Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Probleme d'humidité avec mon BCI

Messages recommandés

L'humidité dans le bac de plastique de mon BCI est dans les 80, jusque la ct pas si pire il était en mue, mai il a muer aujourd'hui et j'ai peur que sa soit trop élever, je veux pas risquer une infection respiratoire, vous auriez pas des trucs pour diminuer l'humidité? Jusque la j'ai percer plus de troue d'aération, j'ai pas de condensation dans le terra, mais l'humidité ne baisse pas et je peux pas vraiment en faire plus sinon le plastique va cassé. J'ai tassé le bol d'eau le plus loin possible de la plaque, mais encore la l'humidité reste dans les 75-80% Comme c'est la je lui enlève son bol d'eau durant 2 ou 3 jours le temps que l'humidité redescende, mais je sais pas si c l'ideal pour sa santé de faire sa. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution est de faire plus de trous. Tu peux en avoir sur le dessus aussi. Tu dis ne pas vouloir trop en faire car le plastique va brisé, combien en as-tu? Tu peux mettre des photos?

Donc en gros, ajoute peut-être quelques trous sur le top, histoire de faire évaculer un peu plus d'humidité.

Sinon, quel modèle de tapis chauffant as-tu? Est-ce contrôlé avec un thermostat? Car il ne faut pas oublier que ça ce chauffe très facilement ce genre de petit bac.

Selon mon avis, 80% d'humidité en tout temps est trop pour ton bci. En faite je ne me casse pas tellement la tête avec ça avec la plus part de mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent se qui arrive avec les changement de saison ,sais que notre chambre ou piece ou se trouve nos snake devien plus froid que nos bac et aussi beaucoup plus humide ,alors la chaleurs et fait monter la condensation ..

je tinviterais a lui mettre un bolle deau au deux jours a la place .et de ne pas le laisse tout le temp .sa vas aider a reduire ta condensation ..

aussi plus de trou ,tu peu agrandir tes trou a la grosseur de ton bci il ny a pas de probleme ...

noublie pas que lorsque ton snale mue ,juste avans de changer de peau ,il vas bouger beaucoup et produire de la chaleur ,alors oui duran le changement de peau il se peu tres bien que sa condense dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un troue tout les pouces sur le dessus et sur les tours, mon tapis chaufant c un grand tapis tropicale.il fait environs la moitié du bac l'autre moitier est plus fraiche c'est la ou se trouve le bol d'eau.

Oui c pas bete patt agrandire les troue sa devrais pas cracker, je vais faire sa aujourd'hui quand il va avoir finis d'enlever toute sa peau, reste le tit bout de queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup de trous et logiquement ça devrait être correcte. Aussi, avec ton tapis chauffant est-ce que tu option la bonne température? (je demande juste au cas car je sais que les tropicale ne chauffe pas tellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon J'avais pas de mèche plus grosse alors j'ai rajouter des troue sa a fendu a une place mais il sera pas capable de sortir par la, ensuite j'ai pogner le tour de faire les troues sans que sa fende (j'appuie moin sur la perceuse, faut dire que moi et outils sa va pas bien ensemble, lol) Reste a voir si l'humité se replace.

Pour les temperature, point chaud 30-32 point froid 26.7, il fais deja essayer chaud dans ma chambre, elle est au deuxieme avec un plancher en tapis donc la chaleur monte et le tapis garde la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

As tu un substrat dans le fond ou juste du papier journal?

Tu devrais essayer de mettre un ventillateur proche pour faire circuler l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jungleboa a écrit:
Salut,

As tu un substrat dans le fond ou juste du papier journal?

Tu devrais essayer de mettre un ventillateur proche pour faire circuler l'air.


Oui ben finalement sa tombe bien j'allais faire une petite mise a jour du post. Comme mon boa c une vrai tornade et que le papier journale et l,essuie tout resait pas en place même fixer avec le poush poush (sa se ramassait toujours dans son bol d'eau), j'avais remis du subsrat exo terra (pas beaucoup, mais juste un peu pour au moins servire de litière au petit rejet postérieur, lol)

Donc la je reperce des troues dans le bac pour baisser l'humidité le lendemain je reprends le taux d'humidité avec mon hygromètre numerique. Et qu'est ce que je vois? 87% d'humidité, jme dis que sa se peut pas ya des troue partout je peux pas en faire plus quand même, c'est impossible qu'en percant plus de troue j'aumente l'humidité.

Faque j'enleve tout le substrat pis je laisse le tout direct sur le plastique et je retourne en soiré pour voir si sa a changé et qu'est ce que je trouve??? Une grosse flaque d'eau. Ca a l'air que mon amis boa het tornade tasse son bol d'eau quand il se balade pis reverse l'eau dans le fond ce qui fais augmenter l'humidité en flèche.

Donc la problème réglé monsieur a son bol d'eau seulement 2 heures par jour le temps qu'il boivent et pouff je lui enlève. Résultat humidité entre 50 et 55% c'est pas mal mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, tu peux simplement te trouver un autre type de bol d'eau (quelque chose de plus dure a renverser) et tu met max la moitié d'eau dedans, et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
En faite, tu peux simplement te trouver un autre type de bol d'eau (quelque chose de plus dure a renverser) et tu met max la moitié d'eau dedans, et le tour est joué!


Ouain je veux ben, mais comme quoi parce que la j'ai un grand bol lourd immitation roche de marque exo terra, pis il le tasse pareil. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ghost a écrit:
En faite, tu peux simplement te trouver un autre type de bol d'eau (quelque chose de plus dure a renverser) et tu met max la moitié d'eau dedans, et le tour est joué!


Ouain je veux ben, mais comme quoi parce que la j'ai un grand bol lourd immitation roche de marque exo terra, pis il le tasse pareil. ???


Il y en a un paquet au Dollorama, personnellement dans mon rack j'ai des bol en vitre, avec le fond plat et les côtés bien droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifiez l'humidité dans l'air de la pièce avant de vous inquiétez.
MétéoMédia vous aidera pour ca. Par exemple, aujourd'hui il fait déjà 83% dans l'air alors c'est normal que dans le terra ce soit aussi élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Vérifiez l'humidité dans l'air de la pièce avant de vous inquiétez.
MétéoMédia vous aidera pour ca. Par exemple, aujourd'hui il fait déjà 83% dans l'air alors c'est normal que dans le terra ce soit aussi élevé.


Oui mais mes bacs son pas dehors, avec le chauffage l'isolation et tout, même s'il fait 83% dehors dans la maison il fait pas sa du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...