Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

"Animalerie Reptibouffe" ?

Messages recommandés

j'ai passé commande une fois et j'ai annulé tous suite quand j ai sue qu'il fallait dépoursé 20 $ pour le transport .Le reste m as l'air parfais .

Moi je peux t'en dire un peu plus...

C'est pas une animalerie, c'est un gars qui achète des fournisseurs pour revendre directement. Je ne crois pas qu'il ait les en stock, c'est de la revente (donc tu peux voir réellement ce que tu achètes).

Je ne suis pas du genre de la mauvaise pub, mais je n'aime pas du tout ses pratiques...

Exemple, pour ceux qui suivent les annonces sur kijiji, j'avais trouvé celle-là particulière choquante:

Citation :
Spéciaux de la semaine
Obtenez gratuitement un lézard avec toute achat de 50.00$ et plus avent taxe et frais de transport, le lézard son choisit de façons aléatoire par un membre de Reptibouffe le lézard offert son
Brown anole
Asien painted frog
Yellow headed dwarf gecko
Bleu tail skink
Red sided skink
Golden gecko
House gecko
Longtail grass lizard
Gold skink
Red banded frog
Red legged kassina
Fire belly toad
Profitez en pour acheter insecte nourricier, accessoires, reptile, rongeur vivant ou congeler (fraichement tuer)
Rabais jusqu’au 20 septembre 2010
Pour plus de détail visitez le www.reptibouffe.com

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mSh1grrNJdQJ:montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-insecte-nourricier-rongeur-reptile-a-tres-bon-prix-W0QQAdIdZ229555637+reptibouffe+%2B+l%C3%A9zard+gratuit&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Entk, mon avis!

Ouais c'est ce que je me disais aussi... je vais passer mon tour!

Lisa a écrit:
Moi je peux t'en dire un peu plus...

C'est pas une animalerie, c'est un gars qui achète des fournisseurs pour revendre directement. Je ne crois pas qu'il ait les en stock, c'est de la revente (donc tu peux voir réellement ce que tu achètes).

Je ne suis pas du genre de la mauvaise pub, mais je n'aime pas du tout ses pratiques...

Exemple, pour ceux qui suivent les annonces sur kijiji, j'avais trouvé celle-là particulière choquante:

Citation :
Spéciaux de la semaine
Obtenez gratuitement un lézard avec toute achat de 50.00$ et plus avent taxe et frais de transport, le lézard son choisit de façons aléatoire par un membre de Reptibouffe le lézard offert son
Brown anole
Asien painted frog
Yellow headed dwarf gecko
Bleu tail skink
Red sided skink
Golden gecko
House gecko
Longtail grass lizard
Gold skink
Red banded frog
Red legged kassina
Fire belly toad
Profitez en pour acheter insecte nourricier, accessoires, reptile, rongeur vivant ou congeler (fraichement tuer)
Rabais jusqu’au 20 septembre 2010
Pour plus de détail visitez le www.reptibouffe.com

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mSh1grrNJdQJ:montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-insecte-nourricier-rongeur-reptile-a-tres-bon-prix-W0QQAdIdZ229555637+reptibouffe+%2B+l%C3%A9zard+gratuit&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Entk, mon avis!

Je trouve ca weird en mautadit moi aussi comme façon de fonctionner.... il t'envoie un animal de façon aléatoire...... c'est complètement abberant et en plus il l'a pas en stock ???

Ca serait pas pire si le proprio venait expliquer sa manière de fonctionner publiquement sur le forum héhé....

Entièrement d'accord, c'est le genre de pratiques très discutables...

Ben c donc ben niaiseux comment veux tu préparer ton set up pour tes parametres si tu sais mm pas quel reptile tu vas avoir??? Neutral

Pis en plus si j,achete pour 50$ d'equipement pour mes snake et de bouffe, ils vont me pitcher un lezards,pis la si j,achete pour plus de 50$ pour le set up du lezard ils vont m'en pitcher un autre!!!, mais sa finira pus! lol

LOLLL sa reste que le prix des serpent est bien moins chere de ce que les gens demande ici..

c'est tentent pour bcp de personne .. comme sa il on pas l'impression de ce faire voler par

quelqu'un qui veut faire du cash sur son spécimen.

moi j'oserais pas acheter de lui mais les prix sont attirant.

Eniel a écrit:
Pis en plus si j,achete pour 50$ d'equipement pour mes snake et de bouffe, ils vont me pitcher un lezards,pis la si j,achete pour plus de 50$ pour le set up du lezard ils vont m'en pitcher un autre!!!, mais sa finira pus! lol

C'est proprtionnel Eniel, plus t'achète de bouffe, plus ils te shippent de lézards et plus tu as de lézards, plus t'achète de bouffe et ça finit plus... donc si tu embarque la dedans, tu finis à la fin de l'année avec 321 geckos et 1 489 anolis Laughing

Remarque, c'est une stratégie de marketing comme une autre, mais je doute que le bien de l'animal passe avant le chiffre d'affaire....

cadies a écrit:
LOLLL sa reste que le prix des serpent est bien moins chere de ce que les gens demande ici..

c'est tentent pour bcp de personne .. comme sa il on pas l'impression de ce faire voler par

Ouain, combiens de temps ils vont vivre ses snake tu pense???

Le Québec est rendu si cheap que ça? de vouloir acheter tout à bas prix au détriment de la qualité? À quand les ''Snake En Gros''

Manu a écrit:
cadies a écrit:

Le Québec est rendu si cheap que ça? de vouloir acheter tout à bas prix au détriment de la qualité? À quand les ''Snake En Gros''

Tu m'enlève les mots d'al bouche Manu !!

