jimy111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjours je vais bientot faire laquisition d'un gecko fat tail jai deja eux des uromastyx, des barbus, des gecko a crete, des berbers, des gecko léopard alors je croyais savoir y faire en gecko fat tail mais je me rend compte que pas tant que sa finalement haha! alors jaimerais savoir les trucs de baze a savoir genre : - quel type de lumiere (uv) etc... quel type de substrat...hygrometre ou thermometre... etc merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 t'a plus d'expérience que tu pense, si tu as déjà des geckos leopard, tu sais comment t'occupper d'un fat tail ils ont besoin du même setup, donc fait toi un terra pareil comme tes léo et tu es prêt pour acceuillir ton nouveau petit, c'est pas plus compliqué que ça j'ai jamais eu de trouble avec mes fat tail garder pareil comme des léo, c'est ça que je m'étais fait conseillé dans le temps et ça marche super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est ce que je croyais faire jusqua tout a l'heure un un gars dans un pet shop ma dit de plutot le traiter comme un crested gecko! alors je ne sais plus a quoi men tenir! lui ils les arrose et touT! pove tit gecko!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 shit...je sais pas ou il a pris ses info mais sont pas bonne pentoute c'est loin d'être comme un crested et surtout pas besoin d'arroser. une boite humide fait pas de tord pour la mue mais juste arrosé ça, pas tout. ça prouve que c'est pas tout les vendeurs d'animaleries qui connaissent leur affaire. Faut pas écouter leur conseils, sont souvent à côté de la track, certain sont excellent, sont pas tous pourri mais sont rare! je me suis déjà fait dire que des crested gecko ça existait pas su tout parce que le gars en avait jamais vu ... bref, demander le moins de conseil possible au vendeur, c'est plus sécuritaire de venir demander ici pour avoir l'heure juste avec du monde qui savent de quoi y parle, plutot que de faire des erreurs en écoutant certain vendeurs. heureusement il en a quelques rare bon!continue sur ta première idée, t'étais correct, garde ça exactement comme un léo et t'aura jamais de problème. oublie vraiment tout ce qu'il t'a dit là dessus, j'en reviens pas encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 haha ok merci! et aussi je voudrais savoir pour lhivers, la nuit ques vous faites pour pas qui fasse trop froid? vous monter la temperature de la piece? vous metez des lumieres rouges merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 moi je change rien du tout, mon tapis chauffant 24h/24 et ma lampe 12h/24 sont en masse correct, même l'hiver, le chauffage global de la maison maintien bien la température de la pièce pour que le chauffage lampe/tapis soit stable et correct. Fait un test, si tu voit que c'est trop froid, tu peux augmenter la force de ton globe ou avoir un autre tapis pour compenser. Aussi il se vend des régulateur de chauffage, tu plug tes éléments chauffant dedans et ça garde toujours à la température que tu programme...j'ai oublié le nom, mais ça se vend au canadian tire ou des fois en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je suis en trin de fabriquer un meuble sur mesure pour ma chambre (photos a venir) ou habitera mon gecko fat tail ainsi que ma télévision et mes poissons! sa serais cool que vous postiez des photos de vos instalation! merci salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je suis pas sur que c'est une bonne idée de mettre ton fat tail avec ta tv, le son et les vibration vont le stressé énormément pour rien, d'habitude fat jamais mettre un reptile dans un salon, faut mettre ça dans une pièce calme sans trop de bruit, ça fait toute la différence entre un animal non stressé qui mange comme il faut et un animal stressé qui ne mangera pas. tk moi je ne te le conseil pas, fait toi un meuble ou tout tes reptiles vont aller dans une pièce calme plutôt que dans ton meuble de tv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ici il y a une fiche explicative très complète: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gecko-a-queue-grasse-hemitheconyx-caudicinctus-t1239.htmJe sais que c'est légerement difféerent des léopard, il faut recréer une saison sèche et une saison de pluie, tout est expliqué dans la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 tout compte fait, je vais plutot faire un meuble a lézard je vais mettre dragon barbu, crested, et gecko fat tail + aquarium a poisson ensemble mais pour quils ne se vois pas mutuellement! jedébute la construction cette fin de semaine photos a venir! merci a tous pour les réponses et continuer de poster si vous avez des observation personelle a partager sur les fat tail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites