Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acandan

mante religieuse

Messages recommandés

salut , j'ai trouvé une mante religieuse et je voulais savoir comment la sexer ? merci d'avance ..
j'aimerais en trouver une 2ime pour faire de la reprodution x) merci d'avance

Salut!!
moi je les sexe en regardant la 10ieme plaque sous son ventre c'est pas trop facile a expliquer. C'est difficile si tu n'as pas les 2 sexe avec toi. si elle est adulte, le male a des antennes plus courtes que la femelle. Il est plus mince. Si tu aurais une photo je pourrais te le dire!

Et si tu veux faire la reproduction comme moi, tu dois savoir plein de chose! premierement l'espèce car en amérique du nord nous avons 2. mantis religiosa et Tenodera aridifolia sinensis Saussure (mante chinoise). quand la femelle produit ses ootheque, il faut les "incuber" et ensuite t'attendre a avoir de 30 a 100 mante par ootheque et une femelle pond en general 4 ootheque. donc calcule vite fais, presque 400 bouche affamé a nourir.

ok c'est trop compliquer merci beaucoup de me lavoir expliquer ,je comptais plus faire la reproduction pour les donner a mon dragon barbu XD Smile

Skold a écrit:

Et si tu veux faire la reproduction comme moi, tu dois savoir plein de chose! premierement l'espèce car en amérique du nord nous avons 2. mantis religiosa et Tenodera aridifolia sinensis Saussure (mante chinoise).

Rectification.

On connaît trois espèces de mantes au Canada. La mante religieuse Mantis religiosa originaire d'Europe et a été introduite accidentellement à New York, aux États-Unis, en 1899. La mante chinoise Tenodera aridifolia, originaire de Chine, a été introduite dans l'Est de l'Amérique du Nord en 1896 et la mante Litaneutria minor qui est la seule espèce indigène du Canada. Sa répartition s'étend du Mexique jusqu'en Colombie-Britannique au Canada.

A+ Wink

• Créer...