Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

Besoin d'aide petit crested 3 mois

Messages recommandés

Mon petit crested a trois mois mais il est vraiment petit.L'éleveuse me la vendue il avais deux semaines seulement mais elle ma assuré qu'il mangeait bien au doigt et qu'il commencais a manger par lui-même. Elle ma dit que si je le mettait dans un ti terra pour insecte pour un mois le temps qu'il grandisse et apres que je le mettais dans le gros quelle ma vendue avec, il y aurais aucun problème. depuis que je l'ai il a grandit de un centimètre. Il ne parait pas vraiment maigre mais j'ai l'impression qu'il est vraiment petit pour un crested de 3 mois. Le probleme c'est qu'il mange seulement de la purée de fruit avec du calcium dedans par lui-même mais le pire c'est qu"il en mange pas a tout les jours il en mange seulement au 2 ou 3 jours. Du repashy et des insecte sa il en mange vraiment pas du tout. Du repashy quand je le nourris au doigt et lui metant sur le nez il le mange mais sinon pas. Je sais plus quoi faire je veux pas qu'il soit mal a cause que j'arrive pas a le partir. Je me demande casiment si sa serait pas mieux pour lui de lui trouver quelqu'un qui serait capable de le partir pour qu'il mange bien et grandisse.Il faudrait casiment trouver quelqun prete e me l'échanger contre un autre crested mais qui mange déja bien des trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow a 2 sem...ok
continue a y donner des grillons , le mien en voulais pas , a force de lui en donner dans son terrarium il fini par en manger asteur Smile.
par contre , je le laisserais dans un faunarium a ta place et non dans un grand terrarium :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu se conseil mais bon sa déja été dur d'avoir la permission d'avoir un autre lézard de la part de mes parent surtout a cause du prix et avec tout les demande que je leur fait il vont me trucider si je doit leur dire que je doit acheter un autre habitat pour mon petit.Pas besoin de me compter tout les blablabla sur les soin et tout je le sais mais comprener que je vis chez mes parent et que je commence le hobbis mon gros léopard de 5 mois et top shape et très gros . De toute facon je crois pas que sa changeras quelque chose car de toute facon la purée et les grillon sont dans un bol collé sur le mur avec une suce. J'essaie souvent les grillon mais pour l'instant il en veux pas et je panique un peu je veux pas qui meurt ou qui soit trop petit pour son age a cause de moi(meme si ce n'est pas volontaire). Je l'aime mai je prefererais l'echanger pour qu'il reparte du bon pied plutot que continuer comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi j'en ai acheter 3 d'un coup , pendant au moins 2 sem ils mangeaient rien mais rien , asteur ils sont les 3 top shape pi ils mangent bien leur grillons , ils voulaient rien savoir , j'ai continuer a leur y en laisser dedans , moi ils sont dans un faunarium(3 différents) a 7-10$ et ils ont +- 2mois c'est le best .
ils sont encore jeune pour aller dans un gros terrarium :S

donc laisse lui au moin 1-2 grillons a toute les nuites, surtout la nuit , car il chasse plus la nuit.

continu la puré (ce que tu lui donnait) si tu donne de la puré de bébé essaye la sans sucre (meilleur pour eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse te la vendue a 2 semaines... affraid C'est ben trop jeune.... Ahhhhh.. GRRRR

En tk comme il ta été proposé je te conseille de le mettre dans un petit faunabox... il coute dans les 6 $..... Et il va être bien mieux pour chassé et questions stress.... Et je te suggère de le continue dans le petit faunabox tu va voir que ca va bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne de la purée pour bébé sans sucre.
Pour le fauna je vous l'ai dit je ne changerais pas au prix que le terra ma couté c'est un plan pour que mes parent veuille que
je les vend car il en on ras le pompom de m'entende. Et come il mange dans son terra je vois pas le probleme. Il semble vraiment pas stresser dort le jours et bouge beaucoup la nuit. Je le manipule rarement. Les grillon sont dans un bol les patte enlevé alors pas trop de probleme de chase et le purée aussi toujours dans un bol a la même place.Pour les grillon quand j'en ai c'est ce que je fait a tout les jours je lui en met un ou deux et le lendemain si il sont mort je lai donne a mon léo sinon jes remet dans le terra pour rééssayer.