Manu a écrit:
cadies a écrit:

Check ça si le 3/4 ou plus de ses spécimens sont pas wild caught avec tous les problèmes qui peuvent venir avec....

Vendre des animaux à bas prix a aussi son lot d'inconvénients... Dont un de ces inconvénients est que n'importe qui peut acheter n'importe quoi sans réfléchir et que cet animal passe au ''cash'' soit de main en main, soit qu'il meure ou soit qu'il se fasse flusher dans la toilette ou relâcher dans un parc le plus près de chez vous.

C'est arriver trop souvent par le passé.... souvenons-nous seulement des tortues à oreilles rouges qui coûtaient 3-4 $ en saison. Dans ma tête à moi, ses tortues à 18.99 $ et ses rats snakes à 33 $ c'est encore trop bas... Quelqu'un qui paie un bon prix pour son animal aura généralement tendance à faire un peu plus attention que la personne qui l'achète à rabais.... au début cette personne aime ben gros son animal, mais après une couple de semaines ou de mois, finit par se tanner et s'en débarasse.....

M'as dire comme toi Manu, pensons plus à notre animal qu'à notre porte-feuille.... sinon ben abstenez-vous, c'est tout !!!!!

cadies a écrit:

Ouin, mais moi personnellement, je préfère payer plus cher pour avoir une certaine qualité et/ou un certain service.

Ça m'intéresse vraiment pas de payer moins cher à un gars qui ne fait qu'aller voir un fournisseur pour acheter un animal que je veux et que j'ai déjà prépayé sans que je l'ai d'abord vue. Imagine acheter un animal généralement d'importation.... tu ne sais même pas dans quel état que tu vas avoir ton animal. Au moins dans une animalerie, tu peux voir le spécimen exact que tu t'apprête à acheter. Et pour ce qui est des ventes d'un particulier, même si il veux faire de l'argent avec son spécimen qu'il revend, au moins tu peux avoir un certain background de l'animal en question car il l'a eu un certain temps.

Bref, je trouve que acheter pour revente n'importe quel animal, sans même l'avoir eu ni vue, c'est ça vouloir faire de l'argent sur le dos des animaux.

Sinon, j'ai trouver d'autres aberrations en fouillant son site:

Encore une fois des lézards gratuits à l'achat de d'autre chose (Combo de feeders):

Citation :
combo 4
100 grillon
100 vers de farine
60 super vers
10 vers a soie gros
10 vers de beurre
10 vers de cire
5 vers goliath
+ 30% de rabais sur tout lézard et accessoires
+ 1 anole brun ou vert gratuit

40.00$

En plus, ce n'est vraiment pas du bon marketing d'entreprise de donner des rabais plus grand que le prix coutant: "30% de rabais sur tout lézard et accessoires", disons quelque chose à 200$ (j'ai trouver plus cher sur son site, mais c'est pour l'exemple), ca reste quand même 60$ de rabais pour un prix de demander de 40$.... en plus de ce que tu as déjà pour ce prix! humm

Ou ses spéciaux de la semaine: des caméléons tout équipé dans des 15 gallons avec des ampoules MegaRay 100W.... Shocked

Citation :
Kenya Pigmy Caméléon toute équipé

4 Kenya Pigmy Caméléon
1 terrarium 15 gallon neuf
1 jungle brick 8-9 litre (substrat) neuf
1 digital thermomètre/hygromètre 2 temps neuf
3 petite plante décorative neuf
2 moyenne plante décorative neuf
2 grosse plante décorative neuf
1 fixture en céramique neuf
1 lumière méga-ray mergury vapour UVA/UVB lampe neuf
1 Bend-a-branch moyen neuf
1 enveloppe de calcium en vrac
1 bol a calcium neuf
2 resin fossil dish neuf

Je suis pas expert en caméléons, mais je m'y connais en cuisine... et une lumière 100W dans un petit espace (une 15 gallon) ça me fait plus penser à un FlavorWave Turbo qu'un terrrarium:

Moi je suis de la region de Gatineau, dans mon coin sur Kijiji ya pas longtemps, un gars achetais tout les reptiles et les repostais le lendemain ou sur lendemain plus chere. Le plus drole c'est qu'il prennais meme pas de photos, il copiais ta photo d'annonce pour revendre les reptiles... Pas trop fort sont affaire. J'ai pas besoin de vous dire, qu'apres lui avoir vendu un corn snake et ensuite l'avoir vue sur Kijiji ca ete fini, je ne lui est jamais rien revendu. Pour ajout insulte a l'injure, tu devais t'inscrire sur son site web pour voire ce qu'il avait a vendre! De toute beaute!

Cerberus a écrit:

Je suis pas expert en caméléons, mais je m'y connais en cuisine... et une lumière 100W dans un petit espace (une 15 gallon) ça me fait plus penser à un FlavorWave Turbo qu'un terrrarium:

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Et surtout que les Pigmy n'ont pas besoin de chaleur intence!!!!

Sois dit-en passant, si j'avais eu de bon commentaires j'aurais peut-être considéré le fait d'acheter chez lui. Il n'y a pas d'affaire de "Snake en gros" ou quoi que ce soit. Si vous m'aviez dit qu'il était fiable et que les animaux étaient en santé, je ne vois pas pourquoi ça aurait été mal de lui en acheter... C'est pas une question d'être cheap.

