Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

Repashy Insects Gutload, vous en pensez quoi?

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il a du monde qui ont essayer le repashy Insects Gutload pour nourrir vos grillons?? J'ai acheter ça il y a quelques mois, je laisse un petit cup avec la poudre dedans, les grillons ont l'air d'en manger, mais le problème c'est que je les retrouve tous mort avec plein de poudre sur leur corps, je ne sais pas trop si ça les bost trop au point de mourrir pas longtemps après ou s'ils s'axphyxie avec la poudre...

J'ai acheter une batch de 25 grillons, je leur ai mis des cachettes et le gutload, ça dit de les laisser 24h manger ça avant de les donner au reptile alors le lendemain matin je reviens voir et sur mes 25 je dois bien en avoir 10 mort sur le dos avec de la poudre sur eux comme si je les avais "shake & bake" avec, pourtant j'ai juste laisser un peu de gutload dans un cup, il en a pas partout à terre ou ils pourraient marcher dedans.

Je ne sais pas trop si c'est moi qui fait de quoi de pas correct, j'avais moins de mort quand j'utilisais des carottes plutôt que le gutload. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Que faites-vous pour garder vos grillons en vie, au moins pendant 1 semaine?

À date j'ai pas grand succès

Est-ce que tu leur a mis quelque chose pour qu'ils puissent s'hydrater aussi?
L'idéal pour bien garder des grillons, c'est donner de la nourriture sèche ET une source d'eau (pas nécessairement un bol d'eau, mais des morceaux de légumes c'est parfait).

Aussi, pour le gutload, est-ce que ça peut être utilisé comme la nourriture à gecko et mettre de l'eau dedans pour faire une pâte? Si j'étais toi, je l'essaierais Wink Tu en mets moins, pour ne pas gaspiller, mais d'après moi ce serait parfait car en plus de manger quelque chose de nutritif, il va y avoir l'hydratation nécessaire.

Le fait que les grillons étaient plein de poudre, oui peut-être que c'est ce qui les a fait mourir. Les insectes respirent par des trous dans la peau...bloque les trous et c'est ce que ça fait!

La prochaine fois, essaye de mouiller le gutload (ce qui le rendra moins volatile), et tu verras ce qui se passe. Une fois mouillé par contre, il faudra le changer plus souvent, donc mets-en moins à la fois. Tu me diras si c'est mieux!

C'est mon hypothèse, je n'ai jamais essayé leur gutload.

Ah, non, j'ai pas mis de légume pour l'hydratation, c'est peut-être ça le problème! J'avais juste humidifié un peu le bac, mais il vient sec vite et comme j'avais la bouffe sèche qui est supposé être plus nutritive que n'importe quoi d'autre, je m'étais dis que j'avais pas besoin de rajouter d'autre source de bouffe, j'avais oublié le côté hydratation qu'ils amènent.

Le gutload, le gars m'a dit de ne pas mettre d'eau dedans, juste de le donner direct en poudre et sur le sac ça dit rien pentoute, ça dit pas comment le donner, j'ai fouillé sur le net sur le site de repashy et là non plus j'ai pas rien trouver là dessus. J'ai pas oser essayer de le faire comme la bouffe à gecko avec de l'eau vu que celui qui en vendait m'avait dit de juste laisser ça tel quel. Je perd rien à essayer, je vais faire le test avec de l'eau, je t'en redonnerais des nouvelles! Very Happy

Avoir su que les grillons respirait par des trou, j'aurais pas pris de chance avec la poudre sèche, je ne savais pas ça, mais là je sais que ça les tue, j'en ai plein de mort et ça fait juste 2 jours que je les ai acheter. Le pire c'est que mon gecko ne voudra pas les manger asteur qu'ils sont mort, j'aime pas gaspiller la bouffe!! Enfin, c'est des choses qui arrive, quand on ne le sais pas!

Ma prochaine batch de grillons, je vais essayer la pâte, j'espère qu'ils iront pas se noyer dedans Je pense bien que ton hypothèse est bonne, ça a du sens! Je fais le test de la pâte et je vais laisser quelques légume en plus au cas ou, ça peut pas faire de tord et je t'en reparle. J'espère réussir à les garder plus longtemps cette fois!

Je me demande si on peux donner des vers à un uroplatus je réussi à les garder plus facilement que les grillons...ça l'air fragile des grillons

gutload tan qu'a moi sa marche bien Smile je leur rajoute souvent des légumes comme carotte.

ps:j'ai deja faite vivre 100 grillons juste avec du gutload sans légumes , j'en avais une 10xaine de mort Wink

pour l'eau tu peut mettre un petit bol d'eau avec une éponge dedans .. ca évite qu'ils se noie...

acandan a écrit:
gutload tan qu'a moi sa marche bien je leur rajoute souvent des légumes comme carotte.

ps:j'ai deja faite vivre 100 grillons juste avec du gutload sans légumes , j'en avais une 10xaine de mort

wow! comment t'a fait ça?? tu laisse le gutload en poudre dans ton bac et c'est tout? Moi, j'en ai acheter 25 que j'ai mis dans un faunarium avec le gutload en poudre dans un cup comme le gars m'a dit, j'en ai donné 3 à mon gecko, il m'en reste 4 vivant dans mon bac, donc un total de 18 morts sur 25 grillons et ce en à peine 2 jours. je ne sais pas trop ce que je fais de pas correct.

Comment tu prépare ton gutload? avec de l'eau ou direct la poudre?

cadies a écrit:
pour l'eau tu peut mettre un petit bol d'eau avec une éponge dedans .. ca évite qu'ils se noie...

merci pour l'idée! J'y avais pas pensé, je vais faire ça tantôt, ça va leur donner un peu d'hydratation Smile

Bonjour Mya

J'utilise des tiges de brocolis ,de la salade romaine et du pissenlit pour nourrir les grillons.

Attention au poudres et granules qui peuvent contenir énormément de vitamine A pouvant causer une hypervitainose

La poudre que j'utilise c'est une poudre spécialement conçu pour les grillons par repashy et le tout est équilibré donc j'ai pas besoin d'avoir peur d'avoir trop de vitamine, tout est bien calculer.

Je vais essayer tes sortes de légumes, j'avais pas pensé à ceux là! merci Smile

J'ai fait un petit test avec la pâte comme Lisa me le suggérait, ça ne se mélange pas aussi facilement que la bouffe à crested mais ça se fait! À date avec ça, les 4 grillons en vie qui me restait, sont encore en vie ce matin, encourageant! C'est peut-être ça le problème, la poudre sèche a dû les axphyxié et ils sont mort rapidement. Je vais aller me chercher une nouvelle batch de grillons en fin de semaine et je vais commencer avec cette technique dès le départ avec des légumes aussi. J'espère réussir à les garder en vie plus longtemps! Je vous en donnerais des nouvelles de mes résultats, si ça ne marche pas, je ne saurais plus trop quoi essayer. On verra bien en fin de semaine!

Merci à tous Very Happy

les grillon respire par la peau donc si il sont plein de poudre ces normal qu il meurt la meme chose ce produit avec les vitamine

trouve un moyen de leur en donner sans qu il baigne dedans tous simplement

j'ai appris quelque chose grâce à ce post je ne savais même pas que les grillons respirait par la peau, je pensais qu'il avait un petit nez

j'avais mis un petit cup, pas trop gros, je me disais qu'ils irait juste manger, j'avais pas penser qu'en marchant dedans ils s'en mettraient partout, en la mouillant un peu c'est moins volatile, juste la poudre comme je l'ai fais, j'ai l'impression que même si je rapetisse le plat ils vont quand même trouver le moyen de s'en mettre partout

Je vais faire des tests! Je vais bien finir par m'améliorer avec les grillons Very Happy merci à tous!

Salut ! Moi je met des morceaux de carottes pour la bouffe pis un morceau de "scott towel" bien imbibe d'eau ke je plis et je le met dans un coin de la boite.
J'en achete 100 par sem et apres 7 jours je peux en trouver de 5 a 10 mort.
Personellement je pense pas ke la poudre c necessaire avec des legumes ca va super bien et on a toujours sous la mains, pi en plus ca rajoute pas un autre montant a debourser.
Ok ciao.

J-F.D a écrit:

Personellement je pense pas ke la poudre c necessaire avec des legumes ca va super bien et on a toujours sous la mains, pi en plus ca rajoute pas un autre montant a debourser.
Ok ciao.

C'est pas juste une question que les grillons vivent ou pas, c'est aussi une questions de bien nourrir l'insecte qui va nourrir ton lézard. C'est ça le principe du gutload. Dans un gutload, il y a plusieurs vitamines, protéines et même du calcium d'ajoutés, ce qui augmente la valeur nutritive de ton insecte. Oui des légumes c'est bon (et c'est mieux que rien!), mais le rpincipe du gutload c'est vraiment de booster l'insecte avant qu'il soit mangé, pour passer les nutriments au lézard.
Des analyses nutritionnelles ont été faites sur des insectes qui n'ont pas été "gutloadé" et d'autres qu'ils l'ont été, et il y a une bonne différence entre les deux.