Hmm de toute facon beaucoup de monde dise que plus gros c'est mieux que plus petit. Je préfere le voir évoluer dans un terra plus gros surtout que je suis en train de le mettre naturelle avec plein de vrai plante c'est pas dans un fauna que je vais pouvoir faire sa
Pour sa que je vous demande si je serais pas mieux de faire un échange avec quelqu'un qui acepterais pour qu'il puisse le partir et prendre un partis qui mange déja les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te conseille de le remettre dans le fauna où il étais au début, le temps qui grandise un peu plus.

pas d'en acheter un autre

car s'il mange déjà pas beaucoup, et que en plus son environnement est trop grand, il perdra plus d'énergie qu'il va en consommé.

attend qu'il grandisse un peu plus et tu le remetteras plus tard dans le gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que vous comprenez pas, il a jamais été dans un faunabox, il a été dans un terra style insecte 1 dollar au dollorama mais il est est rendue quand meme trop grand pour ce terra la sa fait a peine 5 cm par 10 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange dans son terrarium pourquoi ta ouvert un poste pour dire qu'il mange pas et demander des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange mais que la purée et pas a tout les jours(il doit savoir ce qu'il fait) mais comme il est vraiment petit et qu'il mange ni repashy ni insecte j'ai peur qu'il aille des probleme a cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien deja qu'il est vraiment trop jeune aide vraiment pas....

un bebe de cette age la de devrais pas etre vendu ....
un bebe mange 2 a 3 tite licher et c'est assez pour lui
meme que dans fois le monde dise qu'il mange pas parceque tu ne le voie juste pas
un ti truc ... met sa puree sur du papier cirer tu va bien voir .. ou un coucercle de petit pot a medicament blanc

pour la nouriture je te sugere ma recette
http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htm

et essaille toi avec des petit cricket ...

un photo serais bien de ton gecko et de son terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu l'aider a manger ,sois avec un petite seringue et lui deposer sur le bout de son nez .. ou juste en mettre sur son nez .. le reflex naturel sera de le licher ..
si tu a peur qu'il ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois il doit quand même manger un peux plus que quelque lichette. hmm ma peur n'est pas vraiment qu'il mange pas car je vois quand même qu'il mange quand il mange car je mets seulement quelque petite goutte de purée alors si il mange sa se voit assez bien^^ c'est surtout qu'il grossit pas vraiment car il mange pas a tout les jours et mange ni repashy ni insecte.

Pour la nourriture pour l'instant il me reste encore beaucoup de purée de fruit sans sucre, un au abricot et l'autre mangue poire pèche. Dans lequel je rajoute du calcium. Je vais attendre pour en faire d'autre car a un gecko sa descend pas vite

Mon petit qui a eu trois mois hier


Et sont terra 60 cm par 30cm, mais bon j'ai déja vu a peux pres du meme age du mien dans une 90 gallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation : Hmm de toute facon beaucoup de monde dise que plus gros c'est mieux queplus petit. Je préfere le voir évoluer dans un terra plus gros surtoutque je suis en train de le mettre naturelle avec plein de vrai plantec'est pas dans un fauna que je vais pouvoir faire sa

(de toute facon beaucoup de monde dise que plus gros c'est mieux )
C'est pas vrais !!!! sourtout a cette age la !!!!!!!!

si tu veux qu'il sois bien pour le momment ... change le pour le momment dans un plus petit terra ou fenabox ..... ........ puis tu peu faire le setup de ton plus gros pour le momment .....
si tu t'inquiete pour lui ,arrange toi pour que sa soie parfait pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais mais je l'ai dit je suis pas libre de tout mes choix, quand je lai acheté l'éleveuse ma assuré qu'après un mois dans le petit terra 5 par 10 il serais très correct pour le grand et c'est comme sa que j'ai réussi a convaincre mes parent et comme mes parent controle mes finance je peux pas changer de terra même si je le voudrais:(
Pour sa que je demande si je ferais pas mieux de l'.changer contre un un ti peux plus vieux et surtout bien partit.