Ben je connaissais une animalerie pas loin de chez nous (la ou j'ai acheter mon python) ils vendaient pas beaucoup de reptiles (faut dire que c'est pas très populaire dans mon coin). Alors ils ont decidé de faire un spéciale du même genre mais quand même plus intéressant. T'achetais un terrarium exo terra tout equipé et tu avais un dragon barbue a 50% de rabais. Au moins tu te ramasse pas pris au depourvue avec un reptile WC et choisie au hasard au moins.

Je trouve sa dommage que cette petite animalerie ait du fermer ses porte a cause qu'un concurent avec un "gros nom connue" a ouvert ses portes juste a coté. Surtout que dans cette petite animalerie les animaux étaient bien traité et en santé. Alors que d'en l'autre j'ai vue des pr malades et maigres et qu'en plus se sont des arnaqueurs. Crying or Very sad

hahahahahah ostie de clown qui se fourmie chez ''xxxx'' et revend des bete parasiter hahahahah ..

mais squi menrage le plus sais de lire quil y a encord du monde sur notre forum cherche des animaux a rabais ou a bas prix sa me fait capoter ...sais pus un hobbie sais rendu a savoir qui vas en avoir le plus et depenser le moin ..vous etes dans le mauvais hobbie ,

quand jai commencer vous nauriez jamais suivie .il y a 4 ans on a payer notre couple de bci albinos 3800$ .mais lannee passee la nouvelle vagues de hobbiste ne voulais meme plus payer 300 pour une femelle albinos sa me criss a terre .si vous pensez que sais pour faire de largent hahahahahaha nous avons deboursser plus de 40 000$ dollars en animaux depuis 4 ans et je vais etre honnete on est dans le trou dans les 4 chiffres encords ...alors quand je lit que les prix sur le forum son pour que les breeder fasse du cash sa me fait grincer des dents ,avec tout le travaille que nous feson pour apporter de beaux specimen en santer le monde veulent meme plus payer la vrai valeur juste a cause quil y a des ti clin comme sa grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi je les ai vu chez un importateur de montreal en allant chercher ma commande de criquet et je peux vous dire que ce sont probablement tous du WC les lézard qu'il donne. En passant je les ai pas vu chez mirdo Smile

100% avec toi Pat... Plus les prix descendent, plus il y a de tatas avec des serpents! Evil or Very Mad J'ai payer mes serpents des prix de fous, et ca m'choque pas du tout, ils sont beaux puis ils ont toujours été en bonne santé.
C'est plate qu'on est rendu avec cette mode la, vouloir breeder des morphs et s'faire du cash.. En fds, j'ai recu un message d'une personne qui savait acheter un couple de pythons royale regulier, et qui veut les breeder ''au plus crisse'' pour se faire de l'argent parce qu'ils sont dans le trou! J'en revenais pas en lisant le message, la seule chose que j'leur ai repondu c'est qu'ils se sont mis encore plus dans le trou avec leur achat, et que si t'as pas la patience et la passion, tu va rien obtenir qu'un beau trou dans ton porte-feuille.
C'est ca etre dans le hobby, etre endetter!! J'trouve ca tellement plate voir les prix chuter comme ca, ca m'fait capoter! Nos animaux sont rendu des ''disposable goods'' au meme niveau que les poissons rouges.

Ils ne peuvent pas se fournir chez Mirdo. Mirdo fournit seulement aux commerces ayant pignon sur rue.

Citation :
Ils ne peuvent pas se fournir chez Mirdo. Mirdo fournit seulement aux commerces ayant pignon sur rue.

merci de clarifier .je ne voulais en aucun cas rabaisser mirdo non plus ,ils on de superbe aniamux .

Citation :
Plus les prix descendent, plus il y a de tatas avec des serpents!
on est rendu la ,sais crissement plate mais sais la realiter ..
juste pour vous faire rire un brin ,jai recu un mp la semaine passe me disan qun tel vendais sais lesser 350 $ et que jetais dans le champ avec mon prix que jetais un gars qui etais la pour la cash hahahahahahhahahahahahah ...sibole jai payer juste ma femelle seul 900 $ il y a 6 mois .pis la a 350 cui trop cher hahahahahahahhahahah FY

si vous seriez vraiment tout squi se passe deriere le rideau vous ne diriez pas que les prix son trop elever ..

quand je fait une fete denfants parexemple et que lenfants veu un snake a la maison par la suite ,au lieu de lui vendre un snake et un terra ,je lui passe un snake et un terra ,pour etre sure quil aime vraiment sa au lieu de trop depenser .

tendit que dautre von vendre sa des peanut et se crisser pas mal de sque lavenir de lanimal seras ..on ne fait pas eclore ou naitres des bb pour les vendre et sens crisser ,sais tellement le fun de pouvoir les voir grandir etc .mais avec les prix ridicul cette annee ,personne ne peu faire de suivie ou quoique se soi ,vue qun snake payer des peanut seras vendu et revendu beaucoup plus qun snake que lon paye le vrai prix et quil a fallu economiser ,manger du calisse de kraft diner et marcher au lieu de gazer son char pour soffrire notre snake .maintenant on as qua lever les coussin du divan pour ramasser le change qui traine pour sacheter un serpent .

sais rendu ridicul

ben raison mon patt,,cyboire vla 15 ans ,jai payer 175$plus taxe pour un juvenile de 1 an corn red albinos a quebec.haahahaha Razz aujourdhui tu en aurais 10,ceci etait bien avant que tout le monde simprovise eleveur de serpent....en tout ka patt chui
derriere toi en maudit.le marcher est vraiment pas a lavantage de la repro.tu paye un snake plus rare 1000$ pi dans deux ans,quand enfin tu va peu etre reusir a le reproduire, il va valoire 500 si tes chanceux... LaughingRazz

pour ca que maintenant jaime mieux les regarder sur le net ou a la boutique de reptile pres de chez moi ,que les acheté.je suis un peu tanner de payer le triple de se quil va valoire dans deux ans.si le marcher se maintiennerais,he ben,je serais le premier a valoire investire temp et argent.

crime qui aurais dit que les quil trouverais des woma a 500$...vla 2-3 ans ca valais pratiquement le double..

