 1 mois ou 2 de ca, et je viens a peine de commencer a ecrire sur le forum hahaha

Alors bien a tous, Moi cest Nelka (oui oui cest mon vrai prenom) mais attender ma vous decevoir mon nom de famille cest marcotte (un peu moins frequent quand meme) XD

contrairement a beaucoup sur le forum, je ne suis pas une passioné depuis mon enfance,
ni une geek a reptil qui les attrapaient dans le bois, j'ai toujours ete celle qui hurlait quant elle voyait une couleuvre et qui pleurait quand son beau pere lui metait une salamandre dans les mains...pathetique non?

Pourquoi j'en ais maintenant? Pourquoi je les aimes?

Je suis rempli de curiositer, en 1 semaine jai compris ce qu'etait un ''het'' et la genetique cornsnake, je parle pas le jargon compliquer et de science, mais de base funy Smile J'aime apprendre mais je suis tete bruler , je conais tout mes defaut et moins mes qualiter Smile

L'amour de ma vie, mon meilleur ami d'enfance, s'est acheter un jour une femelle boa...
J'aime les serpent....en photo XD
J'etais terroriser, il devait la manipuler quant elle etait toute jeune, dans une autre piece...
aujourd'hui je suis fiere de dire que je prendre moi meme et toute seule ma grosse toutoune de 6 pied Smile
jai encore peur...j'ai toujours peur, mais je les apprecies et je me trouve previlegeier qu'un animal ''sauvage'' me laisse le manipuler, meme si il deteste ca...je sais pas comment l'expliquer...c'est agreable...bref, meme si je leur donne des noms, les appels mes ''bebe'' jeles respectent pour ce qu'ils sont ^^

Aujourd'hui, j'hesite encore avant de prendre les nerveux,
nous recueillons souvent des reptils mal amancher et les remetons sur pied a notre possible Smile
j'aime lire, ecouter et apprendr elle plus possible des autres, jaimerais un jour partager, dans plusieur année, mon savoir a mon tour pour que les gens fassent ca ''bien'' et pas ''tout croche'' Smile

malgrer ma frayeur des reptils, ma 'non confiance en eux''
nous avons aujourd'hui 4 corn snake, aucun adulte Smile mais une ayant subit une carence, elle a une taile d'un jeune de 6 mois et elle a 1ans et demi Sad ''recueillit'' 2 ratsnake avec caractere variable Smile 1 grosse toutoune boa, 3 dragons barbus, 1 dragon des montagnes et 1 gerhausaure major...

cest une petite meagerie Smile comparer a bien des gens ici,
mais le but n'est pas une competition a mes yeux, je prend ceux a qui jai un foyer a offrir, de bon parametre, ou du moins ceux que je donne au mieu de mes conaissances, de la nourriture, et de lamour meme si ils n'en veulent pas .....^^

voila
Nelka

Salut moi c'est Nelson, 22ans . J'ai un emploie très demandant environ 50h/60h semaine en certaines occasions. J'aime bien le bodybuilding, la musique, les films. J'ai une passion pour les chiens style: Bull Terrier, Pitbull... Mais aussi quelque chose qui m'as toujours faciné c'est: les reptiles, j'ai hâte d'en avoir. J'ai pas mal de tattoo et une scarification. bref assez sur moi, le reste des info viendra au fur et a mesure Smile En bref, je n'ai pas encore de reptiles, mais toute la machine est en cours pour que j'investisse toute mon argent la dedant hehe ! ps: je suis celui à gauche de l'image

salut a tous les menbres je viens de faire l'acquisition d'un PR jeudi 13 juillet, il est dans un terra de 120/60/60 apparement tous va bien il se sent chez lui lol il se prenomme COCO il a 4 mois Smile

SALUT TOUS LE MONDE Ma copine et moi venons de faire l'acquisition d'un PR de 4mois Il se prenomme COCO A bientot...... F & S

salut moi c'est Jeremy
j'habite dans le var (France)
j’étudie pour un bac pro conseil et gestion d'une entreprise hippique option élevage et valorisation du cheval.
je suis donc cavalier. plus précisément voltigeur cascadeur a cheval. je fais des spectacles dans le sud.
je suis aussi danseur. premier champion de France officiel et vice champion du monde en solo.
les serpents c'est un rêve. étant très bientôt majeur, je pense obtenir mon premier dans peu de temps... ayant une mother un peu fragile du coeur quand on lui parle de serpent :p
voila vous savez tout
bonne journée/soirée
Jeremy

bonjour je m'appel mathieu, je vais bientôt avoir un gtp aru le seul
reptile que j'ai en ce moment est dans mon congélateur c'est une magnifique
tortue en pain ! que j'ai fais dans mon cours de pâtisserie lol !

