Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San1111

Question température python tapis

Messages recommandés

Bon bien, il a fallu que je transfère mon python tapis dans le sous-sol pour cause de manque de place à l'étage. Le sous-sol est au environ de 20-21degré.

Il est dans un reptiplastic, il y a une plaque chauffante de 11x17 à une extrémité toujours allumée ainsi qu'une lampe chauffante de 50Watts au-dessus de la plaque.

Le jour quand la lampe chauffante est allumée il fait 32-33 degré côté chaud et 21-22degré côté froid.
Le soir côté chaud à 28-30degré direct sur la plaque et côté froid 19-20degré.

La lumière est suspendue directement à l'intérieur du vivarium, quand le python est en-dessous de la lampe il est à environ 12pouces.

Je voudrais savoir s'il y a trop de différences entre les 2 côtés et entre le jour et la nuit?
Est-ce que ce serait mieux une lampe rouge allumée tout le temps pour éviter la variation de température?

Je mets dans le fond du vivarium soit du carton ondulé ou du papier journal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un problème avec tes température. Ce n'est pas normal d'avoir un si gros écart de température, surtout pas dans un terrarium en PVC qui est très facile de garder les bonne température.

Avec quoi calcule tu tes température? Quel type de thermomètre? De quelle marque est ton tapis chauffant et combien de watts?

Aussi, un autre chose que tu devrais enlever, serait la lampe à l'intérieur du terrarium, très important. Ton serpent pourrait ce bruler trop facilement. En plus s'il défèque sur tout lampe etc, rien de très bon avec l'électricité. En gros, ne jamais mettre quoi que ce soit comme source de chauffante à l'intérieur du terrarium, toujours à l'extérieur.

Toutes mes cages en PVC sont chauffé de la même façon, j'ai deux tapis chauffant 11x17 par cages de 4x2x1, le tout contrôlé avec un thermostat pour ajuster à 30 degrés et je n'es aucun problème.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais analysée tout ça comme il faut.
Mais, ou est-ce que je vais mettre la lampe chauffante à l'extérieur du terrarium?

Sur le dessus il y a seulement 2 ouvertures de 7pouces par 4pouces, la lampe va brûler le contour si je la place là

Il faudrait que je place une autre plaque chauffante sinon ? et pas mettre de lampe ?

Est-ce que tes 2 plaques sont situées du même côté dans tes vivariums ?

Je n'ai pas de thermostats pour la plaque chauffante est-ce que c'est bien grâve? ou ça va venir trop chaud?

Voici des photos du vivarium et des 2 ouvertures sur le dessus ainsi que l'appareil que j'utilise pour lire mes températures.

Je vais essayer d'insérer les photos !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utiliserais seulement 2 tapis chauffant désertique contrôlé avec un thermostat (modèle 500R par exemple) et tu ajuste le tout à 30 degrés au sol et c'est correcte. Pas besoin de lampe, qui va assécher l'air. D'autant plus que les carpet aime beaucoup grimper, c'est trop risqué d'avoir ça à l'intérieur du terrarium. Je l'enlèverais maintenant.

Aussi, la température au sol à l'endroit ou tu as ton tapis chauffant est de combien? C'est un tropical ou un désertique? Il faut savoir que les tropical ne chauffe pas beaucoup, tandis que les désertique chauffe trop. Ce que j'ai sont des désertique contrôlé avec un thermostat pour ajuste le tout à la température voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait, j'ai enlevé la lampe, j'achèterai un autre tapis chauffant demain.

Est-ce que je les disposent seulement d'un même côté ou un à gauche et l'autre à droite ?

C'est un tapis chauffant désertique que j'ai.
J'achèterais également un thermostat, mais est-ce je pourrais voir à quoi ça ressemble, je suis une visuel et comme ça je ne me tromperais pas.

J'ai pas vérifier la température directement au sol par contre, je le ferai pour te dire combien.

Et est-ce que c'est correcte l'appareil que j'utilise pour lire la température ?

Merci pour tes bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton tapis chauffant chauffe beaucoup? Habituellement les désertique peuvent aller chercher facilement un 36-37 degrés (ce qui est évidemment trop).

Pour les tapis chauffant, place un tapis de chaque côté, mais le tout doit être contrôlé avec un thermostat 500R (par exemple, pas trop dispendieux et ça fait la job).





Pour ton thermomètre, je n'es jamais utilisé ce modèle mais je présume que oui. Tu as peut-être une option pour l'utiliser sans la sonde et le mettre directement dans le terrarium, mais c'est toi qui voie la façon que tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...