Mets-en patt quand j'étais petite je voulais avoir un pr, ma mère me disait que sa coutait trop cher, je devait avoir 5 ans pis un pr normale en animalerie sa se vendait dans les 200$. L'année passé j'ai acheter le miens a 60$ dans une animalerie pis je trouvais que ct une aubaine, la je regarde chez les éleveur et sur repticlic pis j'en vois a vendre a 40$. Pis je me dis calvaire quand le miens va etre rendu apte a avoir des petits m'a tu etre pogné pour les vendre a 25$ pour que le monde trouve les prix raisonnables??? Me semble sa vaut tellement plus que sa.

À la base, on se procure un reptile car on l'aime, qu'il soit de phases - rare - ou pas! On veut s'en occupé, apprendre sur l'espèce en le maintenant dans des conditions optimale pour lui. Pas absolument (a tout pris) pour le reproduire!

Si a priori on veut se procurer un reptiles en voyant ce qu'il va valoir dans 1-2-3ans aussi ben pas en avoir car ce n'est plus de la passion à ce moment là!

Les bon éleveurs passionné qui maintiennent leurs reptiles ''top notch'' sont encore parmis vous, les autres ne sont que de passage! alors si vous voulez continuer d'avoir des spécimens en santé, c'est simple, encouragez les, même si vous payer un petit peu plus!

Entk, ça reste que je trouve vraiment que vous exagérez, de la façon dont vous parlez, je suis un épais qui nuit au hobby d'avoir demandé si ce gars là était fiable ou pas...

Petite spécification je disais pas sa parce que je voulais devenir riche avec mes snake c'est pas mon but. Je disais sa parce que je trouve sa chiant que les éleveurs de qualité sois pogner pour vendre des serpents en bas du prix que sa vaut réellement, pour les vendre parce que des tatas on baisser les prix a se point. Je trouve sa vraiment dommage. Élever des serpents sa demande du temps et beaucoup de connaissance pour certaines especes, pis ta des chats pis des race de lapin qui se vendent plus cher alors que c'est hyper facile a reproduire.

Parce que tsé si j'ai des bébés snake un jour et que je viens pour les vendre a un prix plus élever m'a recevoir un paquait de e-mail pour me dire que je les vends trop cher et que j'essaye d'arnaquer le monde, comme patt a recu.

tres bien dit manu,je comprend se que tu veux dire pour la revente des reptiles au futures,sauf que je trouve quand meme deplaisant de vendre des serpent acheté a prix elevé pi avoire de la misere a le vendre a prix ridicule.pi la je parle pas necessairement de moi,mais je sais que beaucoup dentre vous on investie quand meme de grosse somme.

personnellement jai des serpent qui sont keeper,qui sont meme pas des paires.mais jaime quand meme les ptits defi,car on se contera pas de menterie cest quand meme le summun de bien reusire a reproduire une espece de reptile peu importe laquelle.moi personnellement,je me crois passionné car pour moi apprendre a connaitre une variété de serpent,implique de lavoire bébé et le voire grandire ,jusqua la reproduction,bien reusis.cest fou tout se que on peu apprendre lors de leurs parcour de vie.

serieux je me fou pas mal de se quil me raporte.la preuve jai vendu mes bébé rosy boa a seulement 70.00$ chaque au lieu de 150-160.ils sont rarement en bas de ca.moi ,sa me permet de repayer une partie de la nourriture et des soins quils ont besoin au fil du temps.

ceux qui pense faire du cash sont dans le champ pi loin apart ca Mr.Red

Uroplatus a écrit:
Entk, ça reste que je trouve vraiment que vous exagérez, de la façon dont vous parlez, je suis un épais qui nuit au hobby d'avoir demandé si ce gars là était fiable ou pas...

personnellement ,je te crois pas un epais..je sais pas pourquoi tu dit ca.
cest normale de magasiner les prix avant dacheter. pi entre moi et toi,je suis certain que tu acheterais celui qui a laire en santé bien avant sont prix.moi un pr a 50.00 tout croche ,jen veux pas pi toi aussi cest sure.jaime mieux payer 75 pi quil me donne satisfaction.. thumright

Citation :

jai pas ecrit de nom quand jai ecrit ''EPAIS'' si jaurais voulus pointer quelqun jaurais ecrit son nom ..

ton poste est super ,tu voulais savoir squi en etais de lanimalerie avans dacheter ..

jai juste mit mon opinion sur le prix de la liste et aussi mon opinion sur squi se passe dans le hobbie ,si le chapeau fait a du monde qui von lire se poste ben super mon point auras passee ..