Le voila vu de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son terrarium est vraiment trop grand pour lui
pour le momment c'est normale qu'il a de la misere a chasser .....

et a cette grosseur la O_O 2 a 3 licher est vraiment tres suffisant pour lui

et tu la eu vraiment trop jeune sourtout que tu na pas beaucoup d'experience evec les crested gecko sa aide pas

ton petit est tres jolie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa que je demande si je ferais pas mieux de l'.changer contre un un ti peux plus vieux et surtout bien partit. .....

c'est vraiment ton eleveur .... qui a mal faite son choix de te le vendre trop jeune .. donc si tu en veux un plus vieu dit lui ... que tu aimerais en avoir un plus vien ou retourne lu pour un mois ou 2 le temps qu'il mange vraiment bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Je le sais mais je l'ai dit je suis pas libre de tout mes choix, quand je lai acheté l'éleveuse ma assuré qu'après un mois dans le petit terra 5 par 10 il serais très correct pour le grand et c'est comme sa que j'ai réussi a convaincre mes parent et comme mes parent controle mes finance je peux pas changer de terra même si je le voudrais:(
Pour sa que je demande si je ferais pas mieux de l'.changer contre un un ti peux plus vieux et surtout bien partit.



hummm pourquoi tu as reussie a convincre tes parent .. juste avec le gros terra ..... ???

ton petit a besoin de plus petit ! pour bien grandir et bien le starter

un fenabox coute gros gros max 15 $ .... c'est vraiemnt pas enorme a payer quand tu considere que c pour le bien de ton reptile .. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm sans transport c'est pas possible et mes parent vont me trucider.Je crois pas non plus qu'elle me le reprenne il lui en reste plus. Pour sa que je me demande si d'autre personne qui en ont un ti peux plus vieux voudrais me l'échanger contre le mien pour son bien. Quelqu'un qui pourrais bien le partir. Mais en même temps j'en veux pas non plus un trop vieux non plus je veux le voir grandir. Et de plus crime j'arette pas de repeter qu'il a pas aucune coliss de difficulté a chasser il a un bol collé dans la vitre dans lequel je met des petit cricket les patte arracher ou la purée.Alors arreter de dire probleme de chasse je parle de probleme de grosseur moi.

Sur la photo il a tu l'air correct pour un gecko de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et son substrat est pas ideal pour un bebe tu serais bien de le mettre sur du scott towel pour le momment et comme sa tu ne perdrais pas tes cricket aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ici la terre es ce que c'est si dur a comprendre que c'est colls de cricket sont dans un bol et qui na pas besoin de courrir apres

Hmm dsl de mon language mais je répète depuis le début que la purée et les insecte sont dans un bol.Il n' pas a les chercher dans tout le terra il sont toujours a la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA Grosseur est bin coreck pour son age !!!!!!!
pogne pas les naire .... apres le monde qui essaille de t'aider .....

serieusement tu la prit trop jeune poin final tu aurais du le savoir que tu as ete le chercher ..... si tu dit qui mange bien ye ou le probleme .....

apar le faite ... le substra que je ne trouve pas addapter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais séparer ton terrairum en deux, déjà sa serai mieux pour ton gecko, un bout de carton pourrais faire l'affaire

donne tu des vitamine aussi a ton gecko, sa lui en prend une fois semaine

pour la grosseur, les mien quand je les ai eut a 3mois semblai apeuprès cette grosseur

pour les criket, il sont p-e trop gros, il dois etre maximum la largeur entre les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah des c'est du fibre de coco beaucoup de personne mon conseiller sa, sa garde mon humidité il est ou le problème.
Hmm bon laisser donc faire. J'ai dit qui mangeait bien que de la purée et ya beaucoup de crested de son age plus gros alors j'ai peur qu'il soit trop petit.

je sais bien que vous voulez m'aider mais vous arreter pas de repeter probleme de chase et terra trop gros il trouveras pas les cricket ou substrat pas bon il trouveras pas ses insecte. Alors que je répète depuis le début qu'il sont dans un bol.

Genevieve ^^C'est un bonne idée je vais regarder je crois que j'ai du pléxiglass qui traine je vais essayer d'en faire un séparation.
Pour les cricket il sont vraiment petit pas plus gros que la largeur entre les yeux du petit.

Je suis soulégé qu'il soit pas vraiment considéré comme petit encore. Je vais demander a ma soeur de prendre un photo de lui sur ma main pour voir a peux pres a quel grosseur il est rendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour que ton gecko grandisse bien, tu dois lui donnner une diète de forte teneur en protéines.

Les grillons sont une assez bonne source de protéines, mais pour qu'ils soient nourrissant, tu dois les gutloader et les supplémenter correctement.

Je te recommande personellement de le lui donner une diète complète, soit Clark ou Repashy, ces diète ont été disignées pour être balancé à 100% et donner à l'animal tout ce dont il a besoin. S' il ne mange pas de lui même, tu peux le nourrir à la main 2 ou 3 fois par semaine.

