Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

qlq pertes apres les chaleurs mais sans saillie

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de lire les 2 posts sur le sujet (vaginite et perte apres saillie), du coup j'en fais un troisieme...
Ma demone a eu ses chaleurs, elles sont terminées depuis une semaine, au milieu de la semaine derniere j'ai constaté des petites pertes un peu rougeatres et un peu de mucus, mais pas d'odeurs particulieres. Je suis quand meme allé chez mon veto qui m'a dit que je m'inquietais pour rien, il a pris la temperature et lui a fait un toucher vaginal, et l'a palpé de partout, et n'a rien trouvé, il m'a juste dit de surveiller quand meme et de revenir si cela continuait.
J'en ai causé hier à la formation à MA à Fontbonne, surtout que mon veto m'avait 1) dit qu'il n'y avait pas de vaginite avant les 2 mois apres les chaleurs 2) que le meilleur examen c'etait un scanner, et Fontbonne m'a conseillé de surveiller quand meme, l'option vaginite pouvant etre la bonne...
En rentrant hier soir je regarde RAS, puis de nouveau ce matin, et la il y a de nouveau un petit ecoulement (enfin faut quand meme que je passe bien le mouchoir en papier à l'interieur de la vulve...). Elle n'a pas l'air d'avoir de fievre, elle attire un peu mon male (mais dans ce petit couple c'est jamais tres clair..., et dans mes notes j'ai noté que c'etait souvent le cas entre eux la semaine d'apres la fin des chaleurs), elle mange bien, ne semble pas tristoune... Bref faut que je m'inquiete ou pas?
Il n'y a pas de tache par terre ni sur le canapé... bref je veux bien vos avis...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivrais ton véto, je ne trouve pas cela bien inquiétant si elle n'a pas de fièvre et que tout va bien, mais à surveiller quand même, sans en faire une fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec cela...même une simple petite infection urinaire peut faire que le mâle soit légèrmt attiré...et inf urinaire ou vaginite ne sont pas rares après les chaleurs...pdt les chaleurs, le col de la chienne est entrouvert et elle a une légère baisse d'immunité...donc, n'importe quel petit germe peut trouver là un terrain sympa et se developper, stt que le vagin n'est de toute façon pas un milieu stérile...donc, même les germes présents de manière physiologique, s'ils deviennent trop nombreux, peuvent provoquer ce genre de signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis retournée lundi chez mon veto car il y avait toujours des pertes, il a fait prise de sang, echographie et frottis vaginal (j'attends les resultats de ce dernier), mais a priori c'est bien une vaginite, demone est sous antibio pour une semaine (me tapez pas...) et avec un petit nettoyage regulier.
Si pb suite au frottis il m'a parlé de faire un scanner... la j'ai plus de mal à comprendre le pourquoi de la chose, deja l'echo j'ai eu du mal aussi, je pense dans ce cas la que je passerai un petit coup de fil au CERCA pour une consultation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue les lavages matin et soir pendant au moins une semaine apres l'arret des pertes sinon ca revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, alors les nouvelles:
les resultats des analyses sont revenus hier, peu concluants, le frottis indiquant qu'elle est toujours en chaleurs, alors que cela ferait quand meme des chaleurs de 5 semaines, qu'elle n'attire plus mon male et que la vulve degonfle...
Le veto estime que c'est un pb d'analyse sur la coloration des globules blancs, donc on reste sur la vaginite, et si dans une semaine cela coule encore on refera des tests (et alors je telephonerai au CERCA, je suis à 40 min de chez eux, autant en profitter...). Hier cela ne coulait pas, elle est toujours en forme, prends ses antibio avec delice persuadée que ce sont des bonbons... Mais je vais effectivement continuer les nettoyages une semaine de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui curieux. Tant qu'elle à la pêche... Et puis oui, tu as la chance d'être à 40 minutes du CERCA donc autant en profiter si cela continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu est sûre du début des chaleurs ???? il y a des chiennes qui se font saillir à 25 jours (avec des chiots) alors que tu penses que les chaleurs sont finies et tu ne te méfies pas, c'est arrivé à une de mes copines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sure vue les pertes de sang qu'il y a eu pendant les 3 semaines, le caractere fin excité de mon male pendant 2 semaines, et le gonflement de la vulve.
Elle est un peu fatiguée aujourd'hui, je vais prendre sa temperature quand meme mais en tout cas elle mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveiller sa température matin et soir pendant quelques jours me parait une bonne solution.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...