Citation :
À la base, on se procure un reptile car on l'aime, qu'il soit de phases - rare - ou pas! On veut s'en occupé, apprendre sur l'espèce en le maintenant dans des conditions optimale pour lui. Pas absolument (a tout pris) pour le reproduire!

juste pour ajouter a sque manu a ecrit ,vous penser peu etre que parceque nous possedeon plein de serpent que lon fait de largent hahahahahahahah ..

depuis mes debut je nest que reproduit 32 bb serpent .alors pour les reveur qui pense faire des sous bonne chance ,sais pas le hobbie pour sa ..

oui ya du monde qui on un revenu sur la vente et meme du profit ,mais regarder combien sa fait dannee quil travaille fort sur la qualiter de leurs animaux ....encourager donc ceux la au lieu de ti clin qui utlise lanimal pour du capital..

Ouais, j'ai mal interprété.

Et effectivement, mon post était bel et bien pour m'informer avant d'acheter !

moi jachete pas la car jai eu des comme back de monde qui ont recu des criket mort et vers de farine mort a la livraison alors fuckk offf loll jaime mieu faire ma petite elevage de dubia-blattes- lolllll

comme ca ces a mon compte et plus mon elevage de rats pour nourire mes snake et tout..lolll

au moins chu sur davoir satisfaction guarantie

Stev0

Uroplatus a écrit:

On parle pas de toi...C'est pas dirigé vers toi! Faut pas prendre personnel! C'est la situation qui est visé!

Désolé si on n'as pue laisser croire qu'on te visait! ce n'était pas le cas! Wink

Je comprends ce que vous voulez dire pour ceux qui achète des reptiles à bas prix et qui ne s'en occupe pas après quelque temps parce que "ah! de toute façon je l'ai pas payer cher!" Mais faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.

Personnellement, j'en ai acheté beaucoup à bas prix (exemple: fermeture d'une animalerie ou sur kijiji) et je les aime autant que ceux qu'on a payer cher. C'est pas un combat de prix selon moi! Pour moi, ce n'est pas parce que j'aurais payé un serpent 800$ que j'en prendrais plus soin qu'un qui m'aurait été donné. Un animal reste un animal, MA passion. Et il sera aussi bien traité que celui que j'aurai payé cher! J'ai simplement plus d'argent en bout de ligne pour faire de très beau terrarium (exemple: on est en train de faire des terrarium directement dans un meuble qui fait tout le mur pour des grands espaces).

Et quand je vois une annonce d'un reptile à donner qui est dans un climat stressant (exemple un iguane qui était sur une table avec des enfant qui frappait dans la vitre) bien oui j'ai le goût de le prendre parce que je sais que chez moi il sera bien! Je trouve ça insultant que vous généralisé autant. Si je vois une espèce que j'aime, qui est 60$, en bonne santé, pourquoi je devrais me sentir mal de le payer ce prix au lieu 500$ pour la même espèce en bonne santé?

Je tiens à dire que j'adore ce forum ou je passe des heures et que les précieux conseils qui s'y trouve m'ont été précieux. Mais là, je trouve ça exagéré.

Kya a écrit:
Je comprends ce que vous voulez dire pour ceux qui achète des reptiles à bas prix et qui ne s'en occupe pas après quelque temps parce que "ah! de toute façon je l'ai pas payer cher!" Mais faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.

Personnellement, j'en ai acheté beaucoup à bas prix (exemple: fermeture d'une animalerie ou sur kijiji) et je les aime autant que ceux qu'on a payer cher. C'est pas un combat de prix selon moi! Pour moi, ce n'est pas parce que j'aurais payé un serpent 800$ que j'en prendrais plus soin qu'un qui m'aurait été donné. Un animal reste un animal, MA passion. Et il sera aussi bien traité que celui que j'aurai payé cher! J'ai simplement plus d'argent en bout de ligne pour faire de très beau terrarium (exemple: on est en train de faire des terrarium directement dans un meuble qui fait tout le mur pour des grands espaces).

Et quand je vois une annonce d'un reptile à donner qui est dans un climat stressant (exemple un iguane qui était sur une table avec des enfant qui frappait dans la vitre) bien oui j'ai le goût de le prendre parce que je sais que chez moi il sera bien! Je trouve ça insultant que vous généralisé autant. Si je vois une espèce que j'aime, qui est 60$, en bonne santé, pourquoi je devrais me sentir mal de le payer ce prix au lieu 500$ pour la même espèce en bonne santé?

Je tiens à dire que j'adore ce forum ou je passe des heures et que les précieux conseils qui s'y trouve m'ont été précieux. Mais là, je trouve ça exagéré.

Le but de ca c'est pas dire qu'un animal pas cher tu va moin t'en occuper, c'est que ca reste un animal exotique qui a des exigences plus grandes qu'un chien et un chat, et les prix devrait restait élevé pour la sorte d'animal que c'est. Comme exemple l'eau salée... ca coute tellement cher une tank d'eau salée, et c'est correct pour ca, parce que comme ca, c'est juste les passionés qui sont dans le hobby (si t'es pas passionné t'es riche en maudit et tu sais pas ou pitcher ton cash) ca se tue extremement facilement des coraux et des poissons d'eau salée, et j'aime bien voir un hobby comme ca couter cher, puisque ca l'empeche n'importe qui d'y entrer et contribuer encore plus a la mort et a la destruction des recifs.
Avec l'eau salée, les erreurs ca pardonne pas! Comme les reptiles, ca devrait rester un hobby de riches et de passionnés, mais n'importe qui est capable de s'mettre la main sur un reptiles de nos jours. Des iguanes a 19.99$ quand c'est quelque choses qui devient enorme et que 90% des gens ne sont pas capables de leurs offrir une bonne alimentation et une cage adapter, j'trouve ca triste en maudit. Moi quand j'ai commencer dans les reptiles, j'ai payer mon iguane dans les 400$, mon gecko leopard avec son set up, ca avait remonter dans les 500$... et oui, c'est plate comme ca, mais lorsque tu paye un animal cher, ta tendance a mieux t'en occuper que si tu l'avais payer 35 cennes.
C'est la réalité! C'est comme quelqu'un qui a un aquarium rempli de black ghost knife, et un autre qui a des poissons rouges.... quand ton black ghost knife meurt, ca fait mal au coeur, mais quand c'est un poisson rouge... la plupart du temps, le monde vont juste le flusher pis en pogner un autre. Les passionnées vont autant capoter pour leur poisson rouge que leur petit poisson a 40$, mais en général, le reste du monde dans le hobby sont souvent la que pour flasher, dire '' hey man, check mon python j'me suis pogné, y mange des souris vivantes!'' Ca j'en voit a CHAQUE JOUR! pis chaque maudite fois que j'entend ca, mes dents grince pis j'ai l'gout d'y en sacrer une.... mais si sont petit python aurait pas été a un si bas prix, y'aurais p-e garrocher sont cash dans quelque chose d'autre comme son char.