Je ne conseille personellement pas les purées pour bébés, même ''sans sucre'', c'est tout simplement trop pauvre en nutriments. Mais le smoothie de Shadarys, par exemple, fait avec des fruits frais et du yogourt pourrait très bien faire la job, Mais n'oublie pa d'y ajouter les suppléments adéquat.

Je te souhaite bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec ton substrat, c'Est que en essayant de manger les criquet il pourrais en avalé et causé un blocage ...

les mien a 3mois je les nourrissai encore a la main 1 jour sur deux avec répashy, j'en mettait 3-4 portion sur le bord de la bouche et il les lichait, il sont rester sur du papier essui-tout jusqu'a leur 7mois, ils vienne tout résament d'être transferer dans leur terra planté.

tu peux te fair eune purée maison aussi, avec juste une mngue mûre que tu met en purée, les mien en rafole.

et quand tu donne des criket fait la soupoudrer de vitamine et/ou calcium, tu peux aussi en rajouter dans la purée de fruit pour etre sur q'il en ai asser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ben votre probleme avec le substrat mais vous comprener pas quand je vous dis que les insecte sont dans un bol collé a la vite comment tu veux qui mange du substrat a 30 cm de sol. Je lisais un topic sur ce forum sur les substrat et ya un eleveur qui met c,est bebe sur du fibre et il a jamais eu de probleme.

Bochamp; J'en donne justement du repashy mais comme il mange pas par lui meme je vais devoir le nourrir. pour les insecte je les nourris au légume et c,est ben correct comme sa je devienais pas folle en leur achant du gutload mon gecko est ben correct en mangeant juste des insecte qui mange des légume.Et de toute facon yen mange pas pour l'instanr
Comme je lai dit je gaspillerais pas la purée que j'ai, même si c'est pour bébé certain en donne et c'est correct il grandisse quand meme.Je rajoute déja vitamine et calcium a ma purée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux, plus je lis plus je me demande ou t'a eu ton info pour le fait que plus un terra est gros c'est mieux et pour le subtrat noix de coco c'est bon???????? Shit, pentoute!! Pour un adulte ok, mais surtout pas pour un bébé, vraiment pas bien.

Pour un bébé il faut vraiment commencer dans un petit terra ou il va être facilement capable de chasser par lui même, une surface pas trop grande et de l'essuis tout comme substrat pour commencer, un bébé ne devrait pas être sur autre chose. Un terra beaucoup trop gros va le stresser et ca a comme conséquence qu'il va manger moins ou pas du tout. Tout le monde ici ne veulent que t'aider et te donne d'excellent conseils même si tu ne veux pas vraiment écouter. Ne te fâche pas quand on te dit que ton terra est pas correct et qu'il en faudrait un plus petit.

Essaie de fouiller chez toi si tu aurai pas un petit bac rubbermaid, un bac en plastique pour rangement, souliers ou autre, fait des trou dedans et ça va te faire un excellent terra pour ton petit. Ça serait bien que tu puisse vraiment trouver une alternative au terra trop gros. Personnelement jamais je ne mettrais un bébé dans un terra aussi gigantesque et ce même si tu met les grillons dans un contenant, ça change rien. À la grosseur qu'il a, moi je le laisserais dans un petit fauna dolorama avec quelques feuillage, avec ça il va grossir pas mal plus vite, il ne sera pas stressé, va manger beaucoup plus facilement, après tu pourra le mettre dans ton gros terra. Ça va aussi t'aider pour la bouffe, il va en manger pas mal plus s'il se sent à l'aise.

Pour la purée pour bébé, je ne veux pas partir de débat, mais pour moi ça vaut pas de la marde, vaut mieux le vrai repashy, pour avoir faire l'expérience, la purée pour bébé j'ai pas eu de bon résultat pour la croissance des crested mais avec le repashy ouff c'est pas mal différent, ils grandissent plus vite selon mon expérience.

