Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Rouvroy : deux chiens dangereux attaquent une octogénaire

Messages recommandés

Rouvroy : deux chiens dangereux attaquent une octogénaire
Il était 15 h 30, mardi, quand une dame âgée de 86 ans arpentait le boulevard de la Fosse-2 à Rouvroy. Deux chiens de race American Staffordshire classés par la loi dans la première catégorie des chiens dangereux avaient quitté le jardin où ils se trouvaient enfermés.

L'un des deux canins a gravement mordu la dame au mollet.
La police et les pompiers sont intervenus rapidement.
La victime a été hospitalisée à Lens et a subi une intervention chirurgicale. Un médecin lui a délivré par ailleurs une interruption totale de travail de dix jours.
Quant aux chiens, ils ont été attrapés par des agents de la fourrière de Lens et enfermés dans leurs locaux. Restait à la police à demander des comptes à leur propriétaire.
Ce Rouvroysien de 25 ans a été interpellé, placé en garde à vue et auditionné. L'homme était en complète infraction.
Ses chiens n'étaient pas déclarés en mairie, n'étaient pas assurés, ni vaccinés ni stérilisés comme ils auraient dû l'être. Laissé libre, il a reçu une convocation pour le 20 mai où il sera jugé au tribunal d'Arras.
Au cours des auditions de leur maître, les enquêteurs ont appris que les chiens étaient toujours enfermés dans une cour grillagée de 15 m² dont ils ne sortaient jamais.
A la fourrière où ils se trouvent désormais, ils seront examinés par un vétérinaire trois fois dans les deux semaines à venir. Les frais occasionnés seront à la charge du maître.
Au terme de ces quinze jours, une décision sera prise sur le devenir des animaux soit par le parquet d'Arras, soit par le maire de Rouvroy.

SÉBASTIEN ROSELÉ
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lens/2010/02/12/rouvroy-deux-chiens-dangereux-attaquent.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...