Un passionné va pas nécessairement acheter le plus cher, qui achete par pitié ou pour la qualité, il va acheter pour s'en occuper.
Mais des passionnés y'en mouille pas... Le prix serait une bonne barrière pour empecher n'importe qui d'en avoir.
2622 membres d'enregistrés sur le forum, ca fait beaucoup ca... ben y'a la moitié qui ne sont pas actifs du tout ou qui n'existe plus, pis dans les actifs, lesquels sont vraiment passionés? si juste sur le forum on n'est capable en voir des exemples de negligences ou de stupidité, imagine juste le nombre restant des personnes qui possedes des reptiles pis qui sont pas sur un forum en train de lire sur leurs betes.
En tk, moi j'suis tres contente quand les pet shops veulent faire beaucoup de profits et vende les animaux a des prix d'fous, et j'suis aussi encore plus contente lorsqu'ils interdissent la vente de reptiles sur des sites comme kijiji.
Quand tu veux vraiment quelque chose, tu va payer pour, peu importe le prix qui est afficher.

Citation :
Un passionné va pas nécessairement acheter le plus cher, qui achete par pitié ou pour la qualité, il va acheter pour s'en occuper.
Mais des passionnés y'en mouille pas... Le prix serait une bonne barrière pour empecher n'importe qui d'en avoir.
2622 membres d'enregistrés sur le forum, ca fait beaucoup ca... ben y'a la moitié qui ne sont pas actifs du tout ou qui n'existe plus, pis dans les actifs, lesquels sont vraiment passionés? si juste sur le forum on n'est capable en voir des exemples de negligences ou de stupidité, imagine juste le nombre restant des personnes qui possedes des reptiles pis qui sont pas sur un forum en train de lire sur leurs betes.
En tk, moi j'suis tres contente quand les pet shops veulent faire beaucoup de profits et vende les animaux a des prix d'fous, et j'suis aussi encore plus contente lorsqu'ils interdissent la vente de reptiles sur des sites comme kijiji.
Quand tu veux vraiment quelque chose, tu va payer pour, peu importe le prix qui est afficher

thumright tres bien dit ....

Citation :
Quand tu veux vraiment quelque chose, tu va payer pour, peu importe le prix qui est afficher

Je comprends ce que tu veux dire mais même si je veux vraiment, par exemple, un python royal piebald, je ne pourrais pas me le payer au prix qu'il coûte. C'est pas question de le vouloir vraiment, mais aussi de POUVOIR se le permettre. J'ai beau VRAIMENT le vouloir, j'ai pas les moyens. Cet argent, je le garde pour m'occuper de ceux que j'ai déjà (nourriture, terrarium et soins). C'est aussi ça je veux dire! Je suis une passionné, je lis et lis sur le sujet et j'adore en apprendre sur eux. Mais si je n'aurais pas eu tout ces bon prix, je n'aurais pas pu en avoir autant. Il faut dire qu'on en a une cinquante (sans compter l'élevage de rats et autres rongeurs). Je suis vraiment contente d'avoir plusieurs espèces à la maison puisque je peux voir leurs comportement, leurs mode de vie et dans quelques années, peut-être la reproduction. Ce n'est pas comme de le lire. On va bientôt préparer une pièce complète pour les python de Birmanie, ça aussi ça coûte cher.

S'il n'y avait pas eu Kijiji, je n'aurais pas pu avoir plusieurs de nos reptiles. Et d'ailleurs, je préfère encore qu'il y ait les petites annonces pour que les gens puisse vendre leurs animaux au lieu de les tuer, ou de les relâcher dans la nature. C'est pas tout le monde qui prenne le temps de s'informer des endroits qui reprennent les reptiles.

Je comprends vos points de vue. J'aimerais seulement montrer les côtés positif que m'ont apporté les petites annonces.