En gros, t'a l'air d'avoir ton idée de faite et de pas vouloir changer ce que tu fait de pas correct, je vois pas pourquoi demander conseil si au fond tu changera rien, mais bon, c'est ton gecko, t'en fait ce que tu veux, je comprend ta situation mais moi à ta place je n'aurais pas acheter un gecko si je n'avais pas de moyen de me rendre moi même acheter ce qu'il a besoin. Je te conseil de le vendre pour le moment, quelqu'un va s'en occupper, lui donner ce dont il a vraiment besoin, un bon terra pas mal plus petit, il va bien grandir, c'est vraiment ce qu'il y aurait de mieux à faire pour ton petit. Garde ton léo seulement et plus tard quand tu aura ta propre voiture, appart, paye et un bon budget pour tes reptiles, là tu pourra reprendre un crested et lui donner les bonnes choses. C'est juste un conseil, pogne pas les nerfs pour ça, c'est pas une critique mais juste un éveil pour ton petit, je fais juste dire que ça serait plus sage pour le petit étant donné que tu ne peux pas lui donner ce qu'il a besoin. Moi dans ta situation c'est ce que je ferais, car je penserais en premier au besoin du petit et non seulement à moi, c'est ce que je ferais mais ça c'est mon avis perso.

Si tu veux quand même le garder, sens toi pas attaquer dans ce que le monde te dit, oui on va tous te dire de trouver plus petit terra et de le mettre sur essuis tout, c'est ca qui va régler ton problème et le faire grandir. Donc essaie de te trouver un bac en plastique qui ferait la job, trouve de quoi chez toi, ou met du plexi ou carton dans ton gros terra, de quoi qui va rapetisser ton terra en pas mal plus petit, C'est ta responsabilité de trouver un moyen de patenter de quoi pour lui faire un petit terra, essuis tout, un peu de feuillage et c'est tout. En ayant plus petit il va être moins stressé et il va manger tes grillons. C'est ce que j'ai toujours fait avec des bébés et ça a toujours fonctionné. Essaie de pantenter de quoi pour lui faire ça, système D! Pas besoin de dépenser une fortune pour ça, même un petit 10$ au maxi pour un bac en plastique ça fait l'affaire, et je pense pas que tes parent voudrais te tuer pour un 10$, faut comprend que ton animal c'est une vie que tu as et que tu es responsable de lui et tu te dois de lui donner ce dont il a besoin!

Bonne chance avec ton petit et donne nous des nouvelles. Ne te décourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne m"ecoute coudonc, il mange de la purée de bébé et du REPASHY les deux. Mais son repashy il le mange pas par lui meme alors que la purée oui, bochamp ma expliquer TRES GENTIMENT de le nourrir au moin 3 fois semain par moi meme pour être sur qu'il a mange. Pas besoin d'en rajouter sa sert a rien. Pour le substrat bah aller donc dire a celui qui a ecrit sur un post pour substrat de gecko a crete que c'est pas bon le fibre de coco. Moi en tout cas jamais eu de probleme jusqua maintenant alors j'ai pas l'intention de changer.
Comme genevieve a dit je vais separer mon terra pour rapettiser sa va faire la meme.Il va avoir moin de place.
Dison que c'est plutot toi qui attaque Mya car je l'ai dit que j'ai compris et que je faire ce qu'il dise pas besoin d'en rajouter une couche.

Ps: il est pas sur son lit de mort et a ce qu'il a besoin, c'est pas parce qu'il na pas un crime de petit bac en plasti que je vais m'en débarasser je vais suivre ce que bochamp ma dit avec un calme et une gentilesse et on va voir ce que sa donne selon lui il devrait grandir et ce sans changer tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! moi je trouve plus que c'est dans tes propos qui sont agressant, mais bon, je t'ai toujours aidé dans tes post que ce soit sur ce forum ci ou sur l'autre forum, je ne t'ai jamais attaqué ni même envoyer chier, j'ai été très poli et j'essaie de t'aider en trouvant des idées de solution, c'est tout!! Comme j'ai dit que fais ce que tu veux, c'est même toi qui disait dans ton premier post que tu voulais peut etre trouver quelqu'un pour s'en occuppé à ta place ou l'échanger contre un plus vieux qui mangeait des 3, d'où le fait que je te suggérait que si c'est ce que tu voulais au départ, fait le. Et ici tout le monde qui t'on écrit t'on parler avec gentillesse et calme, je sais pas trop pourquoi t'a l'air de penser le contraire. Tk, oublie ça, j'écrirais pu sur aucun de tes post...à ce faire dire qu'on rajoute des couches et que c'est pas gentil?? What the fuck?? me semble que mon message était très clair et pas agressant du tout, je te souhaitais même bonne chance!! Avoir voulu te bacher j'aurais pas dit bonne chance ni de donner des nouvelles. Il avait rien dans mon message pour te faire chier...mais juste ouvrir l'esprit à peut être patenter plus petit. On m'a dit la même chose quand j'ai commencer pis j'ai pas refuser l'info j'ai même tout fait pour trouver une solution et ça avait régler mon problème.