bonjour je m`apelle jimmy bérard jadore les reptile car ses une passion que jai de plu l`age de 8 ans et que j aime partager avec d autre personne

Bonjour chers amis francophone....
Je suis Guillaume, 30 ans, je vis a Paris, je fais de la terrariophilie depuis plus de 15 ans et j'ai vécu en Guyane française pendant plus de 20 ans... ( j'aimerai beaucoup y retourner pfff j'ai pas la ville )
Je fais actuellement du phelsuma, de la dendrobates et du morelia viridis....
Au plaisir de lire tous vos posts
A très vite
Guillaume

Rebonjour tout le monde ... bon j'ai vue que certain des membres on refait leur présentation et bien je vais suivre la vague ... Je m'apelle Marc-André mais vous avez plus de chance que je me retourne si vous m'apeller Caron ... j'ai 28ans et je possède des reptiles depuis 3ans malgré que j'ai cette passion depuis que je suis à peine plus haut que 3 pommes au grand désarrois de mes parents :p bon voilà ce qui attrait à ma personne , parlons maintenant de ma collection.
Présentement je possède:
-6 B.C.I. ( 2 mâles Reg Central , 1 mâle Nicaraguan Reg , 1 femelle Reg Nicaraguan, 1 femelle Pastel Central et une belle grosse doudounne femelle Hogg Island)
-2 Acanthosaura capra (Mountain horned dragon)(un mâle et une femelle)
-2 Babycurus Jacksoni (Red Bark Scorpion) sois un red morph et un chocolat morph
-6 Heterometrus Spinifer (Black Asian Scorpion) sois une femelle adulte, 1 bébé 2010 et 4 bébé 2011
-10 mygales (Cyriopagopus Schioedtei , Grammostola Rosea (Red color morph) , Heteroscodra Maculata , Lampropelma Violaceopes , Poecilotheria Fasciata , Poecilotheria Ornata , Poecilotheria Pederseni , Psalmopoeus Cambridgei , Psalmopoeus Irminia , Psalmopoeus Langenbucheri)

on me vois ici dans mon milieu naturel ... derrière le bar entouré d'alcool

et la ben on va se passer de commentaire ... disons simplement que là ou y'a de l'abus ben y'a moi aussi
[/quote]

salut et bienvenu a tout le monde ,je vais me representer pour le principe .

donc jme nomme Pat ,jai 37 ans ,papa de deux jolie enfants ,anaik 5 ans et nathaniel 12 ans .je suis sous contracten pour poste canada et benevol dans un centre pour jeunes trisomic ,(jenseigne le respect des animaux ) .

je suis sur le forum depuis le debut ,je ne garde plus beaucoup de serpents ,jen est aucun cher moi ils son tous cher un amis qui tippe fort sur eux et qui a le desir dapprendre donc je lui est laissee mes snakes pour quils est dequoi soccuper et pour apprendre .il maide lors du benevola ..

jai reproduit quelques especes ,mais rien de repetter ,jai reproduit qune seul fois chaques espece que je desirais ,jai reproduie gecko leopard ,dragon barbu ,jcp ,ijcp ,burm ,python royal et bci ,jai une de mes derniere clutch de cocos en incubateur ,ma seul porter de cette saison et ma derniere .13 cocos de ratsnakes .

je nest pas beaucoup de patience pour les imbeciles qui non que le $$$ en tete ,je respect beaucoup les eleveur etablie qui travaille fort pour se quil on batie ..

jadore aider les nouveaux qui veulent bien apprendre ,sais mon but en ten que membre .jaime mieux aider et voir des membres huereux qui on des animaux en santer grace a leur bon soin que daider tes ti clin qui ne veulent reproduire ..

donc si vous avez besoin daide je suis votre homme .je ne suis pas des plus delicat ,mais en bout de ligne si vous comprener que sais pour le bien de lanimal et non contre vous vous allee avoir du fun a jaser avec moi ....jai poour on dire ,jme criss pas mal de propio en auten que sais animaux son en santer le reste mimporte peu ..