C'est normal avoir des choses cher.... c'est comme un cacatoes, s'il serais juste 30$ au magasin ... sa serais beau ca. Un des oiseaux les plus dure a garder en captivité et un des plus attirant aussi, les refuges serait rempli du jour au lendemain d'eux. Ou si une supra pourrais etre le prix d'une tercel '89.... Ca serais beau ca din rues tout l'monde qui fait du 180 dans une zone de 50.
J'ai un tres gros probleme contre les bas prix parce que l'humain a deux mentalités quand ca vient a shopper pour quelque chose:
Soit qui cherche pour une bonne deal ( c'qui est tout a fait normale, moi aussi j'le fait, j'regarde meme les petites annonces par curiosité) Ou soit qu'on achete a cause justement c'est pas cher. C'est comme le syndrome du porte feuille pleins. Tu va a un show de reptiles, t'as 100$... y'as rien qui t'interresse mais tu veux tellement pas repartir les mains vides que tu pogne n'importe quoi a ce prix la, juste pour dire que t'es pas été la bas pour rien.
J'connais ca, j'ai travailler dans un pet shop et j'lai souvent entendu... Ah wow c'est pas cher... 5$ j'en veux un. Comme pour les bettas... c'est attirant, ca coute 5$ ca vie dans un verre d'eau. Tout l'monde en achete. C'est plate que l'domaine des reptiles soit rendu a ce point la... j'trouve ca vraiment dommage.

Un vrai passionné va payer le prix, et va faire les efforts pour y'arriver... comme mon ami qui a payer sa supra 27 000$ cash pis y'a juste 20 ans, travaille a temps partiel au metro, puis il va a l'ecole. Pourtant il l'a fait... c'est pas n'importe qui qui aurait acheter ca.

Les reptiles ca devrait rester comme ca, et y'aurais aucun probleme la dedans... y'as rien de mal a rever a ton serpent pendant des années puis finalement avoir des sous pour l'avoir. L'attente, la patience, c'est cruciale pour les hobbys. C'est ca qui sépare les passionés des gens qui veulent juste dépenser. Tu va pas ramasser ton argent pendant 4 ans pour quelque chose que tu va t'en crisser totalement apres.
Surtout pas quand ca vient a un etre vivant.

Le gros probleme avec kijiji et les sites d'annonces c'est que c'est tres tres vague, n'importe qui qui cherche n'importe quoi vont la dessus. Et souvent, quand une personne ben normal voit '' gekko jaune et noir a vendre, mange crickets et vers de terre, vient avec aquarium a poisson et feuille de plastique et pot d'margarine comme bol d'eau, 350$'' elle voit pas nécessairement un animal maigre dans un état pitoyable avec un set up tout croche pas de chaleur. Souvent a sais meme pas qu'elle maudite espece que c'est, mais ca s'addone qui a justement 350$ dans son portefeuille pis a veux l'acheter! Du monde comme ca, j'en ai dans mes amis, qui achete n'importe quoi sur kijiji.
Des sites comme ca, ca contribue pas au bien etre de l'animal...

kijiji c'est pour les meubles usagés et l'électroniques volés... pas des animaux!
Y'as des sites comme petfinder qui est fonder sur l'adoption, pas le débarras, il suffit de faire quelques recherches et assurer que son animal s'en va bel et bien a un bon endroit, et ca vaut de meme pour la personne qui achete, de n'pas encourager n'importe qui! C'est plate, mais c'est comme ca... la personne qui reste pris avec son reptile, qu'elle pousse une conscience et le retourne au pet shop qu'elle l'a acheter, et que sa serve de lecon de n'plus ravoir d'animaux si on est pour lui coller sa photo dans un site de petites annonces classés...

Citation :
kijiji c'est pour les meubles usagés et l'électroniques volés

Ok je vais arreter ça là cette phrase c'est vraiment n'importe quoi. J'aurais beaucoup à dire, mais j'arrête là.

wow amy tu vas un peu trop loin.

j'ai déjà acheter sur kijiji 5 gecko a crête , j'ai aucun problème , au contraire.la fille avait une ptite élevage. un moment donner ,c'est quoi le pire acheter dans un animalerie quii connaisse rien ou l'éleveur que des fois connais son job??

Citation :
kijiji c'est pour les meubles usagés et l'électroniques volés... pas des animaux!
Y'as des sites comme petfinder qui est fonder sur l'adoption, pas le débarras, il suffit de faire quelques recherches et assurer que son animal s'en va bel et bien a un bon endroit, et ca vaut de meme pour la personne qui achete, de n'pas encourager n'importe qui! C'est plate, mais c'est comme ca... la personne qui reste pris avec son reptile, qu'elle pousse une conscience et le retourne au pet shop qu'elle l'a acheter, et que sa serve de lecon de n'plus ravoir d'animaux si on est pour lui coller sa photo dans un site de petites annonces classés...

C'est pas vraiment le site en tant que tel qu'il faut blamer mais les gens. J'ai pris mon boa sur kijiji et pas cher selon moi. Mais avant de me garocher dessus j'ai posé des question au proprio et le proprio m'en a posé. Puis quand je suis aller le voir avant de repartir avec, je me suis assuré qu'il était en santé. Et s'il tombe malade je vais aller le soigné mm si sa me coute plus cher que de me racheter un autre serpent, c'est ma responsabilité envers l'animal. Et puis je m'attache a mes animaux Embarassed

Peu importe le prix qu'on paye c'est pas mal en sois de chercher a economiser, comme c'est pas plus mal de payer plus cher pour un animal qu'on veut en particulier. L'important c'est qu'au moment ou on l'achète on s'engage a en prendre soin et a lui offrire ce don il a besoin comme nourriture, soins parametre, Et si jamais on se rencontre que sa ne fonctionne pas, a lui trouver un nouveau maitre responsable et pas le garocher au premier venue. C'est surtout sa selon moi qui faut que les gens se rentre dans la tête, enfin c'est mon point de vue.

désolé tout l'monde, mais moi c'est mon opinion... un animal ne devrait pas etre vendu sur des sites comme ca, c'est tout. J'nai trop vu des annonces qui faisais dure... et oui je généralise, mais j'en entend des bonnes a chaque semaine, et ca reviens toujours a des histoires d,animaux acheter sur des sites d'annonces classés. Faut dire aussi que vous etes de Montreal, la population est plus grande qu'ici... C'est tres rare dans mon coin des proprios de reptiles qui savent bien s'en occuper. J'ai rien contre personne qui achete ou vend sur kijiji en autant que vous y mettez des animaux en santé et que vous expliquez tres bien au nouveau propriétaire tous c'qui a a savoir sur l'espece. Mon opinion reste la meme malgré tout, y'a beaucoup de sites de ventes d'animaux autres que kijiji et usedeverywhere.com que j'crois qui vaudrais la peine de visiter.