Je suis vraiment désolée que tu l'aille mal pris, mon intension était que de t'aider et t'informer, rien d'autre. Et tout était dit dans la total gentillesse et le calme.

T'inquiéte, plus jamais je vais t'aider dans tes posts vu que tu pense que je veux pas t'aider?!?!? les autres le feront. Sur ce bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl c'est juste que vous parler toujours du negatif par exemple que la purée de bebe c'est de la marce mais j lai dit que jen ai du repashy mais quil en mange pas de lui meme je sui pres a le nourrir 3 fois semaine par moi meme pour etre sur qu'il en mange me semble que c,est bien de ma part et que c'est pas comme si je disais que c'est de la marde moi je prefere le nourrir que de purée, C'est l'inverse j'ai fait ce post surtout parce que je veux justement qu'il mange du repashy et des insecte.
Pour les terra je sais que j'ai mon idéé mais selon bochamp en le nourrisant avec repashy sa devrai etre correct.Je l'espere aussi. en tout cas si du monde serais pres a me l'echanger contre un un peu plus vieux je serais surement interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message juste pour clarifier pourquoi je dit que la purée c'est de la marde

Fallais pas voir ça comme du négatif, Ce que je voulais dire c'est que le gecko va vouloir manger que de la purée plutot que le repashy, il va toujours attendre sa purée qui est plus sucré même si elle n'a pas de sucre ajouter, le gout des fruit dedans est plus sucré que la saveur du repashy et donc plus tentant pour eux de la manger et il ne mangera pas quand c'est le jour du repashy, c'est ce que j'ai pu observer. Donc en donnant uniquement du repashy sans aucune purée pour bébé, là tu ne lui donne pas le choix, il ne fait pas son difficile et il se remet à manger seul son repashy comme il fesait avec la purée. C'est juste un caprice de gecko lol

mais la purée c'est pas assez nutritif selon moi et comme c'est juste ça qu'ils veulent manger seul, en ne donnant jamais de purée mais que le repashy, ils finissent par se résigné er manger le repashy, si tu donne les deux, c'est sur qu'il va attendre d'avoir le jour de la purée avant de manger, j'ai eu le même problème, et j'ai abandonné la purée pour bébé vu que je ne les voyais pas grandir beaucoup et j'ai commencer à nourrir à la main au repashy tout les jours et ça a régler mon problème, maintenant ils mangent seul le repashy, ca a été long mais ça a marché et je ne donne plus de purée. Moi je nourri tout les jours à la main pour starter, c'est pas nécessaire, 3 fois c'est en masse. Ton petit va être correct si tu le nourri à la main et le laisse dans son terra actuel mais si tu voudrais un jour arrêter de nourrir à la main parce que tu es tannée par exemple, là peut-être qu'il faudra penser à rapetisser, sinon tout est beau.

Je sais que c'est long et fastidieux nourir à la main, y a des jours ou ça nous tente pas, j'en sais quelques chose Mais au moins tu sais qu'il mange!

J'espère que ça peut t'aider à comprendre comment il pense étant donné que c'est en plein ton problème et que j'ai vécu la même chose!

Ah et pour le substrat, c'est mitigé, pour moi un bébé va juste sur des essuis tout, parce que j'ai eu des problèmes avec autre chose, occlusion intestinal. C'est comme le débat sur le sable pour les léo, j'en ai une morte à cause de ça et donc je ne conseillerais jamais ça, d'autre vont dire qu'il ont jamais eu de problème et vont continuer...jusqu'au jour ou ça t'arrive, tu perd ton petit et tu change de perception et tu fini toi aussi par conseillé les essuis tout pour éviter tout prblème et ne pas prendre de chance. Le monde te dise pas ça pour te faire chier, mais juste pour ne pas prendre de chance et éviter le pire. Croit moi c'est pas drole perdre son animal pour une question de substrat, pouvoir retourné dans le temps je changerais au début le substrat. Ceux qui conseil les essuis tout c'est pour protéger ton petit, faut pas le prendre mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais comme c'est vraiment trop gros pour le petit 'ai pas peur qu'il en mange 'est plus gros que lui les morceau^^
Bah comme je dit je vais le nourrir de repashy 3 a 4 fois semaine^^comme sa je saurais qu'il en mange et plus tard si il mange par lui meme je distancerais et en espérent que sa marche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens du Repticlic sont Électriques. lol bom

Avec l'expérience, j'ai appris à ne pas prendre personnel quand les gens ne suivent pas mes conseils. Certaines personnes ont besoin de vivre leurs erreurs pour mieux apprendre. Et rien de dit que ces personnes ne peuvent pas bien réussir et faissant autrement que ce qui leur à été conseillé.