Le principal, c'est de bien nourrir ses insectes, que ce soit avec un gutload, ou avec une diète variée.

Ha peut-etre ke t'as raisons sur la fait ke les insectes soit bien nutrimente et ect...Mais je vien de penser a ca. Vous pensez pas k'un moment donne faut pas vire fou non plus. Chake alliment ingere par le lezard a deja c'est propriete bien a elle ke se soit des legumes, grillons, vers, poissons,pinky,souris, etc... Et avec un bonne alimentation varier vous ne penser pas ke c'est suffisent. En plus nous leurs donnont deja des supplement de calcium 1 jours sur deux et des vitamines 1x sem. Vous penser vraiment k'il faut en plus donner des vitamines aux grillons ?

J-F.D a écrit:
Ha peut-etre ke t'as raisons sur la fait ke les insectes soit bien nutrimente et ect...Mais je vien de penser a ca. Vous pensez pas k'un moment donne faut pas vire fou non plus. Chake alliment ingere par le lezard a deja c'est propriete bien a elle ke se soit des legumes, grillons, vers, poissons,pinky,souris, etc... Et avec un bonne alimentation varier vous ne penser pas ke c'est suffisent. En plus nous leurs donnont deja des supplement de calcium 1 jours sur deux et des vitamines 1x sem. Vous penser vraiment k'il faut en plus donner des vitamines aux grillons ?

Je comprend ton point mais tu oublie un point majeur. Dans la nature chaque insecte mange une très grande variété d'aliments différents et ensuite ton lézards mange une très grande variété d'insectes différents (souvent près de 50 alors qu'en captivité, il y a a peu près qu'une dizaine d'insectes différents de disponible sur le marché).

Mais, en captivité, c'est totalement différent. Les insectes sont chacun élever sur une diète fixe et pas nécessairement complète (elle est souvent développer pour maximiser la croissance). Donc, les insectes en captivité sont relativement pauvre en nutriments contrairement à ceux retrouver en nature.

C'est pour cela que plusieurs chercheurs qui travail pour les zoo, mettent au point des procédures de gutloading afin d'augmenter la valeur nutritive des insecte pour qu'ils soit plus complet. Mais même si ces techniques ne sont pas parfaites, c'est un très bon apport et complément aux techniques de saupoudrage.

Et si tu veux savoir, ici on est encore plus freak: on utilise plusieurs marques différentes de multivitamine/multiminéraux, de calcium avec et sans D3, etc. justement car je suis de ceux qui ne crois pas en un produit miracle tout bien balancé, même pour les suppléments.

Mais, oui parfois on pense/réalise que nos lézards mangent mieux que nous-même. Mais, d'un sens nous on peut choisir notre propre alimentation (et assumer les conséquences qui découlent de nos choix) mais eux n'ont pas choisi d'être en captivité et d'être dépendant de nous. Donc, c'est notre responsabilité de faire de notre mieux pour leur santé.

Bref, c'est juste mon opinion

Ok je suis convaincu. Je vais esseyer ca car je veux aussi le meilleur pour mon Godzy. J'ai ete chercher mes grillons tantot et j'ai checker ca. C koi le best, les granules ou la poudre ? Pis en passant c koi les meilleurs supplement ? Kel marke vous utiliser ?

J-F.D a écrit:
Ok je suis convaincu. Je vais esseyer ca car je veux aussi le meilleur pour mon Godzy. J'ai ete chercher mes grillons tantot et j'ai checker ca. C koi le best, les granules ou la poudre ?

Personnellement, je préfère les nourriture à grillons de type granule justement pour éviter les problèmes qu'ils s'asphyxient (discuter plus haut) et aussi car c'est moins salissant.

J-F.D a écrit:
Pis en passant c koi les meilleurs supplement ? Kel marke vous utiliser ?

Comme j'ai déjà dit, il n'y a pas de suppléments miracles super balancer pour tous les lézards. Il faut adapter selon nos lézards, leurs conditions, etc.

Mais voici ce qu'on utilise:

Pour ce qui est des suppléments multivitamines, on utilise du Rap-Cal Herptivite, du Repashy SuperMin et le Calcium Plus ICB (un supplément de calcium mais avec multivitamines intégré).

Pour les suppléments de calcium, on utilise du Rep-Cal Calcium avec et sans D3, du Repashy SuperCal (plusieurs versions avec différent niveau de D3) et du Sticky Tongue Farm Miner-All (qui est un supplément de calcium mais avec plusieurs minéraux de plus).

[quote="Cerberus"]
Comme j'ai déjà dit, il n'y a pas de suppléments miracles super balancer pour tous les lézards. Il faut adapter selon nos lézards, leurs conditions, etc.

