Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chien : Valdès, 56 kg et 72 cm au garrot, s'est volatilisé

Messages recommandés



QUI « s'amuserait » à voler un rottweiler de 56 kilos à un rugbyman ? La question se pose après la mystérieuse disparition de Valdès, un rottweiler de 6 ans, très costaud pour sa race.

Photo : « Il était devenu gourmand avec l'âge, ils l'ont sans doute eu avec de la nourriture », envisage Fabienne, qui reconnaît que l'hypothèse est « abracadabrante ».

Retour sur les faits : samedi, alors que ses maîtres sont absents, Valdès monte paisiblement la garde devant la maison de bois nichée dans une petite rue de Savigny-sur-Aisne.
Vers 17 heures, les gendarmes qui font une ronde empruntent cette rue. Ils sont formels : le chien était bien là.
« Nous sommes rentrés à 20 h 30, plus de chien », se désolent Frantz et Fabienne Lépinois. La première hypothèse est forcément la fugue.
Problème : un grillage d'1 m 60 entoure la maison et il ne montre aucune trace du passage d'un molosse, qui en raison de problèmes d'articulation, ne peut pas faire de sauts immenses.
De plus, après une première fugue à l'époque où la famille vivait à Blaise, Valdès porte souvent un collier qui lui inflige une décharge électrique dès qu'il s'approche du grillage. « Il ne le portait pas ce jour-là, mais c'est psychologique, ça faisait son effet et il ne s'approchait plus ».
Lors de cette fugue à Blaise, le chien n'était pas allé bien loin. « Dès qu'il entend nos voitures, il revient. Il a peur d'être dehors la nuit » expliquent ses maîtres.
Surtout, le couple ne veut pas croire que le chien puisse être dans la nature sans être signalé.
« Un rottweiler qui divague, ça se sait vite ! Les gens ont déjà eu assez peur quand on est arrivé, on leur a montré les précautions prises pour les rassurer… mais s'il avait été vu dans Savigny on le saurait. Toutes les gendarmeries du secteur sont prévenues ». Même sentiment pour l'hypothèse d'un accident routier : la chose se serait sans doute sue.
Combat ou reproduction ?
Au regard de ces éléments, pour Frantz, le vol n'est vraiment pas écarté. « Mon hypothèse, c'est qu'il y a pu avoir un rapt. Pour en faire un chien de reproduction ou pire, un chien de combat ? La Lisa nous a confirmé qu'il y avait des vols de chiens dans les Ardennes. »
Mais dans ce cas-là, comment expliquer l'audace et la connaissance des lieux des voleurs, qui auraient frappé dans l'intervalle de trois heures, malgré une des voitures du couple stationnée devant la maison ?
Valdès est-il allé se balader en forêt jusqu'à s'y perdre ? Mais comment expliquer qu'il n'ait laissé aucune trace de son évasion ? Le flou demeure dans cette histoire.
Une seule certitude, Fabienne, Frantz et le petit Clément, 3 ans, inconsolables, recherchent le moindre indice. « Si quelqu'un l'a, on veut juste le récupérer et on ne dira rien », promettent-ils.
Jacques BERTHION
Pour tout renseignement, tél. 06.71.62.43.04.

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/valdes-56-kg-et-72-cm-au-garrot-sest-volatilise-lombre-dun-%C2%AB-rott-voleur-%C2%BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autres nouvelles depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...