Amy a écrit:
Faut dire aussi que vous etes de Montreal, la population est plus grande qu'ici... C'est tres rare dans mon coin des proprios de reptiles qui savent bien s'en occuper. J'ai rien contre personne qui achete ou vend sur kijiji en autant que vous y mettez des animaux en santé et que vous expliquez tres bien au nouveau propriétaire tous c'qui a a savoir sur l'espece. Mon opinion reste la meme malgré tout, y'a beaucoup de sites de ventes d'animaux autres que kijiji et usedeverywhere.com que j'crois qui vaudrais la peine de visiter.

Sur ce coup la je suis entièrement d'accord avec amy ... le pire ici est que ceux qui achètent ces reptiles s'en occupe aussi mal que ceux qui leur on vendu ! Juste comme exemple, hier je faisais le tour des annonces sur Kijiji et qu'est-ce que je vois pas ? Quelqu'un qui vend un Tockay et un corn .. dans le MÊME terrarrium ! Il se dit spécialiste en reptiles et que les deux reptiles s'entendent à perfection et ont toujours été ensemble ! Et le pire dans tout ça: Ce gars là habite dans MA RUE ! Désolé mais si il y aurais un spécialiste en reptiles dans ma rue je le saurais ! Ici les passionnés sont rares et on ne connait pas mal tous assez bien ! Il est même assez facile de savoir qui est rendu avec quel serpent, etc. !
Bref tout ca pour dire que celui ou celle qui va acheter ce tockay et ce corn va très fortement les garder ensembles et ce sans se poser de questions ! C'est pour des cas comme ça que je suis contre ces sites. Mais il arrive aussi bien que dès éleveurs liquide leur stock sur des sites comme kijiji et là, je n'y vois aucuns problèmes. La DÉSINFORMATION, voilà la problème de ces sites là !

Pour les curieux, voilà l'annonce du tockay et du corn ... malheureusement je n'ai pas 200$ ... si non ils seraient déjà sortit de là ! C'est frustrant de savoir que c'est juste à quelques pas de chez nous en plus ...

http://ottawa.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-SUPER-RARE-Gueko-tokay-Corn-snake-Amel-W0QQAdIdZ231044745

Myloup a écrit:
Amy a écrit:
Faut dire aussi que vous etes de Montreal, la population est plus grande qu'ici... C'est tres rare dans mon coin des proprios de reptiles qui savent bien s'en occuper. J'ai rien contre personne qui achete ou vend sur kijiji en autant que vous y mettez des animaux en santé et que vous expliquez tres bien au nouveau propriétaire tous c'qui a a savoir sur l'espece. Mon opinion reste la meme malgré tout, y'a beaucoup de sites de ventes d'animaux autres que kijiji et usedeverywhere.com que j'crois qui vaudrais la peine de visiter.

Sur ce coup la je suis entièrement d'accord avec amy ... le pire ici est que ceux qui achètent ces reptiles s'en occupe aussi mal que ceux qui leur on vendu ! Juste comme exemple, hier je faisais le tour des annonces sur Kijiji et qu'est-ce que je vois pas ? Quelqu'un qui vend un Tockay et un corn .. dans le MÊME terrarrium ! Il se dit spécialiste en reptiles et que les deux reptiles s'entendent à perfection et ont toujours été ensemble ! Et le pire dans tout ça: Ce gars là habite dans MA RUE ! Désolé mais si il y aurais un spécialiste en reptiles dans ma rue je le saurais ! Ici les passionnés sont rares et on ne connait pas mal tous assez bien ! Il est même assez facile de savoir qui est rendu avec quel serpent, etc. !
Bref tout ca pour dire que celui ou celle qui va acheter ce tockay et ce corn va très fortement les garder ensembles et ce sans se poser de questions ! C'est pour des cas comme ça que je suis contre ces sites. Mais il arrive aussi bien que dès éleveurs liquide leur stock sur des sites comme kijiji et là, je n'y vois aucuns problèmes. La DÉSINFORMATION, voilà la problème de ces sites là !

Pour les curieux, voilà l'annonce du tockay et du corn ... malheureusement je n'ai pas 200$ ... si non ils seraient déjà sortit de là ! C'est frustrant de savoir que c'est juste à quelques pas de chez nous en plus ...

http://ottawa.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-SUPER-RARE-Gueko-tokay-Corn-snake-Amel-W0QQAdIdZ231044745
Outre le gekco et le snake ensemble, j'ai jamais vue un spécialiste utiliser ce substrat en plus on vois clairement sur les photo, qu'il y a du sable dans les deux bol.....sans commentaire Mad

Citation :
La DÉSINFORMATION, voilà la problème de ces sites là !

Exact. Et bel exemple d'un cave cette annonce

• Créer...