Mais c ca l'affaire, comment je fais pour savoir lekel est meilleur et c koi je verifie en observant mon lezard pour me dire, ok pas assez de ca et trop de ci.

Check je vais te dire ce ke je fait et si tu peux m'aider ce serait bien, j'aime bien tes reponse, clair et precis, et rapide. Merci.

Bon alors j'ai un dragon d'eau 11 mois. Je lui donne des supplement de calcium avec d3 a tout les 2 jours : repti--cal with d3. Et aussi des vitamines : repti-cal aussi, 1 fois par sem.

J-F.D a écrit:
Mais c ca l'affaire, comment je fais pour savoir lekel est meilleur et c koi je verifie en observant mon lezard pour me dire, ok pas assez de ca et trop de ci.

Check je vais te dire ce ke je fait et si tu peux m'aider ce serait bien, j'aime bien tes reponse, clair et precis, et rapide. Merci.

Bon alors j'ai un dragon d'eau 11 mois. Je lui donne des supplement de calcium avec d3 a tout les 2 jours : repti--cal with d3. Et aussi des vitamines : repti-cal aussi, 1 fois par sem.

Je vais t'avouer que je en connais pas cette marque là. Donc impossible pour moi de te dire si c,est bien ou pas. Mais un conseil: je ne fais pas confiance au marque qui n'écrivent pas tous les ingrédients utilisé et l'analyse nutritionnel complète de leur produits. Donc a toi de vérifier si ces information sont sur l'emballage. Mais, sans dénigrer se produit la (que je ne connais pas et que e n'ai pas entendu parler) je doute qu'il soit parmis les meilleurs produits sur le marché.

Sinon, pour ta posologie par semaine c'est parfait. Par contre, dépendamment du niveau de vitamine D3 (exprimé en UI/kg) dans ton calcium, j'alternerais peut-être entre une version sans D3. Trop de produits contiennent trop de D3 et la nouvelle tendance est à la baisse pour éviter les hypervitaminoses. Et surtout qu'un dragon d'eau bénificie déjà d'un éclairage avec UVB (en théorie) donc, vaut mieux le laisser, le plus possible, gérer sa production de vitamine D3 pour éviter les problèmes. Mais pou être certain de en pas tomber en carence non plus (surtout quand ton fluorescent commence à diminuer d'intensité UVB) un minimum de D3 alimentaire est recommander.

Aussi, la source de vitamine A est importante. La nouvelle mode était d'inclure des précurseurs de la vitamine A (au lieu de la vitamine elle-même) encore une fois pour éviter les hypervitaminoses de ces vitamines liposolubles. Mais maintenant, les nouveaux produit de supplémentation utile à la fois les deux méthodes, un précurseur en grande quantité avec un minimum de vitamine A, afin d'éviter certains problèmes de carence qui a été remarquer avec seulement des précurseurs de vitamine A.

Bref, regarde si ton produit est satisfaisant (analyse complète, liste d'ingrédient complet, etc.) et surtout le niveau de D3 contenu dans les deux produits et la quantité et source de vitamine A.

Cool merci. je vais regarder ca. Je vais surement en acheter d'autre pour faire comme tu dit. Sourtout pour la d3.
Merci encore.

Bon, petit update après une fin de semaine de test.

Le gutload mélanger à l'autre pour faire une pâte type repashy pour crested, pas très concluant, enfin au début la pâte est plus liquide, un grillon est aller se noyer dedans à la seconde que j'ai déposer le cup, j'ai mis une petite éponse dedans mais la pâte sèche vite et ça a fait une brique dure de gutload, pas sur que les grillons a vraiment été la manger après que ça aille durcie, je ne les voyais pas aller dessus, tandis qu'en poudre oui.

Donc j'ai mis des légumes, avec ça aucun sont mort, ce qui est super! Mais avoir sû, j'aurais pas acheter le gutload en poudre. C'est ce qu'on m'a conseillé pour avoir tout les vitamines et nutriments pour passer au reptile mais si je laisse ça en poudre c'est sur que les grillons s'axphyxie. Avoir sû, j'aurais acheter les granules en animalerie, ça aurait été mieux pour les grillons.

Je ne sais pas trop comment ceux qui utilise le gutload le présente pour pas que les grillons s'axphyxie dedans, j'ai fait un deuxième test avec une autre batch de grillon et même en mettant moins de poudre que la première fois, il en a quand même qui se vautrait dedans et en avait partout.

Je trouvais le concept du gutload vraiment nice mais ça reste que les grillons meurent vite avec ça, j'ai pas le temps de les passer au reptile avant leur mort. Bref, je ne suis pas vraiment satisfaite du gutload en poudre, je pense bien me contenter des légumes pour un moment et aller chercher des granules pour compléter le tout, au moins ils ne s'axphyxiront pas avec ça.