mon ortographe est a chier du a mon choix de carriere etan jeune (javais descider le metier de droguer )donc mes etudes on ete a chier ,mais vous allee voir je fait de gros effort lololol jedit souvent apres mavoir relus hahahahahahha

donc pour vous les nouveaux ,je vous souhaite la bienvenu et amuser vous en masse ...tout en respecten vos animaux

un groz blitz de présentation, c'est bien ca thumright bienvenue à tous les ptit nouveau! faudrais ben que je me refasse une présentation 1 jour au l'autre pour que tout les nouveau soit familier avec ma grand yeule Laughing

cowboy xav a écrit:
un groz blitz de présentation, c'est bien ca thumright bienvenue à tous les ptit nouveau! faudrais ben que je me refasse une présentation 1 jour au l'autre pour que tout les nouveau soit familier avec ma grand yeule Laughing

Ouin exact re-présente toi cowboy !!!

Laurent aussi tant qu'à faire Razz

Bienvenue à tout les nouveaux thumright

Citation :
faudrais ben que je me refasse une présentation 1 jour au l'autre

tes pas oubliger tu sais ......on le sais que ta une grand gueule ..Very Happy

Citation :
jva finir par me facher la moi
arrete tu le sais quand tu tenerve tu mouille ta couche .....Embarassed

lololololo lets go presente ta fasse pour quils voient sque te laire...Very Happy

nelkajasmine a écrit:
bienvenu a tout le monde Smile

jeremy cest bien que tu te renseigne avant de l'avoir Smile

yep! j'ai pas envie d'en avoir un si cest pour le faire souffrir pcq je sais pas m'en occuper. j'ai donc feuilleté des centaines de sites et maintenant ce forum.

Je me présente en tant que nouveau membre, mon nom est Roxane. J'aime pas les reptiles je les déteste. Razz Je plaisante j'adore les animaux surtout les reptiles!!! Je suis quelqu'un de dynamique, j'adore faire la fete, profitez de la vie etc... Je joue beaucoup d'instruments de musique, d'ailleurs mes geckos léopards semble aimer mes compositions au piano ^^!!! J'aime pas le system (gouvernement, illuminati). Ma musique principale c'est le métal/punk/rock, mais je suis universel de ce coté tant que sa sonne bien a mon oreille et que je vois le talent! Je travail comme commis d'entrepot pour but de survivre et de payer mon loyer. Je vais étudier en 3D/conception de jeu video.

Bon j'ai pas vraiment de talent dans ce qui concerne la description de sois alors je vais vous présenter mes geckos léopards!!! ^^

Voici Odin agé de 1 ans et 2 mois. Il est très sociable, il aime se faire prendre, sors de sa cachette aussitot qu'il enttend ma voix et il est un très bon chasseur! C'est un petit gourment!!!

Voici Nallah agée de 4 ans et demi. Je l'ai adopter il y a presque 1 ans. Elle était nerveuse, semble avoir manqué de calcium car il lui manque ses ongles et elle sortait rarement de sa cachette. Elle m'a mordue une fois mais avec l'aide de Odin je lui ai montrer qu'elle n'avait rien a craindre!!! Maintenant elle sort souvent de sa cachette, elle bouge beaucoup plus, elle est une meilleure chasseuse et elle ne m'a jamais remordu! J'évite de la manipuler encore pour ne pas la stresser. Beaucoup moins nerveuse!!! YaY!

bienvenu a tous les nouveaux et toutes les nouvelles si jamais vous avez des questions ne vous genez surtout pas ... nous sommes la pour ca

Bon et bien je me représente !!

Bonjours a tous je m'apelle Laurent.. Je suis sur ce forums depuis un peux plus de 3 ans... Et il n'y a pas une journée ou je ne fouine pas dessus depuis ce temps RazzRazz... Je suis un passionné de reptiles depuis mon tout jeune age...
Mais javait toujours des lézards et comme un enfants n'a pas beaucoup d'argent Razz Mes parents ne voulais pas m'acheter des serpents a 100 $ ( Ce qui est tout a fait comprenable Razz )

Avec ma copine j'ai redécouvert ma passion pour les reptiles il y a de cela un peu plus de 4 ans.. Avec un leaf tail gecko ( pas la meilleur espèces pour commencé haha ).
Bref maintenant adulte et responsable de mes propres choses.... J'ai acheté mon premier boa il y a de cela 4 ans.. Je dois dire que depuis j'ai eu la piqure des boa (oui les serpents brun laite plate !!! Razz )

Depuis les années je me suis montée une belle collection don je suis très fière !! Very Happy
Cette année j'ai enfin réussi ( avec les années d'étude sur le sujets et de bon conseille de beaucoup de membre ) a voir de mes yeux de belle portée de boa. Wink Je suis vraiment fière.. Bref trêve de bla bla...