Ceci dit, j'ai quelques conseils à te donner, tu en fait ce que tu en veux Wink

Je te conseille aussi de mettre ton gecko dans un plus petit habitat. Je regardais les photos et il est très petit, une bine en plastique coute 10$.. Cela peut réduire considérablement le stress, et il sera probablement plus à l'aise pour chasser. Un gecko de cet age devraient être un vrai exterminateur d,insectes, et il en a vraiment besoin dans son alimentation à cet age. Je ne te recommande pas non plus de mettre les grillons dans un bol, il est très probable qu'il ne se risquera pas à s'y aventurer.

Cependant, si tu insiste à le garder dans son terra, je te recommande de mettre de la bouffe à plusieurs endroits statégique dans le terra. Tu découvrira rapidement l'endroit où il est le plus à l'aise pour manger.


Pour ton substrat, j'ai regardé la photo... ce que tu as c'est Vraiment pas l'idéal. Je sais pas c'est qui celui qui t'as conseillé ca... à moins d' être un vendeur d'animalerie. lol Very Happy Je te recommande aussi de prendre des essuits-tout. Cependant si tu insiste pour avoir qqchose d'apparence naturelle, tu peux toujours utiliser de la mousse de tourbe ou de la FIBRE de coco ( celle que tu achète en brique, que tu mets dans l'eau.) Mais il y a quand même des risques avec ces substrats, pour les minimiser, compacte le substrats comme il faut. Comme ca, quand le gecko va plonger, il ne mangera pas une grosse pelleté.

Pour les grillons, des légumes c'est correct, mais loins d'être siffisant. Si tu veux pas acheter du gutload, je te recommande au moins de leur donner de la bouffe à chien, sinon de la bouffe à chat ou de la bouffe à poisson. Entre les 3 la bouffe à chien reste le meilleur choix.

En espérant que tu fera bonne usage des précieux conseils qui t'on été donnés.

Ne te gène pas si tu as d'autres questions

Mathieu Bochamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm je sais pas pourquoi tu dit sa pour le substrat c'est de la FIBRE DE COCO acheté en bloc et mis dans l'eau.

Pour le terra comme je lai dit j'ai un panneau de plexi que je vais raccourcir et men servir je vais le mettre dans un peu moin que la moitié et je le mettrait dans la partie la plus petit.

Pour les criquets il on toujours de la bouffe a chat en permanance en plus des légume quotidien.Comme que c'est ce qui sent le moin il peuve en avoir a porté de main jours et nuit.

pour le test de la bouffe a plusieur endroit pour voir ou il mange c'est déja fait depuis longtemps. Je place sont bol a suce la ou il dort toujours le jours et quand je me leve souvent la purée est mangé^^

En tout cas hier je lui a fait mangé du repashy et il a trés bien mangé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais bien d'ecouter les plus experimantee ......avec de l'experience
ton petit pour bien grandire a besoin de toi

c'est simple
pour le momment change le pour un plus petit terra = moin de stress
(juste le temps qu'il reprennd du poid)

met lui du papier essuit tout = plus facile a nettoyer ,garde bien l'humiditee
plus facile pour lui de chasser ... ton petit a juste de la misere vue qu'il est stresser et les bol ne marche pas vraiment pour les grillons ..ils aime pas vraiment
je te jure il devrais manger comme un goinfre apres sa
si tu aime pas tu peu toujour lui mettre un napron de plastique brun pour l'apparence c'est se que j'ai pour mes adulte et les bebe son sur du papier essuit tout ,mais dans fois tu es mieu de laisser (le beau) pour de pratique pour quel que mois )



Mathieu est un des tres bon eleveur de crested gecko et moi pour t'avoir tout dit quoi faire plus haut et meme mya te la repeter plusieur fois au debut et te le redit encore
le substrat sera toujour un debat ... mais on ne fait que te dire se qui serais mieu pour aider ton petit bebe
tu as demande des conseil .. on veux juste t'aider
c'est a toi de dessider ,tu as tout les outil pour bien l'aider

si tu veux un plus vieu revand ton petit a quel qu'un et rachette un plus vieu par la suit .. si tu veux ....cela serais un solution pour toi
mais cela va etre les meme conseil et les meme regle pour un plus vieu aussi

a partir de la tu as tout les outil sois pour aider ton petit ou soi pour avoir se que tu veux