À moins de réussir à faire des "glaçon" de gutload, je ne sais pas si ça pourrait marcher, faire la pâte style CGD, la faire congeler en cube et leur donné en cube au grillon. Pensez vous que ça serait bon?? Je ne suis pas sur que ça fonctionnerais. un autre test à faire avec ça...tant qu'à avoir acheter le sac de gutload pour rien, au moins faire des test avec ça avant de me dire que c'est pas la meilleur chose comme bouffe à cause de la poudre.

Au moins j'ai beaucoup appris sur les grillons avec ça!

Mya a écrit:
Bon, petit update après une fin de semaine de test.

Le gutload mélanger à l'autre pour faire une pâte type repashy pour crested, pas très concluant, enfin au début la pâte est plus liquide, un grillon est aller se noyer dedans à la seconde que j'ai déposer le cup, j'ai mis une petite éponse dedans mais la pâte sèche vite et ça a fait une brique dure de gutload, pas sur que les grillons a vraiment été la manger après que ça aille durcie, je ne les voyais pas aller dessus, tandis qu'en poudre oui.

Donc j'ai mis des légumes, avec ça aucun sont mort, ce qui est super! Mais avoir sû, j'aurais pas acheter le gutload en poudre. C'est ce qu'on m'a conseillé pour avoir tout les vitamines et nutriments pour passer au reptile mais si je laisse ça en poudre c'est sur que les grillons s'axphyxie. Avoir sû, j'aurais acheter les granules en animalerie, ça aurait été mieux pour les grillons.

Je ne sais pas trop comment ceux qui utilise le gutload le présente pour pas que les grillons s'axphyxie dedans, j'ai fait un deuxième test avec une autre batch de grillon et même en mettant moins de poudre que la première fois, il en a quand même qui se vautrait dedans et en avait partout.

Je trouvais le concept du gutload vraiment nice mais ça reste que les grillons meurent vite avec ça, j'ai pas le temps de les passer au reptile avant leur mort. Bref, je ne suis pas vraiment satisfaite du gutload en poudre, je pense bien me contenter des légumes pour un moment et aller chercher des granules pour compléter le tout, au moins ils ne s'axphyxiront pas avec ça.

À moins de réussir à faire des "glaçon" de gutload, je ne sais pas si ça pourrait marcher, faire la pâte style CGD, la faire congeler en cube et leur donné en cube au grillon. Pensez vous que ça serait bon?? Je ne suis pas sur que ça fonctionnerais. un autre test à faire avec ça...tant qu'à avoir acheter le sac de gutload pour rien, au moins faire des test avec ça avant de me dire que c'est pas la meilleur chose comme bouffe à cause de la poudre.

Au moins j'ai beaucoup appris sur les grillons avec ça!

Je suis pas mal certain que préparé avec juste un peu d'eau, les grillons vont en manger. Mais, il ne faut pas que cela soit une bouillis, il faut que cela se tienne. Aussi, même si ça sèche c'est pas grave il vont en manger. Nos granules qu'on utilise c'est encore plus sec et dure que cela et il les mangent avec appétit.

Et, si tu ne réussit pas en en faire manger à tes grillons, au pire passe les comme "farine" à des vers de farine et des superworms. Eux, ils vont la manger en poudre directement.

Bonne chance dans tes tests.

Ah ben tant mieux si tu pense que c'est correct! Je trouvais qu'ils n'avaient pas l'air d'aller en manger depuis que ça avait sécher mais si tu dis que les granules sont plus dure que ça, je vais continuer de cette façon alors Smile J'avais peur que ça soit plus aussi bon un coup mélanger, vu que nulle par sur le site de repashy ils mentionnent comment le préparer, tk j'ai pas trouver encore.

contente de voir que mon idée était pas si farfelu que ça! j'avais aussi pensé à en mettre comme farine pour mes vers de farine, vu que d'habitude ils laissaient un peu de bouffe quand je les achetais mais là, la fille a rien mis, alors sans savoir si c'était vraiment bon, je leur avais mis un petit fond de gutload pour les maintenir en vie. Tant mieux si c'est correct pour ça aussi, j'étais pas sur vu que c'était pas leur vrai bouffe.

Je vais continuer mes tests et garder une batch comme je l'ai fait là avec le mélange durci, au moins cette fois ils ne sont pas mort, c'est déjà un bon début avec les grillons! Je suis contente!

merci à tous pour vos conseils, c'est très apprécié Very Happy

• Créer...