Bonne journée a tous et bienvenue aux nouveaux !! Wink

et bin coudonc, va ben faloir que jte suive Laurent et me présenté encore une fois Razz

donc pour faire ca court je m'apelle Xavier Allard et je trippe sur les reptiles depuis que je suis tout petit! j'ai commencé à fréquenté les forum vers l'age de 11-12ans, bref à peu près quand ils ont commencé à exister hahaha. J'ai aussi un grand interet envers la musique rétro et le style cowboy Razz

Comme vous pouvez le constater par mon nombre de messages, j'ai une grand yeule hahaha, mais elle s'adjoint assez bien au cerveau pour aider une grande panoplie de gens Wink

J'était trop paresseux et ignorant pour me rechercher une autre photo donc en voici une repecher sur le forum

Bah pour le fun je me représente.

Salut je m'apelle Émilie Bordeleau, j'ai 21 ans, j'aime les reptiles depuis toute jeune, passion transmi par une de mes soeurs. Je possède 2 reptiles depuis 1 ans et demis, gecko que j'adore et que j'éleve depuis qu'il sont bébé.

Une tite photo de moi
http://www.casimages.com/img.php?i=110720050309931907.jpg

Et de mes petits
speedy

cherry
sa couleur en fire up(pas bonne qualité mais bonne couleur)

(meilleur qualité mais pas fire up)

lilie_pichu a écrit:
Bah pour le fun je me représente.

Salut je m'apelle Émilie Bordeleau, j'ai 21 ans

LOL, pour de vrai ?
Dans le genre les Filles de Caleb ? Vraiment nice. J'achète l'idée x)

Sérieux ? :o
J'était pas vraiment au courant que c'était une histoire vraie.
Félicitation pour ton nom entoutcas, vraiment un bon coup de tes parents. Tu dois te le faire dire étonnament souvent par contre!
''HEIN LES FILLES DE CALEB!!! :o'' LOL
Désolé d'être la millième a t'avoir fait le coup Razz

Laurent a écrit:
Je serait curieux de voir les ADMI ce représenté. RazzRazz Lets go Manu et Marc. Hahahaha Razz

C'est une bonne idée Laurent...

Bonjour à tous, je porte le même nom que mon ''nickname'' Mr.Red et je suis un des 2 1/2 admins ( la 1/2 c'est Stav tongue ).

Je suis un passionné de reptiles et autres animaux depuis ma tendre enfance ( il y a très très longtemps ). J'ai gardé plusieurs espèces depuis ce temps mais maintenant je préfère les observer en nature ( un choix personel ).

Mes passe-temps préférés sont le ''herping'' et la photographie animalière. J'aime beaucoup voyager et aller observer et photographier les animaux dans leur habitat naturel. Parmis mes autres passe-temps et loisirs il y a le dessin, le cinema, le conditionnement physique, les party, etc...

Une photo récente de moi (hier) :

Alors voilà !

Bienvenue à tout les nouveaux et rebienvenue aux anciens Very Happy

Pour ceux qui vont venir au party Repticlic... j'ai hâte de vous voir

Marc c'était pas déjà fait ta présentation????? Faut pas oublier qu'il y a un premier post présentez vous.... Les plus anciens du forum l'ont déjà fait non??

arcanne a écrit:
Marc c'était pas déjà fait ta présentation????? Faut pas oublier qu'il y a un premier post présentez vous.... Les plus anciens du forum l'ont déjà fait non??

Tu n'as pas suivi le post ? LaughingRazz

Certains membres ont décidés de se REprésenter, alors pourquoi pas les admins ?

Wink

P.S: j'ai viellis depuis 2007

Marc Dubois a écrit:
arcanne a écrit:

Wink

pis ca parait dans ta face ouff .... beaucoup de ride le vieux
tonguetonguetongue

maz a écrit:
Marc Dubois a écrit:
arcanne a écrit:

Wink

pis ca parait dans ta face ouff .... beaucoup de ride le vieux
tonguetonguetongue

tongue

arcanne a écrit:
J'ai suivie le post mais on es tu vraiment oubligé de me représenter... Razz

Pourquoi pas !! Aller aller fait-le!! Pour les p'tis nouveaux là Razz

• Créer...