Ons veux pas te facher mais bien T'aide Lilie

ne le prend pas mal la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen! merci Shadarys on veux juste t'aider, tout les commentaires n'avait rien d'agressant mais uniquement le même but, t'aider pour que ton petit grandisse, oui pour ça si tu veux qu'il mange seul, pas le choix de le mettre dans un petit fauna avec essuis-tout quelques mois, le temps qu'il grossise, déstresse et mange seul, après tu aura pas de trouble dans son gros. On dit la même chose mais c'est parce que c'est vraiment ça qui faut faire et ça marche.

C'est sur qu'il va préférer manger que de la purée seul...parce que c'est comme si tu lui donnais un gros cornet de crème glacé avec caramel et bonbon dessus et qu'après le repashy tu lui donne un gros bol de fruit et légume. C'est mieux pour sa santé le repashy, plus nutritif, mais si tu lui laisse le choix de purée, il va préférer aller manger son "dessert" et attendre juste ça, ce qui fait qu'il ne grandit pas parce que c'est pas nutritif, pas assez bon pour sa santé. Si tu le nourri à la main, oui il va manger comme un porc parce que tu le contrôle, mais si tu le remet dans son terra avec le repashy il ira pas pentoute manger. C'est ce que je pu observer avec mes nombreux crested.

On dit ça juste pour t'aider et faire comprendre que des fois on a pas le choix de changer le setup pour plus petit si on voit qu'on a un problème, que le gecko mange pas, oui c'est frustrant tout changer mais c'est pour le bien du petit, sinon faut se résigner à nourrir à la main tout les jours et ce pour le reste de sa vie. J'ai fait un erreur de nourrir à la main tout le temps et après ça ne veux plus manger seul, donc vaut mieux l'habitué dès le départ pour bien le starter.

Je suis sure qu'avec tout ses conseils tu va réussir à le remonter avec un peu de temps et de patience, c'est long mais pas impossible Wink tien nous au courant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'expliquer pourquoi on te dit de le changer de plus petit terra au
lieu de mettre ton plexi
sa va te couter plus chere de le faire couper, que d'aller achetee un ti fenabox a 10 $
mais encore la tu fait se que tu veux
moi meme j'ai essaille de le couper mon plexi et l a casser a la movaise place donc j'ai perdu 30 $ de plexi ... donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plexi je m'en fou qui casse c'est un vieux plexi qui traine depuis longtemps je l'ai pas payé et en plus on a l'outil pour couper sa.

Bon de toute facon pas besoin d'en rajouter, je vais essayer le plexi sa fait la meme job vu que le but et qu'il soit dans un terra plus petit alors il y a pas de probleme.

De toute façon j'ai écouter vos conseil et pour l'instant je vais le nourrir au repashy et essayer les insectes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il y a un petit mal entendu;

Quand je parle de FIBRE de coco, je parle de ca:


La brique



Le substrat sec


Le substrat mouillé



bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm bizarre c'etait ben marqué fibre de coco Confused de toute façon il n'est jamais en bas et les morceau fond le double de lui alors j'ai aucune inquiétude a ce qui les mange. Pour l'instant je le nourrir au doit et il liche lui même, il mange très bien^^ mais je crois bien que je capote un peu coté grosseur car j'ai pas l'impression qu'il grandi mais ma soeur qui elle le voie moi souvent elle trouve qu'il a grossit depuis 1 mois alors on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais donner des new, maintenant il a grossit et est bien arrondie. J'ai décidé de le mettre dans l'aqua ou je mettais mes cricket que j'ai nettoyé et désinfecté. Il fait 25 cm de haut 20 de long et 15 de large. J'ai simplement rajouté dedans mon pothos et une liane pliante et son cub de bouffe. et dessus j'ai mis un grillage. Je vais lui laisser la chance de grandir et surtout manger seul.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien jte montre mon set-up de bébé crested Wink

il a mangé des le début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est a vendre en passant Mr.Red pret a partir Wink mange tres tres bien il extermine les crikets comme dirait mathieu bochamp thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow il est super mignon,malheureusement mes parent en veule plus a part pour un échange^^

Il a été pendant 1 mois et demie dans un terra plus petit que sa et il mangeait toujours pas seul alors je l'avais mi dans le gros mais la je les remit dans un petit aquarium ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...